Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Des drones inconnus survolent des centrales nucléaires en France [Et Paris] - Page 4 Icon_minitime1Aujourd'hui à 16:46 par Satanas

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Des drones inconnus survolent des centrales nucléaires en France [Et Paris] - Page 4 Icon_minitime1Aujourd'hui à 15:24 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Des drones inconnus survolent des centrales nucléaires en France [Et Paris] - Page 4 Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Des drones inconnus survolent des centrales nucléaires en France [Et Paris] - Page 4 Icon_minitime1Hier à 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Des drones inconnus survolent des centrales nucléaires en France [Et Paris] - Page 4 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Des drones inconnus survolent des centrales nucléaires en France [Et Paris] - Page 4 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Des drones inconnus survolent des centrales nucléaires en France [Et Paris] - Page 4 Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Des drones inconnus survolent des centrales nucléaires en France [Et Paris] - Page 4 Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Des drones inconnus survolent des centrales nucléaires en France [Et Paris] - Page 4 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Des drones inconnus survolent des centrales nucléaires en France [Et Paris] - Page 4 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Des drones inconnus survolent des centrales nucléaires en France [Et Paris] - Page 4 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Des drones inconnus survolent des centrales nucléaires en France [Et Paris] - Page 4 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Des drones inconnus survolent des centrales nucléaires en France [Et Paris] - Page 4 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Des drones inconnus survolent des centrales nucléaires en France [Et Paris] - Page 4 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Des drones inconnus survolent des centrales nucléaires en France [Et Paris] - Page 4 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+15
FabLes
Kriil
FLAM
Macha
Claude.B
Achim
pierre durand
vincent_de_tarle
Mulder26
david
OLOVNI
Mikerynos
Schattenjäger
casseron
Satanas
19 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Des drones inconnus survolent des centrales nucléaires en France [Et Paris]

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43726

Des drones inconnus survolent des centrales nucléaires en France [Et Paris] - Page 4 Empty Re: Des drones inconnus survolent des centrales nucléaires en France [Et Paris]

Message par Schattenjäger Jeu 6 Nov - 17:39

Certaines mauvaises langues du courant New-âge sur internet pourraient t'affirmer que sur U&P, il y a un agent de la DCRI Franc-Maçon infiltré dans le staff du forum. (authentique). Je ne donnerais pas son nom. Cool
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15687

Des drones inconnus survolent des centrales nucléaires en France [Et Paris] - Page 4 Empty Re: Des drones inconnus survolent des centrales nucléaires en France [Et Paris]

Message par Satanas Jeu 6 Nov - 17:42

Franc Maçon? Cà c'est un mensonge!!!
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Des drones inconnus survolent des centrales nucléaires en France [Et Paris] - Page 4 Empty Re: Des drones inconnus survolent des centrales nucléaires en France [Et Paris]

Message par Achim Jeu 6 Nov - 18:40

Des drones inconnus survolent des centrales nucléaires en France [Et Paris] - Page 4 22474 Des drones inconnus survolent des centrales nucléaires en France [Et Paris] - Page 4 22474 Des drones inconnus survolent des centrales nucléaires en France [Et Paris] - Page 4 755904
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15687

Des drones inconnus survolent des centrales nucléaires en France [Et Paris] - Page 4 Empty Re: Des drones inconnus survolent des centrales nucléaires en France [Et Paris]

Message par Satanas Jeu 6 Nov - 19:59

Nos trois lascars au drone sont en fait des amateurs de modelisme qui l'utilisaient pour filmer un bateau radiocommandé  évoluant sur un étang proche de la centrale. Il avaient tourné une video analogue le 24 octobre. La femme a été remise en liberté et les deux hommes ont vu leur GAV prolongée (sans doute pour des verifications mais on peut douter qu'ils fassent l'objet de poursuites)
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15687

Des drones inconnus survolent des centrales nucléaires en France [Et Paris] - Page 4 Empty Re: Des drones inconnus survolent des centrales nucléaires en France [Et Paris]

