Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Étranges traces circulaires cutanées. - Page 2 Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Étranges traces circulaires cutanées. - Page 2 Icon_minitime1Hier à 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Étranges traces circulaires cutanées. - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Étranges traces circulaires cutanées. - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Étranges traces circulaires cutanées. - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Étranges traces circulaires cutanées. - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Étranges traces circulaires cutanées. - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Étranges traces circulaires cutanées. - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Étranges traces circulaires cutanées. - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Étranges traces circulaires cutanées. - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Étranges traces circulaires cutanées. - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Étranges traces circulaires cutanées. - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Étranges traces circulaires cutanées. - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Avr 2024 - 21:53 par Franck1973

» 77 faits INSOLITES sur la MYTHOLOGIE !
Étranges traces circulaires cutanées. - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Avr 2024 - 21:47 par Schattenjäger

» DECOUVERTE D'UNE CARTE MÉMOIRE DANS UN LIEU ABANDONNÉ
Étranges traces circulaires cutanées. - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Avr 2024 - 21:12 par Schattenjäger

+36
Missfantasy
anoy
Marloue
Franck1973
Shlomi
nevins
davidgag
Phil
Mysan
sylvain vella
pierre durand
hermancerrr
paysagiste76
Cel
Mulder26
adline95
melmel
Anne Soow
Tequilasunrise
2h
Kriil
Caribou
TomboySoju
Bluestar
FLAM
sergent garcia
galactus
casseron
Apollyôn
Satanas
USSS2012
Achim
OLOVNI
Macha
Schattenjäger
Mikerynos
40 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Étranges traces circulaires cutanées.

Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Étranges traces circulaires cutanées. - Page 2 Empty Re: Étranges traces circulaires cutanées.

Message par Mikerynos Sam 5 Oct 2013 - 20:44

Ce phénomène touche de nombreux pays. Personnellement j’arrête de rechercher des cas, il me reste deux cas brésiliens à voir... On sait maintenant que ce n’est pas limité qu’a la France, que cela élimine beaucoup de cause possible plus terre à terre. Étranges traces circulaires cutanées. - Page 2 474305 
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Étranges traces circulaires cutanées. - Page 2 Empty Re: Étranges traces circulaires cutanées.

Message par Macha Sam 5 Oct 2013 - 21:32

J'ai recherché également sur la toile les causes multiples qui pourraient être à l'origine de ces marques et je n'en ai pas trouvé.

De toute manière, il est évident qu'il ne s'agit pas d'un sèche-cheveux.

Si je prends mon cas, qui ne ressemble à rien de ce qui est posté, on pourrait peut être estimer que le concept des dessins a évolué.

A la lecture des témoignages, on constate également que les marques apparaissent aussi bien durant le sommeil, de jour comme de nuit, que lorsque la personne est en activité.

Il est évident que ce phénomène n'a rien à voir avec "la religion", puisqu'il touche toute personne, quelque soit ses attirances spirituelles, ou des personnes athées. Je sais que mon hypothèses est sans doute du grand n'importe quoi, mais j'ai l'impression que ces personnes sont marquées comme on marque du bétail.

Perso pour les miens j'ai toujours pensé qu'il s'agissait d'une carte ...







Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Étranges traces circulaires cutanées. - Page 2 Empty Re: Étranges traces circulaires cutanées.

Message par Mikerynos Dim 6 Oct 2013 - 8:45

Si je prends mon cas, qui ne ressemble à rien de ce qui est posté, on pourrait peut être estimer que le concept des dessins a évolué.
Oui,  les marques qui sont apparu dans ton cas sont vraiment différentes des autres cas, mais l’ancienneté explique peut-être cela...
Idem pour la religion, je ne vois pas pourquoi une serait plus en avant qu’une autre, comme pour la roue de Darhma par exemple...
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Étranges traces circulaires cutanées. - Page 2 Empty Re: Étranges traces circulaires cutanées.

