Cette histoire a été rapportée par François Favre, dans la collection "les pouvoirs de l'inconnu" chez Tchou Laffont éditeurs.
La voici :
Pendant des années, Martin Olsen pêcha le saumon à bord d'un des premiers chalutiers, le Sea Lion, jusqu'au jour où il dut prendre sa retraite. Mais il aimait son bateau et refusa de le vendre. Il l'échoua sur la plage, près de sa maison, en face de Seattle. Par les jours de soleil, il remontait sur le pont pour se rappeler le bon vieux temps.
Dix ans s'écoulèrent et le bateau s'enfonçait de plus en plus profondément dans le sable. Un jour le capitaine Olsen mourut. Il n'y avait pas de tempête ni de haute marée ce jour-là ; pourtant, le Sea Lion se dégagea de la plage et commença à tourner dans la baie.
Soixante-douze heures plus tard, la dépouille du capitaine fur inhumée au vieux cimetière de l'île de Bainbridge. A leur grande stupéfaction, les gens assistant à l'enterrement constatèrent que le bateau s'était échoué au voisinage de la tombe. Après la cérémonie, il se déséchoua et quelques jours plus tard on le retrouva à l'endroit où il avait passé les dix années précédentes.
Mais penchons-nous sur l'interprétation qu'en donne Monsieur Favre :
Je cite :
Sur ce cas, les matérialistes affirmeront le hasard, les spiritualistes rêveront de psychocinèses produites par le défunt et les hésitants parleront d'animation de l'inanimé. Quant à moi, je persiste : simple coïncidence significative.
Que pensez-vous de cette explication, qu'il donne très souvent pour expliquer les ovnis ?
La voici :
Pendant des années, Martin Olsen pêcha le saumon à bord d'un des premiers chalutiers, le Sea Lion, jusqu'au jour où il dut prendre sa retraite. Mais il aimait son bateau et refusa de le vendre. Il l'échoua sur la plage, près de sa maison, en face de Seattle. Par les jours de soleil, il remontait sur le pont pour se rappeler le bon vieux temps.
Dix ans s'écoulèrent et le bateau s'enfonçait de plus en plus profondément dans le sable. Un jour le capitaine Olsen mourut. Il n'y avait pas de tempête ni de haute marée ce jour-là ; pourtant, le Sea Lion se dégagea de la plage et commença à tourner dans la baie.
Soixante-douze heures plus tard, la dépouille du capitaine fur inhumée au vieux cimetière de l'île de Bainbridge. A leur grande stupéfaction, les gens assistant à l'enterrement constatèrent que le bateau s'était échoué au voisinage de la tombe. Après la cérémonie, il se déséchoua et quelques jours plus tard on le retrouva à l'endroit où il avait passé les dix années précédentes.
Mais penchons-nous sur l'interprétation qu'en donne Monsieur Favre :
Je cite :
Sur ce cas, les matérialistes affirmeront le hasard, les spiritualistes rêveront de psychocinèses produites par le défunt et les hésitants parleront d'animation de l'inanimé. Quant à moi, je persiste : simple coïncidence significative.
Que pensez-vous de cette explication, qu'il donne très souvent pour expliquer les ovnis ?
Mar 14 Jan - 8:08 par Schattenjäger
» La France en 2024
Lun 13 Jan - 20:45 par Schattenjäger
» Hommage à Jean Marie Le Pen
Lun 13 Jan - 18:49 par anoy
» Que faire du cadavre d'un astronaute?
Lun 13 Jan - 18:30 par anoy
» Nicolas Tesla : Ouvrage de référence ?
Ven 10 Jan - 22:34 par Satanas
» Enquetes extraordinaires : la réincarnation
Sam 4 Jan - 7:51 par Mulder26
» Le Mystère de la Chambre Rose du Manoir de Corpsewood
Ven 3 Jan - 22:13 par Schattenjäger
» TOP 10 DES FILMS D'HORREUR DE 2024
Ven 3 Jan - 21:38 par Schattenjäger
» 7 DÉCOUVERTES HISTORIQUES QUI ONT MARQUÉ L'ANNÉE
Ven 3 Jan - 20:32 par Schattenjäger
» Le terrible message de Squid Game 2
Ven 3 Jan - 20:25 par Schattenjäger
» QUALITE DE LA FERRAILLE
Ven 3 Jan - 19:40 par Schattenjäger
» Ils ont vraiment appelé les astéroïdes comme ça ?
Ven 3 Jan - 19:29 par Schattenjäger
» Bon anniversaire Thierry
Ven 3 Jan - 19:15 par Schattenjäger
» La vérité sur les OVNIs : 75 ans de mensonges (enquête et documents officiels)
Ven 3 Jan - 19:00 par Schattenjäger
» OVNI : L'affaire FRANÇAISE La Plus TROUBLANTE Du SIÈCLE
Ven 3 Jan - 18:52 par Schattenjäger