Message par Satanas Ven 7 Nov - 13:15

Deux jours après avoir été interpellés avec deux drones à proximité de la centrale nucléaire de Belleville-sur-Loire, dans le Cher, deux hommes âgés de 24 et 31 ans ont été mis en examen ce vendredi pour «survol volontaire d'une zone interdite par un aéronef».
Ils ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire, a-t-on appris auprès du parquet de Bourges. Les deux hommes ont aussi interdiction de se rendre à Belleville-sur-Loire. D'après Le Berry républicain, ils sont sortis du palais de justice de Bourges à 10 h ce vendredi matin en refusant toute déclaration à la presse. Tous deux encourent, au maximum, un an de prison et 75 000 euros d'amende..

http://www.leparisien.fr/faits-divers/drones-de-belleville-deux-hommes-mis-en-examen-et-remis-en-liberte-07-11-2014-4273575.php

"les deux hommes ont interdiction de se rendre à Belleville sur Loire"  Quand on sait que l'un d'entre eux travaille à la centrale, çà fera un chômeur de plus, mais on n'en est plus à un près!

Cette mise en examen, à mon avis scandaleuse est dûe au fait qu'une ministre notoirement connue pour ses néologismes malencontreux et autres démonstrations d'incompétence est intervenue auprès du Parquet pour qu'il y ait des poursuites "pour l'exemple" (comme les exécutions de la guerre de 14-18).
Et bien oui, c'est çà la "justice" en France en 2014... Pensez y quand vous mettrez votre bulletin dans l'urne en 2017!
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43726

Des drones inconnus survolent des centrales nucléaires en France [Et Paris] - Page 4 Empty Re: Des drones inconnus survolent des centrales nucléaires en France [Et Paris]

Message par Schattenjäger Ven 7 Nov - 13:23

Ils n'ont commis aucun crime, aucune infraction. Ils ont prouvé leurs dires avec le bateau à l'appuis. C'est hallucinant cette débilité Française, surtout que les vrais coupable court toujours. 

Effrayant...
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Des drones inconnus survolent des centrales nucléaires en France [Et Paris] - Page 4 Empty Re: Des drones inconnus survolent des centrales nucléaires en France [Et Paris]

Message par Mikerynos Ven 7 Nov - 15:40

Le 6 Novembre 2014. Un drone a survolé dans la nuit de jeudi à vendredi le site nucléaire de Marcoule (Gard), a-t-on appris vendredi de sources proches du dossier. Les responsables du site ont été entendus et une plainte a été déposée, mais les enquêteurs n'ont trouvé aucune trace du drone qui a survolé le site vers 2 h 40 ni de la ou des personnes qui ont télécommandé cet objet volant équipé d'un projecteur de lumière, a-t-on indiqué de mêmes sources. Une quinzaine de vols de drones ont été signalés au-dessus ou aux abords d'installations nucléaires françaises depuis début octobre sans que les responsables du phénomène et leurs motivations aient pu être clairement identifiés.

Interrogé par l'AFP, le service de communication du CEA à Marcoule a refusé de confirmer ce survol en particulier, se contentant de rappeler qu'il y a eu "des survols de certains sites du CEA et que des plaintes ont été déposées". Le site de Marcoule comporte un établissement de recherches du CEA sur le combustible, des chantiers de démantèlement du CEA ainsi que le site Melox d'Areva, une usine de fabrication de combustible. Quelque 5 000 personnes y travaillent quotidiennement.
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15687

Des drones inconnus survolent des centrales nucléaires en France [Et Paris] - Page 4 Empty Re: Des drones inconnus survolent des centrales nucléaires en France [Et Paris]

Message par Satanas Ven 7 Nov - 17:20

Tiens, en passant, le bonjour aux cas sociaux qui nous lisent!  Des drones inconnus survolent des centrales nucléaires en France [Et Paris] - Page 4 288788
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Des drones inconnus survolent des centrales nucléaires en France [Et Paris] - Page 4 Empty Re: Des drones inconnus survolent des centrales nucléaires en France [Et Paris]

Message par Mikerynos Ven 7 Nov - 17:27

Oui j'ai lu que le nem avarié avait évolué dans son comportement, en plus grave bien sur ! Des drones inconnus survolent des centrales nucléaires en France [Et Paris] - Page 4 640504
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43726

Des drones inconnus survolent des centrales nucléaires en France [Et Paris] - Page 4 Empty Re: Des drones inconnus survolent des centrales nucléaires en France [Et Paris]

Message par Schattenjäger Ven 7 Nov - 17:35

Je viens de voir, toujours aussi insultant le pauvre homme.