Message par Mikerynos Dim 6 Oct 2013 - 11:41

Je sais que mon hypothèses est sans doute du grand n'importe quoi, mais j'ai l'impression que ces personnes sont marquées comme on marque du bétail.
Ce phénomène est connu dans les pays anglo-saxons sous le terme de « Cross-Hair marking »... Le Crosshair est un anglicisme couramment utilisé dans les jeux de tir subjectifs pour désigner le réticule de visée. En gros une cible...
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Étranges traces circulaires cutanées. - Page 2 Empty Re: Étranges traces circulaires cutanées.

Message par Achim Dim 6 Oct 2013 - 15:31

C'est bien une cible que ça évoque d'emblée... Suspect
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Étranges traces circulaires cutanées. - Page 2 Empty Re: Étranges traces circulaires cutanées.

Message par Mikerynos Dim 6 Oct 2013 - 19:05

Personnellement, je pense que ce ciblage se fait à distance, à l’insu de la personne, tout en étant visible et physiquement ressentit, et donc dans un but d’être connu. Par qui et pourquoi, ça c’est une autre histoire...
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Étranges traces circulaires cutanées. - Page 2 Empty Re: Étranges traces circulaires cutanées.

Message par Macha Dim 6 Oct 2013 - 21:53

Tu oublies une question Mikey : comment ?

Parce qu'il faut être sacrément doué pour marquer le corps sans entrer dans une pièce. En gros, quelqu'un ou quelque chose arrive à passer à travers un mur ou une fenêtre fermée et hop elle fait son truc et bye bye la compagnie. Very Happy

Maintenant si l'on arrive à savoir QUI fait ce genre de truc et COMMENT, peut être sera-t-il possible d'envisager de savoir pourquoi. Mon petit doigt me dit que ce n'est pas demain la veille.

Pour moi perso, ce ne sont pas des voyageurs de l'espace qui nous marqueraient comme des gibiers ou des cobayes, ça n'a pas de caractère religieux non plus, mais c'est quelque chose de bien terrien. Smile

Pour les miens je pense à une direction mais quoi ? et pourquoi ? Là bigre je n'en sais rien.


OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

Étranges traces circulaires cutanées. - Page 2 Empty Re: Étranges traces circulaires cutanées.

Message par OLOVNI Dim 6 Oct 2013 - 23:53

Je ne vois pas cela comme une cible étant donné la variété des symboles 
Plutôt une sorte d 'estampille et un codage , un système de chiffrage qui ne disparait pas forcément à la vue de tout le monde
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Étranges traces circulaires cutanées. - Page 2 Empty Re: Étranges traces circulaires cutanées.

Message par Achim Lun 7 Oct 2013 - 0:43

@ Macha

"ça n'a pas de caractère religieux non plus, mais c'est quelque chose de bien terrien."


Religieux ? Mmm... pas exactement, mais faut voir. Terrien ? Nous n'en savons rien, mais peu importe. J'ai la quasi-conviction qu'il s'agit de corps-circles, pour reprendre la savoureuse expression d'OLOVNI. C'est en quelque sorte une campagne de communication.
Mais quelle puissance insaisissable marquerait des hommes libres à leur corps défendant comme du bétail , si elle n'était pas aliénante ?
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Étranges traces circulaires cutanées. - Page 2 Empty Re: Étranges traces circulaires cutanées.

Message par Macha Lun 7 Oct 2013 - 1:22

Je ne saurais te dire pourquoi, mais je suis certaine que cela n'a rien à voir avec les aliens. Ce n'est pas une simple intuition, mais du vécu.
galactus
galactus
VIP
VIP


Nombre de messages : 165

Étranges traces circulaires cutanées. - Page 2 Empty Re: Étranges traces circulaires cutanées.

Message par galactus Lun 7 Oct 2013 - 8:09

tu penses à une forme de manifestation hystérique,comme les stigmates qui figurent des clous au milieu des mains (en référence à l'iconographie) alors que les clous lors de crucifixion passaient par les poignets.
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

Étranges traces circulaires cutanées. - Page 2 Empty Re: Étranges traces circulaires cutanées.

