Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
Le passager d’un avion filme une multitude d’OVNI Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:28 par Schattenjäger

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Le passager d’un avion filme une multitude d’OVNI Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:07 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Le passager d’un avion filme une multitude d’OVNI Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Le passager d’un avion filme une multitude d’OVNI Icon_minitime1Hier à 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Le passager d’un avion filme une multitude d’OVNI Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Le passager d’un avion filme une multitude d’OVNI Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Le passager d’un avion filme une multitude d’OVNI Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Le passager d’un avion filme une multitude d’OVNI Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Le passager d’un avion filme une multitude d’OVNI Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Le passager d’un avion filme une multitude d’OVNI Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Le passager d’un avion filme une multitude d’OVNI Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Le passager d’un avion filme une multitude d’OVNI Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Le passager d’un avion filme une multitude d’OVNI Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Le passager d’un avion filme une multitude d’OVNI Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Le passager d’un avion filme une multitude d’OVNI Icon_minitime1Sam 6 Avr 2024 - 21:53 par Franck1973

+2
galactus
Schattenjäger
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le passager d’un avion filme une multitude d’OVNI

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Le passager d’un avion filme une multitude d’OVNI Empty Le passager d’un avion filme une multitude d’OVNI

Message par Schattenjäger Dim 21 Sep 2014 - 17:24

Le passager d’un avion filme une multitude d’OVNI



Le mardi 16 septembre 2014, le passager d’un avion reliant la Grèce et le Pays-de-Galles a filmé une multitude de mystérieuses lumières dans le ciel nocturne. Le témoin est persuadé avoir eu à faire à de véritables OVNI …

L’homme, qui a tenu à conserver son anonymat, revenait d’un séjour en Grèce quand il a repéré plusieurs objets très lumineux qui planaient en groupe juste à côté de l’avion. Ces engins non identifiés s’étaient rassemblés pour épouser la forme canonique d’une soucoupe volante.

Le passager, intrigué, s’est saisi de sa caméra et a filmé pendant de longues minutes ce phénomène paranormal, entre 20 et 30 minutes avant que l’appareil n’atterrisse à Cardiff.

Il témoigne :

« Nous volions de la Grèce à Cardiff. C'était mardi soir et c’est arrivé environ 20 à 40 minutes avant notre arrivée à environ 22 heures. »

« Les feux se trouvaient à quelques miles de là. Il faisait parfaitement noir à l'extérieur, de sorte qu'il était difficile de dire ce que c'était. »

« C'était assez bizarre. C'était très clair, c'était la chose la plus radieuse que j'ai jamais vu. Lorsque je me suis rendu compte du phénomène, j’ai prévenu ma copine ! »

Compte tenu que la vidéo a été prise si près du lieu de l'atterrissage, il est probable que ce spectacle ait été repéré alors qu’il traversait l'espace aérien britannique.

Le témoin poursuit :

« Je l’ai regardé pendant un certain temps avant que je ne me décide de prendre mon téléphone pour les filmer, mais ils étaient là depuis environ trois ou quatre minutes. »

« Je pensais que c’était peut-être des lanternes thaïlandaises, mais elles ne vont pas aussi haut. Elles continuaient à voler jusqu'à ce que je ne puisse plus les voir. »

« Je n'ai vraiment aucune idée de ce que c’était. »

De quoi s’agit-il ? Difficile à dire. Mais ces images sont vraiment fascinantes et totalement inexplicables …

Source

http://www.walesonline.co.uk/news/local-news/what-they-passenger-spots-series-7791638
galactus
galactus
VIP
VIP


Nombre de messages : 165

Le passager d’un avion filme une multitude d’OVNI Empty Re: Le passager d’un avion filme une multitude d’OVNI

Message par galactus Sam 11 Oct 2014 - 10:17

je pense a des torchères de plateforme pétrolière ,mais j'ai beau fouiller ,je ne trouve pas de site de référencement de ce genre d'installation.
il y avait déjà eu un cas similaire au brésil
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Le passager d’un avion filme une multitude d’OVNI Empty Re: Le passager d’un avion filme une multitude d’OVNI

Message par casseron Sam 11 Oct 2014 - 20:18

Il semble effectivement difficile de trouver des torchères sur ce parcours.Faut pas nous refaire le coup de Campeche !
galactus
galactus
VIP
VIP