Ceci dit, l'alcool ne l'aidera pas à aller mieux....
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Des drones inconnus survolent des centrales nucléaires en France [Et Paris] - Page 4 Empty Re: Des drones inconnus survolent des centrales nucléaires en France [Et Paris]

Message par Mikerynos Ven 7 Nov - 18:11

Bon on ne va pas s’apitoyer sur le sort d’un pauvre diable frustré depuis sa naissance… Des drones inconnus survolent des centrales nucléaires en France [Et Paris] - Page 4 474305

Revenons au sujet, les personnes qui ont été mis en examen aujourd'hui, n’ont pour moi rien à voir, et dès le début j’ai pensé à un coup plus ou moins médiatique pour calmer le jeu. On voit bien que cela continu… Je suis surpris que la centrale de Chinon, plus précisément Avoine, n’ait pas fait l’objet d’un survol, ni le CEA de Monts dans ma région. Il reste aussi celle de Civaux dans la vienne. Du moins c’est les deux centrales que je connaisse pour avoir souvent vadrouillé dans leurs secteurs. Bref, pour le moment le mystère reste entier.
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15687

Des drones inconnus survolent des centrales nucléaires en France [Et Paris] - Page 4 Empty Re: Des drones inconnus survolent des centrales nucléaires en France [Et Paris]

Message par Satanas Ven 7 Nov - 18:24

Effectivement, je pense aussi que les deux zigotos qui se retrouvent mis en examen le sont pour faire un coup médiatique et montrer que les gendarmes veillent au grain efficacement. Par contre, il ne faudrait pas qu'ils paient pour l'exemple, et çà j'ai bien peur que çà se produise. Tout est maintenant dans les mains d'un juge d'instruction, mais chacun sait que la pression (politique ou médiatique) çà existe...

Certaines centrales ont été survolées plusieurs fois, d'autres jamais...
Mon idee, mais elle m'est personnelle, et il est fort possible que je me trompe (encore que ce serait l'hypothese la moins inquiétante), serait qu'il s'agit d'un phenomene analogue aux "clowns violents".
Des "plaisantins" auraient mis au point un plan canular en se donnant la consigne de survoler des centrales la meme nuit, avec effet de surprise, histoire de creer le buzz dans l'actualité.
Puis, d'autres plaisantins, apprenant la nouvelle aux infos et profitant de l'occasion, se trouvant à proximité de centrales, ont fait joujou eux aussi pour rajouter au mystere .
Je vois bien un coup de ce genre...
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Des drones inconnus survolent des centrales nucléaires en France [Et Paris] - Page 4 Empty Re: Des drones inconnus survolent des centrales nucléaires en France [Et Paris]

Message par Mikerynos Ven 7 Nov - 18:47

Tout à fait possible, même avec les peines encourues qui sont assez dissuasives… Dans cette hypothèse, des bavards finiront bien par se vanter. Mais perso, je n’y crois pas trop.
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15687

Des drones inconnus survolent des centrales nucléaires en France [Et Paris] - Page 4 Empty Re: Des drones inconnus survolent des centrales nucléaires en France [Et Paris]

Message par Satanas Ven 7 Nov - 19:52

Il faut aussi insister sur l'extreme difficulté d'identifier un drone et d'en interpeller l'opérateur. Car on ne sait jamais quelle centrale va être survolée, si ce sera de jour ou de nuit. Il faut donc immobiliser un grand nombre de personnels, dont des gendarmes (j'ai entendu parler de 75 gendarmes à la centrale de Belleville mais ce chiffre reste à confirmer) qui surveillent le ciel et les alentours de la centrale. Et nous avons en France 19 centrales en activité, 2 en cours de démantelement et d'autres sites de stockage. Cà fait du monde bloqué à regarder en l'air tout çà!
Nul doute que la gendarmerie a à sa disposition tout le matériel nécessaire de surveillance diurne et noctune, mais à ce jour, nous n'avons pas connaissance de l'identification formelle d'un modele de drone en particulier. Alors, a t on l'information et on la tait ou bien la question reste t elle encore en suspens? Cela je ne puis y répondre...

