Dans la nuit de samedi à dimanche, que ce soit à Orléans ou dans le Montargois, les mêmes apparitions lumineuses dans le ciel qu’il y a un mois.
Quelle est donc l’origine des mystérieuses boules orange, aperçues dans les ciels du Gâtinais et de l’Orléanais fin août, et qui ont à nouveau été observées dans la nuit de samedi à dimanche, en ces mêmes points du Loiret ?
Dans ses éditions du 24 août, La Rep’ réfutait les thèses de la montgolfière volant de nuit, ou encore, des lanternes thaïlandaises. Le mystère restait donc entier jusqu’à ce qu’un journaliste scientifique – celui éditant le site Internet Le Ciel des hommes (
www.cidehom.com) – n’évoque « le passage de la station internationale, ISS » (Notre édition du 2 septembre).
Sur la page Facebook du site spécialisé dans les questions d’astronomie, les passages de la masse orange dans le ciel étaient même annoncés à l’avance. Oui mais…
Une station spatiale en orbite peut-elle, vue de la terre (d’Orléans et de Montargis en l’occurrence), donner à voir plusieurs points lumineux, très distants les uns des autres. Et ayant chacun leurs propres trajectoires. Capables d’en changer quand d’autres points lumineux, eux, restent sur la même. Ce qui peut donner l’impression que nous sommes en présence non pas d’une, mais bien de plusieurs masses lumineuses. Et distinctes. « J’en ai vues au moins deux, samedi, mais d’autres étaient peut-être cachées par les immeubles », raconte Cécile, témoin du phénomène depuis le centre-ville d’Orléans.
Comme plus d’une dizaine de noctambules autour d’elle, formulant le mot : « Ovnis », aux environs de 22 heures.
Plus intriguant encore est le témoignage recueilli à l’est du Loiret, cette fois. « Je rentrais chez moi en voiture, à Cepoy, quand j’ai vu, en arrivant de la RN7, trois boules orange en formation triangulaire. J’ai continué à rouler jusqu’à sortir de la nationale à Cepoy, et me suis garée sur le bas-côté, afin de voir ce que c’était. »
Et là, elle se dit témoin « d’un phénomène magnifique ! Il y avait une vingtaine, voire plus, de boules se déplaçant toutes dans la même direction, équidistantes, et ne faisant aucun bruit. » Elle tente alors de filmer, de prendre des photos, mais avec son mobile, de nuit, ça ne donne rien. « J’ai vu deux de ces boules se rapprocher l’une de l’autre avant de s’éloigner. »
Et d’évoquer, estomaquée, « des formes géométriques, un vrai vol en formation ». Aucun signalement du troisième type, enregistré par la gendarmerie (compétente en la matière) depuis. Le mystère demeure, pour l’heure, entier. Le phénomène céleste… Inexpliqué.
Ven 11 Oct - 21:04 par anoy
» La France en 2024
Ven 11 Oct - 7:22 par Satanas
» L'étrange AFFAIRE des cerveaux "mangés"
Mer 9 Oct - 17:19 par Schattenjäger
» Congrès ufologique 5 et 6 octobre 2024
Dim 6 Oct - 3:56 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Dim 6 Oct - 2:59 par Achim
» Les mythes vikings
Ven 4 Oct - 10:18 par Schattenjäger
» Notre-Dame de Paris : l'enquête interdite
Jeu 3 Oct - 21:32 par Schattenjäger
» Les ET vus par JAMY de "c'est pas sorcier" !
Jeu 26 Sep - 7:18 par Mulder26
» La géométrie sacrée de la France
Lun 23 Sep - 17:18 par anoy
» Bientôt un docu sur Marius Dewilde à la télévision
Lun 23 Sep - 16:08 par Mulder26
» Enquête sur les expériences de mort imminente : l’histoire vraie de l’EMI qui a sauvé une v
Sam 21 Sep - 21:27 par Schattenjäger
» Une hostie qui lévite en pleine messe à Lourdes
Sam 21 Sep - 13:04 par Mulder26
» Le cas Eric Borel
Sam 21 Sep - 11:19 par Schattenjäger
» Je pars à la recherche de BigFoot (TEV)
Ven 20 Sep - 22:49 par Schattenjäger
» Le hacker devenu millionnaire en truquant la loterie
Ven 20 Sep - 21:22 par Schattenjäger