Nombre de messages : 165

Le passager d’un avion filme une multitude d’OVNI Empty Re: Le passager d’un avion filme une multitude d’OVNI

Message par galactus Dim 12 Oct 2014 - 10:09

20 a 30 minutes avant cardiff, ca fait un sacré rayon a fouiller....si on part sur 600km/h de vitesse moyenne (ce qui est faible) ca fait deja un cercle entre 200 bornes et 300 bornes
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Le passager d’un avion filme une multitude d’OVNI Empty Re: Le passager d’un avion filme une multitude d’OVNI

Message par casseron Lun 13 Oct 2014 - 14:55

Normalement les plateformes pétrolières sont en mer... pas sur le territoire français italien ou anglais. Comme il n'y en a pas entre la Grèce et l'Italie ni entre la France et l'Angleterre, pas besoin de chercher ailleurs.
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Le passager d’un avion filme une multitude d’OVNI Empty Re: Le passager d’un avion filme une multitude d’OVNI

Message par Achim Mar 14 Oct 2014 - 18:49

Personne n'a fait mention de l'angle de vue... Si les lumières avaient été près du sol (de France, 30 mn. avant atterrissage), d'autres lumières seraient visibles, même minuscules. A l'évidence, ces lumières étaient presque à l'altitude de l'avion, et leur évolution (extinction suivie de génération d'autres lumières en "bouquet") est caractéristique des OVNI.
galactus
galactus
VIP
VIP


Nombre de messages : 165

Le passager d’un avion filme une multitude d’OVNI Empty Re: Le passager d’un avion filme une multitude d’OVNI

Message par galactus Mar 14 Oct 2014 - 20:47

prenons une carte, faisons un cercle de 200km a partir de cardiff et regardons.
le fait d'apparaitre puis de disparaitre peut etre lié au passage de nuages

-*---- avion
-------nuages

-------torchere
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Le passager d’un avion filme une multitude d’OVNI Empty Re: Le passager d’un avion filme une multitude d’OVNI

Message par Achim Mar 14 Oct 2014 - 21:13

Galactus, il n'y a pas de torchères sur la trajectoire de l'avion 20 à 30 mn. avant atterrissage. Et les éventuels nuages feraient disparaître quoi, au juste ?
galactus
galactus
VIP
VIP


Nombre de messages : 165

Le passager d’un avion filme une multitude d’OVNI Empty Re: Le passager d’un avion filme une multitude d’OVNI

Message par galactus Mar 14 Oct 2014 - 21:15

en s'intercalant entre l'avion et les lumieres au sol (torcheres ou autres) ils feraient croire a la disparition des lumières
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Le passager d’un avion filme une multitude d’OVNI Empty Re: Le passager d’un avion filme une multitude d’OVNI

Message par Achim Mar 14 Oct 2014 - 21:15

Ou autres ???
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Le passager d’un avion filme une multitude d’OVNI Empty Re: Le passager d’un avion filme une multitude d’OVNI

Message par casseron Mar 14 Oct 2014 - 21:21

En cherchant bien, on devrait trouver un anniversaire fêté au Havre avec lâcher de lanternes....
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1400

Le passager d’un avion filme une multitude d’OVNI Empty Re: Le passager d’un avion filme une multitude d’OVNI

Message par hocine Mar 14 Oct 2014 - 21:25

La flamme d’une torche d’une installation pétrolière peut être reproduite ou difracter dans les airs comme une sorte de miroir dans le ciel lorsque les conditions atmosphériques sont propices à cette vision dans le ciel et elle est vue à des kms de là.

Un soir je fus alerté par des voisins  d’une observation de sortes de lumières rouges qui étaient  à quelques kms dans le ciel et elles bougeaient sur place, c’était des torches d’installations pétrolières qui étaient à 40 km de là, elles sont reproduites parfois dans le ciel comme je l’ai déjà dit quand le taux d’humidité est peut être propice à leurs observations dans le ciel.