Cependant, je me souviens que lors de l'affaire du "Baron noir" qui survolait Paris la nuit en avion à l'été 1988, toute la police parisienne était en effervescence, avec des postes de surveillance équipés de jumelles de vision nocturne sur chaque point haut de la capitale. Aucun avion n'a été observé malgré les témoignages qui affluaient et dont on a vite douté de la véracité .
Alors...Wait and see...
Anonymous
Invité
Invité


Des drones inconnus survolent des centrales nucléaires en France [Et Paris] - Page 4 Empty Re: Des drones inconnus survolent des centrales nucléaires en France [Et Paris]

Message par Invité Ven 7 Nov - 21:33

D'après les infos ces 75 gendarmes étaient en manœuvre, c'est un coup de bol qu'ils soient tombés sur les gars, qui n'étaient pas dans un périmètre interdit.
Cela devient de plus en plus bizarre.On parle aujourd'hui d'un drone avec un projecteur, cela me fait plus penser au survol des sites missiliers américains , témoignés par de nombreux soldats qu'à des terroristes en goguette, car en plus du vol, il faut l'alimenter le projo!
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Des drones inconnus survolent des centrales nucléaires en France [Et Paris] - Page 4 Empty Re: Des drones inconnus survolent des centrales nucléaires en France [Et Paris]

Message par Macha Ven 7 Nov - 21:47

A mon avis, personne ne sait véritablement qui a fait voler ces drones. Mais le fait est que les différentes ministères concernés sont sur la brèche. Déjà par rapport aux risques nucléaires et à la sécurité de sites à risques bien sûr, (AREVA est concerné également) mais aussi pour tenter de savoir si certains des radars ont pu capter quelques traces sur les écrans de contrôle. Je pense que la DGAC est sur le coup, dans la mesure où il est interdit de survoler une centrale, mais aussi par que ce sont ses services (aiguilleurs et contrôleurs) qui donnent les autorisations sur les plans de vol, y compris pour les drones.

Maintenant, étant donné qu'indirectement cela concerne la sécurité du territoire et de l'espace aérien, il est évident, dès lors qu'une enquête est en cours, qu'aucune information ne sera donnée. Il est même certain qu'aucune information ne filtrera sur le sujet après l'enquête. Chez nous c'est motus bouche cousue, rien ne transperce. Je n'ai pas réussi à voir mes collègues (on est en plein déménagement actuellement). La DGSI, l'armée de l'air et le ministère des armées sont certainement sur le coup, et cela m'étonne d'ailleurs que ce soit la Gendarmerie qui gère encore l'enquête maintenant, par contre qu'elle y contribue fortement avec les moyens qu'elle a surement oui, et quoiqu'il en soit, je pense qu'il lui est interdit de dire quoique que ce soit sur cette affaire.
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Des drones inconnus survolent des centrales nucléaires en France [Et Paris] - Page 4 Empty Re: Des drones inconnus survolent des centrales nucléaires en France [Et Paris]

Message par Macha Ven 7 Nov - 21:55

charlie a écrit:D'après les infos ces 75 gendarmes étaient en manœuvre, c'est un coup de bol qu'ils soient tombés sur les gars, qui n'étaient pas dans un périmètre interdit.
Cela devient de plus en plus bizarre.On parle aujourd'hui d'un drone avec un projecteur, cela me fait plus penser au survol des sites missiliers américains , témoignés par de nombreux soldats qu'à des terroristes en goguette, car en plus du vol, il faut l'alimenter le projo!


