Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» L'histoire de Macrin
La voiture fantôme 42, l'Austin Healey de Masao Asano Icon_minitime1Hier à 18:26 par Mulder26

» Blue Ghost et Resilience voyagent vers la Lune
La voiture fantôme 42, l'Austin Healey de Masao Asano Icon_minitime1Hier à 17:57 par Satanas

» L'Étrange Destinée de ces Schizophrènes
La voiture fantôme 42, l'Austin Healey de Masao Asano Icon_minitime1Mar 21 Jan - 20:43 par Schattenjäger

» Nicolas Tesla : Ouvrage de référence ?
La voiture fantôme 42, l'Austin Healey de Masao Asano Icon_minitime1Mar 21 Jan - 20:01 par Satanas

» La France en 2024
La voiture fantôme 42, l'Austin Healey de Masao Asano Icon_minitime1Mar 21 Jan - 7:28 par Mulder26

» Chronologie de l'ufologie contemporaine
La voiture fantôme 42, l'Austin Healey de Masao Asano Icon_minitime1Lun 20 Jan - 9:09 par anoy

» Comptage annuel des oiseaux du jardin
La voiture fantôme 42, l'Austin Healey de Masao Asano Icon_minitime1Sam 18 Jan - 13:18 par Mulder26

» JAPON : L'EFFROYABLE enregistrement d'un DISPARU
La voiture fantôme 42, l'Austin Healey de Masao Asano Icon_minitime1Mar 14 Jan - 8:08 par Schattenjäger

» Hommage à Jean Marie Le Pen
La voiture fantôme 42, l'Austin Healey de Masao Asano Icon_minitime1Lun 13 Jan - 18:49 par anoy

» Que faire du cadavre d'un astronaute?
La voiture fantôme 42, l'Austin Healey de Masao Asano Icon_minitime1Lun 13 Jan - 18:30 par anoy

» Enquetes extraordinaires : la réincarnation
La voiture fantôme 42, l'Austin Healey de Masao Asano Icon_minitime1Sam 4 Jan - 7:51 par Mulder26

» Le Mystère de la Chambre Rose du Manoir de Corpsewood
La voiture fantôme 42, l'Austin Healey de Masao Asano Icon_minitime1Ven 3 Jan - 22:13 par Schattenjäger

» TOP 10 DES FILMS D'HORREUR DE 2024
La voiture fantôme 42, l'Austin Healey de Masao Asano Icon_minitime1Ven 3 Jan - 21:38 par Schattenjäger

» 7 DÉCOUVERTES HISTORIQUES QUI ONT MARQUÉ L'ANNÉE
La voiture fantôme 42, l'Austin Healey de Masao Asano Icon_minitime1Ven 3 Jan - 20:32 par Schattenjäger

» Le terrible message de Squid Game 2
La voiture fantôme 42, l'Austin Healey de Masao Asano Icon_minitime1Ven 3 Jan - 20:25 par Schattenjäger

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon EV09 Aventures ...
Voir le deal

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La voiture fantôme 42, l'Austin Healey de Masao Asano

Robot U&P
Robot U&P
Robot d'animation


Nombre de messages : 5166

La voiture fantôme 42, l'Austin Healey de Masao Asano Empty La voiture fantôme 42, l'Austin Healey de Masao Asano

Message par Robot U&P Sam 28 Sep - 11:45

La voiture fantôme 42, l'Austin Healey de Masao Asano


La voiture fantôme 42, l'Austin Healey de Masao Asano 2086197703_1380291850


Le 14 mai 1963 prend des allures de grand jour pour les Nippons passionnés de courses de voitures. Le grand prix du Japon, le premier depuis la guerre, se court sur le circuit ultra-moderne Suzuka, à Nagoya.

Le favori, Masao Asano, pilote une Austin-Healey blanche n°42. Le choix de ce numéro a surpris tout le monde car, au Japon, il faut l'éviter à tout prix. Le chiffre arabe 42 se traduit par "shi ni", qui ressemble au mot "shingu"(mourir). Mais le pilote ne voit là que "vieilles superstitions". Il rit de ce qu’il considère comme une vieille superstition ridicule.

A la fin du premier tour, Asano prend la tête. Mais alors qu'il aborde le dernier virage à plus de 200 km/h, il perd le contrôle de son Austin-Healey. Elle rebondit sur la piste, défonce les barrières de sécurité, et finit fatalement sa course au fond d'un ravin, tuant le pilote. Quelques semaines plus tard, la fédération automobile, qui régit tous les sports mécaniques du pays, décide d'interdire désormais le n°42.

Un an plus tard, 150 000 spectateurs envahissent le circuit Suzuka pour le second grand prix du Japon, qui rencontre un succès plus considérable encore que le premier. Le classement des voitures ne fait pas encore appel à l’électronique embarquée. Des crieurs placés au bord de la piste hurlent les numéros des bolides qu’ils voient passer à des officiels qui les notent. Deux équipes d'observation sont donc placées dans la tour de contrôle afin de vérifier l'ordre de passage des voitures et d'éviter toute erreur dans le classement final.

Pendant la course, l'encombrement de la piste ne laisse pas aux pointeurs le loisir de penser. Ils crient simplement les numéros des voitures à chacun de leur passage éclair. Mais quand ils comparent leurs notes, ils constatent qu'un n°42 est passé huit fois. Personne ne put d'écrire cette voiture ni son pilote. Masao Asano est-il revenu courir sa dernière course?


Source : http://www.lesphenomenesparanormaux.com/2013/08/10/la-voiture-fant%C3%B4me-42-l-austin-healey-de-masao-asano/
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 23 Jan - 2:02