Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Chimay, son château et ses fantômes

Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7232

Chimay, son château et ses fantômes Empty Chimay, son château et ses fantômes

Message par Apollyôn le Sam 13 Oct - 2:58

À Chimay, on connaît la bière, le fromage, un peu moins son château et la truculence de l'occupante des lieux. Mais ce que l'on ne sait pas, c'est que dans le château, les esprits se donnent souvent rendez-vous pour tenir compagnie à la princesse qui occupe les lieux : Elizabeth de Chimay.

Chimay, son château et ses fantômes Chimay_chateau

Mais qui sont donc ces visiteurs qui ne manquent pas d'esprit ?
Petite déjà, lorsqu'elle déambulait dans les coursives du château, Elizabeth a pris l'habitude d'entendre des bruits saugrenus. Courants d'air ? Mauvaise farce ? Elle ne se pose même pas la question et laisse son imagination, déjà débordante, inventer des personnages qu'elle relie aux nombreux tableaux qui ornent les pièces. Sans le savoir, elle fait un lien entre surnaturel et réalité sans le savoir.
Durant des années, elle ne parlera à personne de ses moments d'évasion avec les invités du château que personne ne voit et puis, un beau jour, sans doute mue par l'envie d'ajouter un souffle de paranormal dans un château dont elle s'occupe au quotidien, elle raconte son histoire à quelques visiteurs.
La rumeur ne met pas longtemps à se répandre et les visiteurs se pressent pour, eux aussi, entendre les bruits mystérieux. Mais les esprits sont taquins. Lorsque les visiteurs 'payants' du château sont là, ils ne font pas le moindre.
Quelques équipes de télévision venue faire un reportage sur ce lieu mystérieux à quelques encablures de la France s'apprêtent à repartir bredouilles lorsqu'un des reporters a une idée lumineuse : et si l'on faisait venir un médium. Un coup de maître : les différents spécialistes de l'au-delà entrent immédiatement en contact avec des esprits manifestement heureux de vivre dans le château qui fut un jour le leur.
Dans (presque) chaque pièce, les histoires se multiplient : ici c'est l'aristocrate dont on a rasé la tête pour mieux la décapiter, là c'est un soldat qui, sur le champ de bataille, a vu ses deux jambes broyées par un boulet ennemi. Elizabeth de Chimay exulte. Elle ne s'était pas trompée : les habitants du château d'antan hantent bel et bien l'endroit.
Une seule déception : pour hanter le château, il faut apparemment mourir de mort violente. Et là, la propriétaire des lieux veut bien rejoindre un jour ses illustres aïeux, mais pas forcément dans la souffrance...
source : http://www.rtl.be/loisirs/paranormal/paranormal/741827/chimay-son-chateau-et-ses-fantomes-
Satan
Satan
Dictateur en Chef... A vie
Dictateur en Chef... A vie

Nombre de messages : 10950

Chimay, son château et ses fantômes Empty Re: Chimay, son château et ses fantômes

Message par Satan le Sam 13 Oct - 21:02

Aaaaaah ces Belges, toujours actifs même apres leur mise en bière!!!
Chimay, son château et ses fantômes 222720
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 30 Sep - 3:54