La République de Namibie est un pays situé en Afrique australe, au sud-ouest du continent Africain, entouré à la fois par l’Océan Atlantique et par plusieurs pays comme le Botswana, la Zambie, l’Angola ou encore l’Afrique du Sud.
Connu notamment pour son fameux désert de Namib qui longe la côte Atlantique, nous offrant ainsi déjà un spectacle formidable, la Namibie est un pays plein de richesses, qui peuvent parfois être particulières et uniques.
C’est le cas pour un petit village, celui de Solitaire. Situé dans la région de Khomas au centre du pays, il est aussi le point de jonction de deux routes, la C14 et la C24, deux itinéraires touristiques majeurs qui traversent le Parc National de Namib-Naukluft. Il n’existe aucun autre village à des kilomètres à la ronde, et sur une distance de 340 km entre les dunes de Sossusvlei et la côte de Walvis Bay, Solitaire est le seul endroit où l’on peut se procurer du carburant. Du coup, le village de Solitaire est devenu au fil des années une escale presque obligatoire pour les touristes.
Ce village si particulier semble intemporel, abandonné, aux allures d’apocalypse par endroits. Seules quelques boutiques composent Solitaire, avec le strict minimum pour rester connecté à la civilisation, à savoir une station essence, un garage, un bureau de poste, une boulangerie/restaurant, une droguerie, un hôtel et un camping. La majeure partie de l’année, Solitaire est désert, ne voyant que quelques chevaux passer, mais à la saison pleine, ce sont désormais des centaines de touristes qui s’y rendent, comme un pèlerinage obligatoire dans ce village reculé et hors du temps, ceci surtout depuis la publication du livre « Solitaire« , écrit par un auteur néerlandais Ton Van Der Lee.
» Nouvelle vidéo exclusive d’un ovni « plongeant dans l’océan » filmé par la marine américaine
» Un triangle blanc et jaune repéré en train de survoler la Moselle
» La NASA va tenter de décoder un "message alien" et vous pouvez l'aider
» Près de Rennes, ce cas d’apparitions d’Ovnis toujours inexpliqué
» TUBES A REVOIR
» Guerre en Ukraine
» [INA] - 1973, les dons paranormaux de Jean-Claude Pantel
» Vincent Costes, GEIPAN : "L'insolite et le spectaculaire existent dans l'étude des OVNIS"
» Les rêves lucides.
» La France en 2023
» Stonehenge , le mythe s'écroule ...
» POURQUOI J'AI QUITTÉ LA ZÉTÉTIQUE : UN TÉMOIGNAGE BOULEVERSANT
» Pris du "Concorde" en 1974 ... par des scientifiques .
» Coronavirus - Partie 6