Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Accusés de sorcellerie, 14 burundais assassinés Icon_minitime1Aujourd'hui à 15:24 par Schattenjäger

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Accusés de sorcellerie, 14 burundais assassinés Icon_minitime1Aujourd'hui à 15:24 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Accusés de sorcellerie, 14 burundais assassinés Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Accusés de sorcellerie, 14 burundais assassinés Icon_minitime1Hier à 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Accusés de sorcellerie, 14 burundais assassinés Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Accusés de sorcellerie, 14 burundais assassinés Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Accusés de sorcellerie, 14 burundais assassinés Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Accusés de sorcellerie, 14 burundais assassinés Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Accusés de sorcellerie, 14 burundais assassinés Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Accusés de sorcellerie, 14 burundais assassinés Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Accusés de sorcellerie, 14 burundais assassinés Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Accusés de sorcellerie, 14 burundais assassinés Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Accusés de sorcellerie, 14 burundais assassinés Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Accusés de sorcellerie, 14 burundais assassinés Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Accusés de sorcellerie, 14 burundais assassinés Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Accusés de sorcellerie, 14 burundais assassinés

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43725

Accusés de sorcellerie, 14 burundais assassinés Empty Accusés de sorcellerie, 14 burundais assassinés

Message par Schattenjäger Lun 25 Aoû - 11:26

Accusés de sorcellerie, 14 burundais assassinés

Accusés de sorcellerie, 14 burundais assassinés Burundais-assassines-sorcellerie-24-aout-2014

Être accusé de pratiquer la sorcellerie peut être mortel dans certains pays du monde au 21ème siècle. C’est ainsi qu’au moins 14 personnes ont été tuées au Burundi pour s’être prétendument adonné à la magie noire …

Cette histoire des plus sanglantes s’est produite dans les communes de Mugina et de Bukinanyana situées dans la province de Cibitoke, au Nord-Ouest du pays. Selon la radio nationale qui a rapporté l’affaire, les 14 victimes figuraient sur « une liste des personnes à abattre ».

Anselme Nsabimana, le gouverneur de la province, affirme qu’aujourd’hui la situation est plus qu’alarmante dans cette contrée :

« La protection de la personne humaine est difficile est menacée dans cette région. »

Ces exécutions sommaires et sans procès seraient, en réalité, liées à la terre. Ainsi, ils auraient été mis à mort dans l’unique but de les déposséder de leurs champs. Pour stopper ces massacres, le gouverneur a décidé de prendre des mesures :

« Les réunions de sensibilisation de la population sur comment arrêter ces criminels sont en train d’être organisées. »

Parmi les victimes, on retrouve le père du chef de cabinet des services de renseignements burundais, le Général Gervais Ndirakobuca, qui a été assassiné à la mi-août 2014 par le fils d’un voisin. Ce dernier a été tué, à son tour, parce qu’il était soupçonné être l’un des gardes du père de l’officier …

Source

http://fr.starafrica.com/actualites/quatorze-personnes-tuees-au-burundi-pour-sorcellerie-selon-la-radio-nationale.html,
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11042

Accusés de sorcellerie, 14 burundais assassinés Empty Re: Accusés de sorcellerie, 14 burundais assassinés

Message par Mulder26 Lun 25 Aoû - 13:38

quelle tristesse de voir ça en 2014 ... même si on soupçonne bien une excuse bidon pour s'accaparer des terres ... Evil or Very Mad
ah ...l'homme dans toute sa splendeur ... No
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15685

Accusés de sorcellerie, 14 burundais assassinés Empty Re: Accusés de sorcellerie, 14 burundais assassinés

Message par Satanas Lun 25 Aoû - 15:37

Je l'ai toujours dit: les sorcieres et les sorciers, au bucher!!! Accusés de sorcellerie, 14 burundais assassinés 640504
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11042

Accusés de sorcellerie, 14 burundais assassinés Empty Re: Accusés de sorcellerie, 14 burundais assassinés

