source : http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/insolite/20130110.OBS5047/il-pleut-des-os-humains-chez-dracula.htmlC'EST EN REMARQUANT des chauves-souris tournant autour de l’église Saint Mary, à Whitby dans le Yorkshire, que Bram Stoker aurait eu l’idée de son roman Dracula (1897). L’auteur aurait même découvert ce nom de Dracula à la bibliothèque. L’église et ce village côtier figurent ainsi dans le livre ; c’est à Whitby que s’échoue le navire russe à bord duquel est embarqué Dracula et le comte déambule la nuit dans le cimetière accolé à l’église.
Tout ceci n’est que fiction. En revanche la déferlante d’ossements humains sortis des tombes qu’a connue la ville est bien réelle.
Le mois dernier, les pluies torrentielles qui se sont abattues sur le Royaume-Uni ont provoqué à Whitby un glissement de terrain suite à une rupture de canalisation de drainage. Une partie de la falaise au-dessus de laquelle se situe le cimetière s’est effondrée, entraînant le contenu des tombes dans le mouvement.
Des restes humains ont ainsi atterri dans les arrières cours, d’autres ont dévalé la falaise, se mêlant à la boue. Les ossements vont devoir être collectés pour être rapportés au cimetière et ré-enterrés. Au moins, le cimetière n’a connu aucune inhumation récente puisqu’il est fermé depuis 1865. Cette péripétie macabre n’aurait toutefois pas déparé dans Dracula.
photos : http://www.dailymail.co.uk/news/article-2259560/Dracula-church-raining-bones-Debris-cliff-graves-falls-town-landslide.html
» Projet d'hôpital pour animaux sauvages
» Le noyau terrestre se serait mis à tourner à l’envers, selon des chercheurs ...
» 5 ÉGLISES MYSTÉRIEUSES de FRANCE
» le QUADRUPLE MEURTRE qui a TERRIFIÉ L’AMÉRIQUE : les MEURTRES D’IDAHO
» Les Marioles Trotters
» Sujet pour les fans de One piece
» Admirez la plus grande fleur jamais trouvée dans l’ambre
» Rome antique
» LUMIERES EN AUSTRALIE
» Coronavirus - Partie 6
» LES 10 OBJETS PERDUS LES PLUS RECHERCHÉS AU MONDE
» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
» DOCUMENTAIRES OVNI ET EXTRATERRESTRES
» Les astronomes pourraient avoir trouvé la limite de notre galaxie