Ces lumières des torches sont différentes de celles de la vidéo ou l’on voit des lumières qui sont très proches entre eux et presque alignées et surtout elles sont des lumières « arrondies », celles des torches  elles ne sont pas des points arrondis de lumière elles sont visibles et elles bougent en forme « drapeaux »et elles sont éparpillées dans le ciel suivant la disposition des torches au sol .

 
galactus
galactus
VIP
VIP


Nombre de messages : 165

Le passager d’un avion filme une multitude d’OVNI Empty Re: Le passager d’un avion filme une multitude d’OVNI

Message par galactus Mar 14 Oct 2014 - 22:07

la forme dépendra du point focal de l'appareil , si c'est flou, on tend vers la forme du bockeh de l'objectif (ronde pour les téléphones, car pas de lame de fermeture).cela peut aussi être des bateau de pèche de nuit.
il faut prendre en compte le scintillement aussi, lié a la turbulence atmosphérique (d'ou derrière une couche d'atmosphre - en dessous les nuages? )

ps : on ergotte, mais avant de sauter sur la raison ufologique, je pense qu'il faut user tout ce dont les septiques se serviraient pour décridibiler le témoignage et la dite explication ufologique.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Le passager d’un avion filme une multitude d’OVNI Empty Re: Le passager d’un avion filme une multitude d’OVNI

Message par casseron Mar 14 Oct 2014 - 22:18

mais avant de sauter sur la raison ufologique, je pense qu'il faut user tout ce dont les septiques se serviraient pour décridibiler le témoignage et la dite explication ufologique.


Tout à fait d'accord....à condition de nous épargner les conneries dont on sait pertinemment qu'elles n'ont rien à voir avec le phénomène et se concentrer sur ce qui serait plausible.
galactus
galactus
VIP
VIP


Nombre de messages : 165

Le passager d’un avion filme une multitude d’OVNI Empty Re: Le passager d’un avion filme une multitude d’OVNI

Message par galactus Mar 14 Oct 2014 - 22:22

toute hypothèses non invalidée est par définition sérieuse, la juger ne rime à rien.
ce genre de cas est déja arrivé , il est donc "non con" de se poser la solution au premier cas au lieu de gueuler comme un veau que le premier axe de reflexion est un connerie....
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Le passager d’un avion filme une multitude d’OVNI Empty Re: Le passager d’un avion filme une multitude d’OVNI

Message par casseron Mar 14 Oct 2014 - 22:25

Ce genre de cas est effectivement arrivé à Campeche au Mexique ou les zéts ont tout fait pour faire croire aux torchères. Pitoyable, il y a des forums pour ce genre de dénégation.
galactus
galactus
VIP
VIP


Nombre de messages : 165

Le passager d’un avion filme une multitude d’OVNI Empty Re: Le passager d’un avion filme une multitude d’OVNI

Message par galactus Mar 14 Oct 2014 - 22:26

ah putain, les zets j'avais oublié...
j'ai mis mon avatar a jour pour respecter tes croyances  Le passager d’un avion filme une multitude d’OVNI 700688
galactus
galactus
VIP
VIP


Nombre de messages : 165

Le passager d’un avion filme une multitude d’OVNI Empty Re: Le passager d’un avion filme une multitude d’OVNI

Message par galactus Mar 14 Oct 2014 - 22:36

re belotte, tu dis pas "'ovni" au premier mot t'es un zet Le passager d’un avion filme une multitude d’OVNI 64088
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Le passager d’un avion filme une multitude d’OVNI Empty Re: Le passager d’un avion filme une multitude d’OVNI

Message par Achim Mer 15 Oct 2014 - 15:43

@ galactus

J'admets que les choses ne sont pas simples. D'un côté, beaucoup d'ufologues ont tendance à voir des OVNI partout ou presque. D'autre part, la frange ultra-sceptique, bien aidée par les médias, débunke à tout va, en assénant des explications qui ne tiennent pas la route une seconde et ne prouvent que leur angoisse devant l'inconnu.
Mais je me bornerai à constater que tu n'apparais jamais pour discuter d'ufologie en général (et dieu sait si les sujets passionnants ne manquent pas sur ce sujet), mais que tu interviens toujours pour contrer les interprétations par OVNI, que ce soit justifié ou pas. Ne trouves-tu pas que ton attitude est un peu trouble ? Non ?  Suspect
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Le passager d’un avion filme une multitude d’OVNI Empty Re: Le passager d’un avion filme une multitude d’OVNI

Message par Schattenjäger Mer 15 Oct 2014 - 15:57

Attention, en ce moment j'adore en prendre un pour taper sur l'autre. Le passager d’un avion filme une multitude d’OVNI 498822
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 20:10