Message par Mulder26 Lun 25 Aoû - 17:18

Johnny Guoyot a écrit:Je l'ai toujours dit: les sorcieres et les sorciers, au bucher!!! Accusés de sorcellerie, 14 burundais assassinés 640504
là t'es dur mon pote ... Rolling Eyes
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15685

Accusés de sorcellerie, 14 burundais assassinés Empty Re: Accusés de sorcellerie, 14 burundais assassinés

Message par Satanas Lun 25 Aoû - 17:20

Oui je sais, mais il y a des sorciers et des sorcieres qui le méritent!!!
Il y en a qui sentent la sophro...heu le soufre!!!
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11042

Accusés de sorcellerie, 14 burundais assassinés Empty Re: Accusés de sorcellerie, 14 burundais assassinés

Message par Mulder26 Lun 25 Aoû - 17:35

je vois ce que tu veux dire mais quand même ... Rolling Eyes

ça va que je te connais mon ami, que je connais ton humour "space " Wink
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43725

Accusés de sorcellerie, 14 burundais assassinés Empty Re: Accusés de sorcellerie, 14 burundais assassinés

Message par Schattenjäger Lun 25 Aoû - 19:41

Moi j'ai rien piper à la blague  scratch
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15685

Accusés de sorcellerie, 14 burundais assassinés Empty Re: Accusés de sorcellerie, 14 burundais assassinés

Message par Satanas Lun 25 Aoû - 20:03

tu viendras avec moi je t'expliquerai par l'exemple, prévois deux bidons d'essence...
sylvain vella
sylvain vella
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 258

Accusés de sorcellerie, 14 burundais assassinés Empty Re: Accusés de sorcellerie, 14 burundais assassinés

Message par sylvain vella Lun 25 Aoû - 20:52

Moi j'aurais bien une utilisation pour quelques bidons d'essence rien qu'en France et rien a voir avec des  burundais ou la sorcellerie , ils sont bien Français ceux là et juste cons  .......
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15685

Accusés de sorcellerie, 14 burundais assassinés Empty Re: Accusés de sorcellerie, 14 burundais assassinés

Message par Satanas Lun 25 Aoû - 20:57

Peut être parlons-nous des mêmes... Accusés de sorcellerie, 14 burundais assassinés 813302
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11042

Accusés de sorcellerie, 14 burundais assassinés Empty Re: Accusés de sorcellerie, 14 burundais assassinés

Message par Mulder26 Lun 25 Aoû - 21:46

désolé les gars mais je capte que dalle ...
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15685

Accusés de sorcellerie, 14 burundais assassinés Empty Re: Accusés de sorcellerie, 14 burundais assassinés

Message par Satanas Lun 25 Aoû - 21:55

Mulder26 a écrit:désolé les gars mais je capte que dalle ...


Une polémique avec des malfaisants...

https://www.ufologie-paranormal.org/t13734-le-musee-de-la-sorcellerie
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11042

Accusés de sorcellerie, 14 burundais assassinés Empty Re: Accusés de sorcellerie, 14 burundais assassinés

Message par Mulder26 Mar 26 Aoû - 8:48

ah d'accord ... Smile
sylvain vella
sylvain vella
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 258

Accusés de sorcellerie, 14 burundais assassinés Empty Re: Accusés de sorcellerie, 14 burundais assassinés

Message par sylvain vella Mar 26 Aoû - 11:13

Moi je parlais de personnes dans mon entourage immédiat (irl), y a des fois ou la connerie humaine n'a pas de limite ...
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11042

Accusés de sorcellerie, 14 burundais assassinés Empty Re: Accusés de sorcellerie, 14 burundais assassinés

Message par Mulder26 Mar 26 Aoû - 11:17

sylvain vella a écrit:Moi je parlais de personnes dans mon entourage immédiat (irl), y a des fois ou la connerie humaine n'a pas de limite ...
ça c'est clair ... Rolling Eyes
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15685

Accusés de sorcellerie, 14 burundais assassinés Empty Re: Accusés de sorcellerie, 14 burundais assassinés

Message par Satanas Mar 26 Aoû - 16:34

On lui a même dédié un musée...

http://museeconnerie.canalblog.com/
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 15:32