Il ne s'agit peut être pas de "terroristes" mais à partir du moment où la sécurité de l'espace aérien français est touché, les procédures se mettent en place et c'est normal. Il y a obligatoirement enquête. Quant aux gendarme en manoeuvre dans le secteur, hum j'en doute. S'il s'agit d'exercices militaires pour tester l'efficacité des protocoles de défense en cas d'attaque d'un site à risque ou d'entraînement du personnel et des militaires là aussi j'en doute, EDF aurait alors eu l'autorisation d'en informer les médias pour éviter ce genre de buzz par la presse.
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Des drones inconnus survolent des centrales nucléaires en France [Et Paris] - Page 4 Empty Re: Des drones inconnus survolent des centrales nucléaires en France [Et Paris]

Message par Mikerynos Sam 8 Nov - 9:10

Drone et projecteur, ce n’est pas compatible avec la discrétion… D’ailleurs difficile d’être discret lors de ces différents survoles. Bref ! Depuis le début on ne se cache pas et on nargue.
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Des drones inconnus survolent des centrales nucléaires en France [Et Paris] - Page 4 Empty Re: Des drones inconnus survolent des centrales nucléaires en France [Et Paris]

Message par Mikerynos Sam 8 Nov - 9:26

Le survol illégal de la centrale nucléaire de Golfech par un drone, n'est pas demeuré sans réaction de la part des autorités.

Depuis jeudi soir, en effet, deux des dix-neuf «gazelles» du 5e régiment d'hélicoptères de combat de Pau assurent une surveillance aérienne du site nucléaire tarn-et-garonnais.

L'information classée «confidentiel défense» ne nous a été ni confirmée, ni infirmée par le groupement de gendarmerie de Tarn-et-Garonne. «Il s'agit de simples exercices» nous assurait-on du côté de l'état-major départemental de la gendarmerie.

Ce dispositif exceptionnel s'ajoute, en effet, à la surveillance permanente des 38 militaires du peloton de surveillance et de protection (PSPG) de Golfech commandés par le capitaine Nicolas Nanni. C'est d'ailleurs, cette unité spécialisée dans la surveillance des sites nucléaires français, et dont les services sont payés par EDF, qui avait détecté l'aéronef survolant l'ouest de la centrale Golfech dans la nuit du 29 au 30 octobre.

Le nouveau dispositif de protection aérien mis en place comblerait donc une lacune face au survol des drones, les hélicoptères gazelles de l'unité de l'aviation légère de l'armée de terre basée à Pau (Pyrénées-Atlantiques) pouvant être sur les lieux en à peine 25 minutes. Des hélicos et des militaires qui seraient plus à même de pouvoir poursuivre un drone et d'appréhender son pilote avant qu'il disparaisse dans la nature comme il y a une semaine dans le département voisin du Lot-et-Garonne. Le pilote du drone pirate ayant vraisemblablement fait récupérer son engin dans le secteur de Saint-Jean-de-Thurac à quelques kilomètres d'Agen.

Face aux risques terroristes, les pilotes des rafales de Mont-de-Marsan assurent la protection du site
Jusqu'ici face aux risques terroristes tels que le détournement d'un avion de ligne, ce sont les pilotes des avions rafales de la BA 118 basée à Mont-de-Marsan qui assurent la protection du site nucléaire de Golfech et sont mobilisés vingt-quatre sur vingt-quatre, et en moins de vingt minutes sur site s'ils sont déjà en vol.
vincent_de_tarle
vincent_de_tarle
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 152

Des drones inconnus survolent des centrales nucléaires en France [Et Paris] - Page 4 Empty Re: Des drones inconnus survolent des centrales nucléaires en France [Et Paris]

Message par vincent_de_tarle Sam 8 Nov - 10:43

(...) le site de Marcoule (Gard), a été survolée par un drone dans la nuit du jeudi 6 au vendredi 7 novembre. (...) vers 2h40 ni de la ou les personnes qui ont télécommandé cet objet volant équipé d'un projecteur de lumière (un laser ?), selon des sources proches du dossier. (...)
---------
Voici un exemple d'OVNI équipé de projecteur (à la minute 8.05) Probablement un laser.

https://youtu.be/dnsta0cwZqQ

Des drones inconnus survolent des centrales nucléaires en France [Et Paris] - Page 4 OVNI_lampe_jpg
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:20