Message par OLOVNI Lun 7 Oct 2013 - 9:57

galactus a écrit:tu penses à une forme de manifestation hystérique,comme les stigmates qui figurent des clous au milieu des mains (en référence à l'iconographie) alors que les clous lors de crucifixion passaient par les poignets.
Une manifestation psychosomatique en quelque sorte ?
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Étranges traces circulaires cutanées. - Page 2 Empty Re: Étranges traces circulaires cutanées.

Message par Macha Lun 7 Oct 2013 - 10:22

Avant de répondre à vos questions, je poste ici les images et symptômes de maladie de la peau assez courantes pour faire la différence avec les marques. Il y en a d'autres bien entendu mais je ne vais pas toutes les poster ici :

Maladie de Lyme : ou « borréliose » - Ce sont les tiques infectées par la bactérie Borrelia burgdorferi qui transmettent la maladie aux humains. Actives de mai à septembre, elles vivent dans les herbes des boisés et des prairies, à proximité du sol. Les premiers symptômes se manifestent de trois jours à un mois après la morsure. Le premier signe d’infection est une rougeur de la peau à l’endroit de la morsure. Cette éruption cutanée peut s’agrandir pour atteindre plus de 5 cm de diamètre. Elle présente souvent de l’infection. Les autres symptômes sont : des maux de tête, des frissons, de la fatigue, de la fièvre et des douleurs articulaires et musculaires.

Étranges traces circulaires cutanées. - Page 2 20130510


Herpès circiné : Siégeant généralement sur les bras ou le visage, l’herpès circiné n’a rien en commun avec le virus de l’herpès. C’est bien un champignon qui est à l’origine de ces plaques rouges en anneau qui s’étendent progressivement. Ce champignon est généralement transmis par une personne ou un animal contaminé. L’herpès circiné est une infection de la peau sans cheveux par des champignons dermatophytes. Cette maladie se manifeste par une ou des taches rouges arrondies de quelques millimètres à quelques centimètres de diamètre, sur lesquelles la surface pèle (squames). La bordure de ces plaques est parfois recouverte de petites croûtes. Elles peuvent être l’objet de violentes démangeaisons, mais pas toujours.

Étranges traces circulaires cutanées. - Page 2 Mycose10


Pityriasis versicolor : une mycose - Des petites taches brunes ou décolorées apparaissent sur la poitrine, les épaules, le cou ou le dos… Connue sous le nom de Pityriasis versicolor, cette infection haute en couleur a tendance à proliférer en été et à régresser en hiver. Pour la traiter, un gel douche antifongique est généralement utilisé.

Résultant de la prolifération anormale de champignons cutanés normalement anodins, le Pityriasis versicolor se traduit par des taches de couleur sur le tronc. Survenant généralement lors des beaux jours, cette mycose cutanée bénéficie aujourd’hui d’un traitement simple et efficace. C’est sur le haut du thorax et du dos que se manifeste le plus souvent cette atteinte cutanée. De petites taches colorées apparaissent plus claires ou plus foncées que la peau normale sur la poitrine, les épaules, le cou ou le dos. La surface de ces marques pèle en cas de frottement. Ces petites taches peuvent converger et former des taches plus grosses en l’absence de traitement. Elles peuvent également s’étendre au niveau des bras, du cou, du visage, de l’abdomen ou des cuisses.

Étranges traces circulaires cutanées. - Page 2 Mycose11
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Étranges traces circulaires cutanées. - Page 2 Empty Re: Étranges traces circulaires cutanées.

