Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» La France en 2023
Le cargo russe Progress M-19M s'arrime enfin à l'ISS  Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:53 par Mulder26

» Élisabeth Báthory - La comtesse sanglant
Le cargo russe Progress M-19M s'arrime enfin à l'ISS  Icon_minitime1Hier à 22:43 par Franck1973

» L'astronaute français Jean-Jacques Favier est mort
Le cargo russe Progress M-19M s'arrime enfin à l'ISS  Icon_minitime1Hier à 20:30 par Mulder26

» Sujet pour les fans de One piece
Le cargo russe Progress M-19M s'arrime enfin à l'ISS  Icon_minitime1Hier à 12:14 par Schattenjäger

» Ron Mallet: "Je sais comment construire une machine à remonter le temps"
Le cargo russe Progress M-19M s'arrime enfin à l'ISS  Icon_minitime1Hier à 10:04 par Schattenjäger

» Jeux vidéo en vrac
Le cargo russe Progress M-19M s'arrime enfin à l'ISS  Icon_minitime1Sam 25 Mar - 18:47 par Schattenjäger

» Conférence de Thierry Gaulin le 1er Avril sur Montpellier
Le cargo russe Progress M-19M s'arrime enfin à l'ISS  Icon_minitime1Sam 25 Mar - 17:31 par Schattenjäger

» TUBES A REVOIR
Le cargo russe Progress M-19M s'arrime enfin à l'ISS  Icon_minitime1Ven 24 Mar - 21:04 par anoy

» Coronavirus - Partie 6
Le cargo russe Progress M-19M s'arrime enfin à l'ISS  Icon_minitime1Ven 24 Mar - 18:18 par Satan

» White Wall
Le cargo russe Progress M-19M s'arrime enfin à l'ISS  Icon_minitime1Ven 24 Mar - 17:17 par Mulder26

» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
Le cargo russe Progress M-19M s'arrime enfin à l'ISS  Icon_minitime1Ven 24 Mar - 15:09 par RLC

» Une pluie de vers en Chine ?
Le cargo russe Progress M-19M s'arrime enfin à l'ISS  Icon_minitime1Ven 24 Mar - 12:52 par hocine

»  L’IA se met en quête de la vie extraterrestre
Le cargo russe Progress M-19M s'arrime enfin à l'ISS  Icon_minitime1Ven 24 Mar - 11:17 par Schattenjäger

» L'ASTROPHOTO pour les NULS !
Le cargo russe Progress M-19M s'arrime enfin à l'ISS  Icon_minitime1Dim 19 Mar - 16:53 par casseron

» Les Marioles Trotters
Le cargo russe Progress M-19M s'arrime enfin à l'ISS  Icon_minitime1Sam 18 Mar - 10:01 par Schattenjäger

Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium en 2023 : ce que l’on peut dire
Voir le deal

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le cargo russe Progress M-19M s'arrime enfin à l'ISS

Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Le cargo russe Progress M-19M s'arrime enfin à l'ISS  Empty Le cargo russe Progress M-19M s'arrime enfin à l'ISS

Message par Macha Sam 27 Avr - 19:20

Le cargo russe Progress M-19M s'arrime enfin à l'ISS  Le-progress-m-19m-a-achemine-2-5-tonnes-de-ravitaillement_59254_w250

Après deux jours d'incertitudes quant à son arrivée, le cargo spatial Progress M-19 M s'est arrimé sans problème apparents. Une antenne de navigation ne s'étant pas déployée lors du vol inquiétait le Centre Russe de Contrôle des Vols (TSOUP) sur l'issue du voyage.

C'est vendredi 26 avril à 14h27 (heure française) que le cargo russe Progress M-19 M a terminé son vol vers l'ISS (International Space Station). Lancé deux jours plus tôt à 12h12 (10h12 GMT) du cosmodrome de Baïkonour, un soucis était intervenu durant la traversée. Une antenne de navigation n'avait pas pu se déployer entraînant un risque de complication au moment d'arrimer. Tout le personnel était sur le qui-vive craignant une obligation à l'arrivée de devoir sortir l'équipage dans l'espace. Tout au long de la traversée, celui-ci a tenté de sortir l'antenne, sans succès.

Plus de peur que de mal

Une arrivée sans complications donc et un arrimage à succès sur le module de service Zvezda de l'ISS. Le cargo a amené avec lui 2,5 tonnes de ravitaillement. De l'eau, des vivres, produits d'hygiène, équipement médical ou encore des cadeaux ont été acheminés. Plus de peur que de mal dans cette aventure où les expériences précédentes avaient déjà pu voir le déploiement d'antenne de navigation défaillant. En 2008, le M-01M avait eu le même problème, néanmoins, l'antenne avait pu être débloquée à temps. L'attente est finalement terminée pour le TSOUP. Le cargo aura mis 2 jours pour arriver, durée traditionnelle pour un voyage de cette ampleur selon les scientifiques.
Source: http://www.maxisciences.com/progress/le-cargo-russe-progress-m-19m-s-039-arrime-enfin-a-l-039-iss_art29363.html
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 27 Mar - 16:01