Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Fukushima : des papillons mutants découverts à proximité de la centrale Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:25 par Achim

» La Maison des feuilles (livre)
Fukushima : des papillons mutants découverts à proximité de la centrale Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Fukushima : des papillons mutants découverts à proximité de la centrale Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Fukushima : des papillons mutants découverts à proximité de la centrale Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Fukushima : des papillons mutants découverts à proximité de la centrale Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Fukushima : des papillons mutants découverts à proximité de la centrale Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Fukushima : des papillons mutants découverts à proximité de la centrale Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Fukushima : des papillons mutants découverts à proximité de la centrale Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

» 77 faits INSOLITES sur la MYTHOLOGIE !
Fukushima : des papillons mutants découverts à proximité de la centrale Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:47 par Schattenjäger

» DECOUVERTE D'UNE CARTE MÉMOIRE DANS UN LIEU ABANDONNÉ
Fukushima : des papillons mutants découverts à proximité de la centrale Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:12 par Schattenjäger

» ENFERMÉE VIVANTE dans l'ANTRE d'un PSYCHOPATHE : Le calvaire de Sierah Joughin
Fukushima : des papillons mutants découverts à proximité de la centrale Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 21:34 par Schattenjäger

» Coronavirus - Partie 6
Fukushima : des papillons mutants découverts à proximité de la centrale Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 16:18 par anoy

» La France en 2024
Fukushima : des papillons mutants découverts à proximité de la centrale Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 15:53 par anoy

» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
Fukushima : des papillons mutants découverts à proximité de la centrale Icon_minitime1Mar 2 Avr - 21:38 par RLC

» En Norvège, des chercheurs explorent un lac gelé à la recherche d’un OVNI aperçu il y a 77 ans
Fukushima : des papillons mutants découverts à proximité de la centrale Icon_minitime1Sam 30 Mar - 20:26 par casseron

+4
casseron
anoy
TrustNo1
Apollyôn
8 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Fukushima : des papillons mutants découverts à proximité de la centrale

Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

Fukushima : des papillons mutants découverts à proximité de la centrale Empty Fukushima : des papillons mutants découverts à proximité de la centrale

Message par Apollyôn Mar 14 Aoû - 19:16

De grandes quantités de radionucléotides ont été libérées dans l’environnement lors de la catastrophe de Fukushima-Daiichi au Japon. Des petits papillons lycénidés auraient fortement souffert de cette pollution radioactive. Le nombre d’individus « mutants » trouvés non loin de la centrale en témoigne. Malheureusement, le taux de malformation observé chez leurs descendants est important.

La catastrophe de Fukushima-Daiichi a provoqué une libération massive de radionucléotides, tels que le césium 137, dans l’environnement le 12 mars 2011. De nombreuses questions se posent depuis à propos des conséquences que cette pollution radioactive peut avoir à court, moyen ou long terme sur les écosystèmes, notamment sur les animaux. Plusieurs études sont donc en cours de réalisation au Japon. L’une d’entre elles vient de révéler ses premiers résultats dans la revue Scientific Reports.

Joji Otaki de l’University of the Ryukyus a fait le choix judicieux de sélectionner un petit papillon bleu, le lycénidé Zizeeria maha, comme modèle biologique. Cette espèce largement répandue sur les îles nippones, et donc dans la zone entourant le site de la catastrophe, est en effet un très bon indicateur biologique sensible aux changements environnementaux. Elle a notamment été utilisée pour étudier l'impact éventuel du pollen de maïs transgénique sur des populations d'insectes. Son cycle de reproduction est donc parfaitement connu et surtout maîtrisé en laboratoire. Lors du drame, les Z. maha vivaient encore à l’état larvaire dans lequel ils avaient passé l’hiver.

Deux mois plus tard, en mai 2011, 144 lépidoptères adultes ont été capturés dans 10 localités entourant la centrale de Fukushima. Pour 7 d’entre elles, 12,4 % des spécimens présentaient des anomalies morphologiques : des ailes antérieures plus courtes et des yeux déformés. Le pourcentage de « mutants » n’a fait qu’augmenter au sein des générations suivantes produites en laboratoire.

Fukushima : des papillons mutants découverts à proximité de la centrale RTEmagicP_papillon-mutant-fukushima_HiyamaEtAl-2012-ScientificReports_txdam31630_e42c63
Ces déformations morphologiques, indiquées par des flèches rouges, ont été recensées chez des papillons Z. maha prélevés à proximité de la centrale de Fukushima-Daiichi 2 mois après la catastrophe. Les deux images de gauche montrent des malformations au niveau des yeux. La troisième photographie présente un palpe anormal tandis que la quatrième expose des ailes à la forme inhabituelle. Les barres d'échelle correspondent respectivement à 0,5 mm pour les trois premières images et 1 mm pour celle de droite.

