source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1506/Sciences/article/detail/1710820/2013/09/25/Jack-l-Eventreur-serait-un-marin-allemand.dhtmlUn détective à la retraite croit avoir percé l'un des plus grands mystères de l'Histoire criminelle.
Qui n'a pas tenté de résoudre l'énigme de Jack l'Éventreur? En dépit des nombreuses enquêtes, des multiples ouvrages ou films sur le sujet, jamais personne n'est parvenu à identifier le plus célèbre des tueurs en série. Après des années d'enquêtes, un détective à la retraite prétend avoir découvert qui se cachait derrière les meurtres de l'ignoble "Jack".
Pour le 125e anniversaire de l'affaire, Trevor Marriott continue d'affirmer haut et fort qu'il détient la vérité, obtenue au terme de onze années d'investigations. Selon lui, Carl Feigenbaum, un Allemand travaillant dans la marine marchande, serait l'auteur de la série de meurtres. C'est grâce à l'analyse d'archives d'un établissement scolaire et aux technologies utilisées par la police scientifique que cet homme, originaire de Bedfordshire, est parvenu à recomposer un puzzle déformé au fil des années par les légendes urbaines et le cinéma hollywoodien.
Pour ce faire, il a repris l'enquête à zéro et a même forcé, sur ordre de justice, Scotland Yard de lui donner accès aux milliers d'archives. Contrairement à la croyance collective, les cinq victimes de "Jack L'Eventreur" n'auraient pas eu les organes découpés; cette constation écarte ipso facto la piste menant à un suspect ayant des connaissances médicales. Par ailleurs, le temps écoulé entre les meurtres (perpétrés entre le 31 août 1888 et le 9 novembre 1888) favorise la piste du tueur-voyageur. Or, à l'époque, les marins étaient connus pour fréquenter les prostituées du quartier de Whitechapel, où les cadavres des prostituées furent retrouvés. Un endroit où les navires de Feigenbaum étaient souvent amarrés.
Pour appuyer sa thèse, Marriott s'appuie sur un document dans lequel l'avocat de Carl Feigenbaum, William Lawton, a affirmé à des journalistes croire en la culpabilité de son client. Ce dernier lui aurait avoué qu'une maladie l'aurait poussé à tuer et à mutiler des femmes. On ignore si ce fait est avéré, mais, comme le rappelle la BBC, Carl Feigenbaum sera condamné et exécuté en 1894 à New York pour assassinat. "Jack est supposé être coupables de cinq meurtres, mais d'autres crimes similaires ont été commis avant et après ceux qui lui sont attribués; à la fois en Grande-Bretagne, mais aussi en Amérique et en Allemagne", a précisé Marriott, ajoutant supposer que l'image d'un tueur bien habillé n'était qu'un mythe urbain.
Si elle est défendue bec et ongle par son auteur, cette enquête n'est que pure spéculation pour ses détracteurs. Pour The Guardian, il est tombé dans le même piège que d'autres "éventrologues": il manque de preuves tangibles. "Marriott transforme une pure spéculation en faits présumés et réunit des informations qui ne mènent nulle part", se plaint The Guardian. Convaincu de détenir la vérité, le détective à la retraite parcourt actuellement le Royaume-Uni où il expose sa version à qui veut l'entendre.
Whoups, pardon, en fait c'est le chirurgien de la reine (en anglais) : http://www.dailymail.co.uk/news/article-2432987/Jack-Ripper-Queen-Victorias-surgeon-Sir-John-Williams-claims-book-written-victims-descendant.html
» L'histoire occulte des « sciences » nazies -
» The Barbarians
» TUBES A REVOIR
» La France en 2023
» Coronavirus - Partie 6
» Guerre en Ukraine
» Les tréfonds les plus SOMBRES d’Internet
» Batman, à la television
» 10 MYSTÈRES IRRÉSOLUS de KAAMELOTT
» Le cas Vladimir Vinnichevsky
» Les roux...Beurk!
» DEVINETTE
» Sheila : son expérience de mort imminente
» Le démon de Dover