Message par Mikerynos Lun 7 Oct 2013 - 14:03

Dans mes recherches sur le web, j'ai vu beaucoup de photos de maladie de la peau et autres taches bizarres, mais rien de comparable au sujet qui nous intéresse... Je vois aussi sur FB que certaines personnes sont persuadées de l’origine du sèche-cheveux comme étant le fautif, ils ont sans doute mal lu les témoignages. Par contre, la marque à bien les caractéristiques d’un symbole bien terre à terre... Une cible.
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Étranges traces circulaires cutanées. - Page 2 Empty Re: Étranges traces circulaires cutanées.

Message par Macha Lun 7 Oct 2013 - 15:16

Sans vouloir aller dans le sens des personnes sur FB, je pense que l'hypothèse d'une marque faite par un sèche-cheveux est à garder. Une hypothèse parmi d'autres. La prendre en compte mais avec parcimonie. Dans la mesure où effectivement une majorité de témoignage ne colle pas du tout avec une brûlure et ses suites.

Lorsque l'on se brûle, avec un fer à repasser, un sèche-cheveux, ou tout autre objets à résistance par exemple, la douleur et le marquage sont immédiats. Et l'on ne peut donc pas ignorer son emplacement et bien évidemment, en aucun cas des picotements précèdent la brûlure.


Dernière édition par Macha le Lun 7 Oct 2013 - 15:26, édité 1 fois
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Étranges traces circulaires cutanées. - Page 2 Empty Re: Étranges traces circulaires cutanées.

Message par Achim Lun 7 Oct 2013 - 15:24

@ Macha

"je pense que l'hypothèse d'une marque faite par un sèche-cheveux est à garder."


Allons, Macha... Tu n'y crois pas toi-même !
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Étranges traces circulaires cutanées. - Page 2 Empty Re: Étranges traces circulaires cutanées.

Message par Macha Lun 7 Oct 2013 - 15:31

Achim a écrit:@ Macha

"je pense que l'hypothèse d'une marque faite par un sèche-cheveux est à garder."


Allons, Macha... Tu n'y crois pas toi-même !
Il ne s'agit pas de croire Achim. Là n'est pas la question. Cette hypothèse est une hypothèse comme une autre. Ainsi que je le dis dans mon post précédent, elle est à garder, mais n'explique pas obligatoirement les cas présentés dans le sujet. Smile

Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15685

Étranges traces circulaires cutanées. - Page 2 Empty Re: Étranges traces circulaires cutanées.

Message par Satanas Lun 7 Oct 2013 - 17:47

Le seche cheveu est certes une hypothese, mais il me semble, bien que je n'utilise pas spécialement ce genre d"appareil, que la résistance d'un sèche cheveux n'est pas directement accessible, il y a une grille qui la protège, quelquefois en forme de cible certes, mais généralement en plastique pour justement prévenir des brûlures.

Et un seche cheveux moderne, çà a cette allure là:

Étranges traces circulaires cutanées. - Page 2 Logo-s10


à moins d'être un pervers et de démonter l'appareil pour avoir accès à la résistance et se brûler pour arborer une marque bizarroïde, je ne vois pas comment procéder avec ce genre d'objet pour obtenir de telles cicatrices.
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Étranges traces circulaires cutanées. - Page 2 Empty Re: Étranges traces circulaires cutanées.

Message par Mikerynos Lun 7 Oct 2013 - 20:10

je pense que l'hypothèse d'une marque faite par un sèche-cheveux est à garder.
Macha à raison, il faut chercher de ce côté là afin de ne rien laisser au hasard, voir éliminer cette hypothèse... et comme le dit Johnny, le sèche cheveux évolue. Le modèle cité dans l'exemple de la blogueuse est de marque Conair Super max de 2008:

Étranges traces circulaires cutanées. - Page 2 Conair10
Lien:
http://viciousmomma.blogspot.fr/2008_02_01_archive.html
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

Étranges traces circulaires cutanées. - Page 2 Empty Re: Étranges traces circulaires cutanées.

Message par OLOVNI Lun 7 Oct 2013 - 20:28

Il me semble que le diamètre d 'une sortie de  sèche cheveux est bien supérieur aux marquages observés
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 13:32