Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Étranges traces circulaires cutanées.
 De mystérieux trous apparaissent à la surface d’une dune de sable Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:03 par Mikerynos

» LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE - Critique du film !
 De mystérieux trous apparaissent à la surface d’une dune de sable Icon_minitime1Aujourd'hui à 12:39 par Schattenjäger

» Le monde en roue libre !
 De mystérieux trous apparaissent à la surface d’une dune de sable Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:57 par Schattenjäger

» Le diable des Forges du Saint-Maurice
 De mystérieux trous apparaissent à la surface d’une dune de sable Icon_minitime1Hier à 19:25 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
 De mystérieux trous apparaissent à la surface d’une dune de sable Icon_minitime1Lun 5 Juin - 11:06 par Schattenjäger

» Coronavirus - Partie 6
 De mystérieux trous apparaissent à la surface d’une dune de sable Icon_minitime1Dim 4 Juin - 22:53 par Satanas

» LA CURIEUSE MAIN DE BIGFOOT RETROUVÉ AU CANADA
 De mystérieux trous apparaissent à la surface d’une dune de sable Icon_minitime1Dim 4 Juin - 22:37 par Franck1973

» Vie extraterrestre : la Nasa lance une vaste études sur les Ovnis
 De mystérieux trous apparaissent à la surface d’une dune de sable Icon_minitime1Dim 4 Juin - 12:10 par Schattenjäger

» La France en 2023
 De mystérieux trous apparaissent à la surface d’une dune de sable Icon_minitime1Dim 4 Juin - 11:38 par Schattenjäger

» Décés de Joêl Mesnard
 De mystérieux trous apparaissent à la surface d’une dune de sable Icon_minitime1Dim 4 Juin - 8:53 par Mulder26

» Entretien avec l’ufologue québécois François
 De mystérieux trous apparaissent à la surface d’une dune de sable Icon_minitime1Sam 3 Juin - 23:14 par Invité

» Nouvelle vidéo exclusive d’un ovni « plongeant dans l’océan » filmé par la marine américaine
 De mystérieux trous apparaissent à la surface d’une dune de sable Icon_minitime1Sam 3 Juin - 15:12 par hocine

» Le Projet Magnet: Une étude secrète du gouvernement canadien sur les ovnis
 De mystérieux trous apparaissent à la surface d’une dune de sable Icon_minitime1Ven 2 Juin - 15:27 par Schattenjäger

» Un triangle blanc et jaune repéré en train de survoler la Moselle
 De mystérieux trous apparaissent à la surface d’une dune de sable Icon_minitime1Mar 30 Mai - 21:53 par Mulder26

» La NASA va tenter de décoder un "message alien" et vous pouvez l'aider
 De mystérieux trous apparaissent à la surface d’une dune de sable Icon_minitime1Mar 30 Mai - 19:32 par Satanas

Le Deal du moment : -24%
Continental Edison – TV LED – HD 32″ ...
Voir le deal
99.99 €

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

De mystérieux trous apparaissent à la surface d’une dune de sable

Robot U&P
Robot U&P
Robot d'animation


Nombre de messages : 5110

 De mystérieux trous apparaissent à la surface d’une dune de sable Empty De mystérieux trous apparaissent à la surface d’une dune de sable

Message par Robot U&P Mar 6 Mai - 16:15

De mystérieux trous apparaissent à la surface d’une dune de sable

 De mystérieux trous apparaissent à la surface d’une dune de sable Un-des-trous-forme-a-la-surface-de-la-dune_65525_w250

Depuis près d’un an, d’énormes trous apparaissent à la surface du Mont Baldy, une grande dune de sable située dans l’Indiana. Ces fosses profondes, particulièrement dangereuses, restent un mystère pour les scientifiques.

Les sables qui composent le Mont Baldy, une énorme dune située dans l’Indiana, se sont montrés ces derniers temps particulièrement dangereux. Tout a commencé l’été dernier, lorsqu’au cours d’une ballade, Nathan Woessener, un enfant de six ans, s’est retrouvé tout d’un coup englouti par un énorme trou. Il aura fallu trois heures à une équipe de sauveteurs pour tirer le garçon de cette fosse de sédiments, de plus de 3,4 mètres de profondeur.

Depuis cet incident, d’autres trous de ce genre sont apparus, obligeant les fonctionnaires du National Park Service (NPS) à fermer au public cette partie à risque. Erin Argyilan, géologue à l'Université de l'Indiana, travaillait sur les lieux au moment où  le petit garçon a disparu. Enceinte à cette époque, elle n’a pas été en mesure de lui venir en aide tout de suite et a dû faire appel aux sauveteurs.

Affectée par l’événement, elle a depuis décidé de s’attaquer au mystère de ces mystérieuses formations géologiques si dangereuses. Mais la scientifique n’est pas la seule à s’être penchée sur le phénomène, d’autres géologues et les membres du parc ont tenté également de résoudre cette énigme. De nombreuses analyses ont été menées à l’aide d’échantillonnages, de cartographies ou encore de radar à pénétration de sol. En vain, le mystère reste entier.

L'ancienne végétation à l'origine des trous ?

"Nous ne savons pas exactement ce qui se passe là-bas" confie au journal Tribune Ken Mehne, le légiste du parc. Erin Argyilan est pourtant parvenue à émettre une hypothèse quant à l’origine de ces étranges trous. Pour ce faire, la géologue a examiné une série de photographies retraçant les changements de la région depuis les années 1930.

Les résultats de cette analyse révèlent la présence passée d’arbres et de végétaux aujourd’hui ensevelis sous les sables, à cause du mouvement de la dune. D'après la scientifique et les membres du NPS, cette ancienne végétation, couplée à certains facteurs, pourrait bien être à l'origine des trous observés.

"L'âge de ces matériaux et les conditions humides durant le printemps 2013, les auront rendus instables et auront contribué à leur effondrement et la création d'ouvertures à la surface" révèle le NPS dans un communiqué. Les fonctionnaires du parc s’attèlent désormais à sonder le Mont Baldy afin de comprendre ce qui se trouve en dessous et valider ou non cette théorie.

http://www.maxisciences.com/trou/de-mysterieux-trous-apparaissent-a-la-surface-d-une-dune-de-sable_art32512.html

Copyright © Gentside Découverte
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 7 Juin - 15:27