casseron a écrit:Oui mais.....le magnétisme peut-il agir sur le bois des meubles, la vaisselle, les vêtements, etc ?
Je l'ignore, mais d'après ce que j'ai lu, que ce soient les récits de hantises, ainsi que les expériences qui ont été faites en laboratoire (suite à ces récits), il ressort que l'énergie électromagnétique explique bien des choses.
Par exemple, en générant (en labo) cette énergie, et en la modulant, on peut provoquer des chutes de températures, des déplacements d'objets, des bruits, et même des hallucinations et sensations de présence...
Le chercheur feu John A. Keel l'avait bien compris, car les témoins de phénomènes paranormaux et ufologiques parlent souvent de "décharge électrique", et de "crépitements" (comme ceux dus à l'électricité statique).
Michael Persinger est l'un des pionniers en la matière, il a réalisé plusieurs expériences de laboratoire, et ses résultats sont probants.
Personnellement, je pense que l'électricité seule, ou le magnétisme seul, ne sont pas suffisants pour provoquer les manifestations. Je suis moi-même quelque peu électrique, je dois faire attention lorsque je touche certains objets en fer, car je reçois une mini-décharge; et après avoir porté des vêtements en nylon 2 ou 3 fois, je les fais crépiter dès que je les mets, et si je bouge, il y a une étincelle !
Pour autant, les objets restent à leur place, point de manifestation "bizarre".
Par contre, les personnes ayant beaucoup de magnétisme détraquent les appareils électriques, et électroniques, de même qu'elles ne peuvent pas porter de montre.
Il se peut qu'elles agissent sur les meubles et le reste, mais cela doit être dû à une énergie électromagnétique déjà présente dans la pièce et qui, conjuguée à leur fort magnétisme, provoque quelques désagréments.
Une amie m'avait dit que quand son mari (au fort magnétisme) se trouvait quelque part, et bien sûr chez eux, il se produisait souvent des manifestations comparables à celles rapportées dans les cas de hantise.
Certains personnes n'ont plus ce problème après avoir consulté un magnétiseur qui rééquilibre leurs énergies.
» La France en 2023
» Coronavirus - Partie 6
» Le Projet Magnet: Une étude secrète du gouvernement canadien sur les ovnis
» Un triangle blanc et jaune repéré en train de survoler la Moselle
» La NASA va tenter de décoder un "message alien" et vous pouvez l'aider
» Près de Rennes, ce cas d’apparitions d’Ovnis toujours inexpliqué
» TUBES A REVOIR
» Guerre en Ukraine
» [INA] - 1973, les dons paranormaux de Jean-Claude Pantel
» Vincent Costes, GEIPAN : "L'insolite et le spectaculaire existent dans l'étude des OVNIS"
» Les rêves lucides.
» Stonehenge , le mythe s'écroule ...
» POURQUOI J'AI QUITTÉ LA ZÉTÉTIQUE : UN TÉMOIGNAGE BOULEVERSANT
» Pris du "Concorde" en 1974 ... par des scientifiques .