par Macha Lun 7 Oct 2013 - 10:22
Avant de répondre à vos questions, je poste ici les images et symptômes de maladie de la peau assez courantes pour faire la différence avec les marques. Il y en a d'autres bien entendu mais je ne vais pas toutes les poster ici :
Maladie de Lyme : ou «
borréliose » - Ce sont les tiques infectées par la bactérie Borrelia burgdorferi qui transmettent la maladie aux humains. Actives de mai à septembre, elles vivent dans les herbes des boisés et des prairies, à proximité du sol. Les premiers symptômes se manifestent de trois jours à un mois après la morsure. Le premier signe d’infection est une rougeur de la peau à l’endroit de la morsure. Cette éruption cutanée peut s’agrandir pour atteindre plus de 5 cm de diamètre. Elle présente souvent de l’infection. Les autres symptômes sont : des maux de tête, des frissons, de la fatigue, de la fièvre et des douleurs articulaires et musculaires.

Herpès circiné : Siégeant généralement sur les bras ou le visage, l’herpès circiné n’a rien en commun avec le virus de l’herpès. C’est bien un champignon qui est à l’origine de ces plaques rouges en anneau qui s’étendent progressivement. Ce champignon est généralement transmis par une personne ou un animal contaminé. L’herpès circiné est une infection de la peau sans cheveux par des champignons dermatophytes. Cette maladie se manifeste par une ou des taches rouges arrondies de quelques millimètres à quelques centimètres de diamètre, sur lesquelles la surface pèle (squames). La bordure de ces plaques est parfois recouverte de petites croûtes. Elles peuvent être l’objet de violentes démangeaisons, mais pas toujours.
Pityriasis versicolor : une mycose - Des petites taches brunes ou décolorées apparaissent sur la poitrine, les épaules, le cou ou le dos… Connue sous le nom de Pityriasis versicolor, cette infection haute en couleur a tendance à proliférer en été et à régresser en hiver. Pour la traiter, un gel douche antifongique est généralement utilisé.
Résultant de la prolifération anormale de champignons cutanés normalement anodins, le Pityriasis versicolor se traduit par des taches de couleur sur le tronc. Survenant généralement lors des beaux jours, cette mycose cutanée bénéficie aujourd’hui d’un traitement simple et efficace. C’est sur le haut du thorax et du dos que se manifeste le plus souvent cette atteinte cutanée. De petites taches colorées apparaissent plus claires ou plus foncées que la peau normale sur la poitrine, les épaules, le cou ou le dos. La surface de ces marques pèle en cas de frottement. Ces petites taches peuvent converger et former des taches plus grosses en l’absence de traitement. Elles peuvent également s’étendre au niveau des bras, du cou, du visage, de l’abdomen ou des cuisses.

» LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE - Critique du film !
» Le monde en roue libre !
» Le diable des Forges du Saint-Maurice
» Sujet pour les fans de One piece
» Coronavirus - Partie 6
» LA CURIEUSE MAIN DE BIGFOOT RETROUVÉ AU CANADA
» Vie extraterrestre : la Nasa lance une vaste études sur les Ovnis
» La France en 2023
» Décés de Joêl Mesnard
» Entretien avec l’ufologue québécois François
» Nouvelle vidéo exclusive d’un ovni « plongeant dans l’océan » filmé par la marine américaine
» Le Projet Magnet: Une étude secrète du gouvernement canadien sur les ovnis
» Un triangle blanc et jaune repéré en train de survoler la Moselle
» La NASA va tenter de décoder un "message alien" et vous pouvez l'aider