Rosemary Brown vivait à Londres. Lorsque, petite, elle a dit à ses parents avoir vu Franz Litszt, elle fut privée à la fois de dessert et de piano. Mais la jeune fille n’en démordit pas…
Piètre pianiste, elle consacra pourtant son premier salaire à l’achat d’un piano droit qu’elle installa an centre de son salon. Chaque jour, après une journée de travail harassante, elle s’installa à son piano pour jouer des morceaux connus, rendus tout à fait insupportable à écouter vu son incapacité à gérer ses dix doigts sur le clavier. Sauf qu’après quelques minutes, Rosemary semblait prise dans une transe étrange qui se terminait toujours de la même façon: elle jouait un morceau quasiment à la perfection ou elle noircissait des portées entières en quelques minutes.
Lorsque ses proches lui demandèrent de lui expliquer ce qui se passait, elle répondit simplement que Litszt venait lui donner des cours de piano et lui dicter des partitions de la part des compositeurs décédés. Parmi ceux-ci, on retrouve de grands nom comme Beethoven, Bach ou Chopin. Des noms suffisamment connus pour attirer l’attention de quelques musicologues qui se divisèrent sur ce qu’il fallait croire de cette histoire.
Les premiers y virent une supercherie et indiquèrent que les épilogues des dixième et onzième symphonies inachevées de Beethoven produits par Rosemary n’étaient que des resucées de ce que l’on connaissait déjà tandis que les suivants y virent un phénomène paranormal. Il est vrai que vu ses capacités artistiques, personne ne parvint à comprendre comment elle pouvait ne fut-ce qu’aligner deux notes en accord.
De son côté, Rosemary était simplement fâchée. Non pas parce que certains ne voulaient pas croire en son don de médium, mais simplement parce que le grand musicien, Litszt pour ne pas le nommer, n’a pas tenu parole. En effet, petite, lors de la première apparition, elle aurait clairement entendu le bonhomme lui dirent qu’il lui apprendrait à jouer du piano. Jusqu’au jour de sa mort, elle en a été parfaitement incapable, sinon lors de ses transes.
Certes, on pourra toujours crier à la supercherie, mais, après son décès en 2001, des vendeurs de piano sont venus chercher l’objet et n’ont pas constater qu’une chose: l’instrument sur lequel elle jouait de superbes symphonies une fois possédée ne pouvait pas émettre un son convenable puisque totalement désaccordé…
Source : http://www.rtl.be/loisirs/detente/paranormal/737829/franz-litszt-le-fantome-qui-donne-des-cours-de-piano?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+RtlLoisirs+%28RTL.be+Loisirs+%3E+Derni%C3%A8res+News%29
Hier à 20:43 par Schattenjäger
» Nicolas Tesla : Ouvrage de référence ?
Hier à 20:01 par Satanas
» La France en 2024
Hier à 7:28 par Mulder26
» Chronologie de l'ufologie contemporaine
Lun 20 Jan - 9:09 par anoy
» Comptage annuel des oiseaux du jardin
Sam 18 Jan - 13:18 par Mulder26
» JAPON : L'EFFROYABLE enregistrement d'un DISPARU
Mar 14 Jan - 8:08 par Schattenjäger
» Hommage à Jean Marie Le Pen
Lun 13 Jan - 18:49 par anoy
» Que faire du cadavre d'un astronaute?
Lun 13 Jan - 18:30 par anoy
» Enquetes extraordinaires : la réincarnation
Sam 4 Jan - 7:51 par Mulder26
» Le Mystère de la Chambre Rose du Manoir de Corpsewood
Ven 3 Jan - 22:13 par Schattenjäger
» TOP 10 DES FILMS D'HORREUR DE 2024
Ven 3 Jan - 21:38 par Schattenjäger
» 7 DÉCOUVERTES HISTORIQUES QUI ONT MARQUÉ L'ANNÉE
Ven 3 Jan - 20:32 par Schattenjäger
» Le terrible message de Squid Game 2
Ven 3 Jan - 20:25 par Schattenjäger
» QUALITE DE LA FERRAILLE
Ven 3 Jan - 19:40 par Schattenjäger
» Ils ont vraiment appelé les astéroïdes comme ça ?
Ven 3 Jan - 19:29 par Schattenjäger