Les reproductions ont été réalisées à Okinawa, à plus de 1.750 km de Fukushima, où aucune radiation n’est détectable. Près de 18,3 % des jeunes issus de la génération F1 ont présenté des malformations, soit 1,5 fois plus que chez les parents, au niveau des pattes, des ailes (couleur et forme), des antennes, des yeux et de l’abdomen. Afin de tester la fertilité des mutants, 10 d’entre eux ont été croisés avec des papillons morphologiquement normaux prélevés à la station la plus éloignée du site du drame (Tsukuba). Le nombre de larves obtenu a été moindre qu’à l’accoutumée, mais ce n’est pas tout. Selon la provenance des mères, jusqu’à 52,4 % des jeunes lépidoptères, la génération F2, ont présenté des anomalies au cours de leur développement. Les insectes victimes de mutations peuvent donc se reproduire et transmettre des gènes modifiés.

On a à nouveau prélevé des Z. maha sauvages (238) en septembre 2011, 6 mois après l’accident nucléaire. Des malformations ont été observées au niveau des pattes, des antennes et du coloris des ailes chez 28,1 % des spécimens. À la génération F1, ce taux est monté à 59,1 % ! Les conséquences de temps d’exposition sur les altérations du génome sont donc importantes.

Des expositions volontaires d'individus sains à des substances radioactives (jusqu’à 55 et 125 mSv) ont finalement permis d’établir un lien ferme entre la pollution de Fukushima et les mutations génétiques aléatoires observées. En effet, les témoins et leurs descendants n’ont pas tardé à afficher les mêmes taux de déformations que les papillons sauvages.

Les auteurs de l’étude précisent toutefois que ces résultats doivent être pris avec précaution. Ils ne concernent qu’une seule espèce de papillon, un insecte dont le rôle de bio-indicateur majeur s’est d’ailleurs vu confirmer. Des expériences complémentaires doivent être réalisées sur d’autres animaux avant de pouvoir tirer des conclusions quant aux effets de la catastrophe sur l’Homme.
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/developpement-durable-1/d/fukushima-des-papillons-mutants-decouverts-a-proximite-de-la-centrale_40674/

Environ 12% de petits papillons bleus de la famille des lycénidés exposés à la radioactivité à l'état de larves lors de la catastrophe nucléaire de mars 2011 ont développé des anomalies.

Des papillons des alentours de la centrale de Fukushima et les deux générations suivantes ont souffert de mutations à cause de la radioactivité, ont découvert des chercheurs japonais.

Environ 12% de petits papillons bleus de la famille des lycénidés exposés à la radioactivité à l'état de larves lors de la catastrophe nucléaire de mars 2011 ont développé des anomalies, notamment des ailes plus petites et une malformation des yeux, ont expliqué des chercheurs.

Ces insectes attrapés non loin de la centrale accidentée Fukushima Daiichi (nord-est) en mai, soit deux mois après l'accident, ont ensuite été élevés en laboratoires à des fins de reproduction. Quelque 18% de la génération suivante a développé des problèmes similaires, a souligné Joji Otaki, professeur à l'Université Ryukyu d'Okinawa (sud), mardi auprès de l'AFP.

La proportion a encore grimpé (à 34%) pour la troisième génération, alors que les scientifiques avaient pris soin de choisir un papillon sain d'une autre région pour l'accoupler avec un papillon de Fukushima.

Six mois après le désastre, un nouveau lot de papillons a été attrapé près de Fukushima Daiichi et cette fois le taux d'anomalie de la génération suivante a été mesuré à 52%, a précisé M. Otaki.

Les scientifiques ont aussi réalisé une expérience test sur une population de papillons non affectés. Ils les ont exposés en laboratoire à de faibles doses de radioactivité et ont constaté la même proportion d'anomalies que chez la première génération de papillons de Fukushima.

Les résultats de cette étude ont été publiés dans Scientific Reports, un journal sur internet diffusé par l'éditeur du magazine Nature.

"Nous en avons tiré la conclusion claire que les radiations dégagées par la centrale Fukushima Daiichi avaient endommagé les gènes des papillons", a souligné M. Otaki.

Il a toutefois prévenu que ces résultats devaient être pris avec précaution, précisant que l'effet observé n'était avéré à l'heure actuelle que sur les papillons et sur aucune autre espèce animale ni sur l'homme.

Son équipe va mener de nouvelles expériences sur d'autres animaux.
http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/sante/20120814.OBS9586/des-papillons-mutants-decouverts-apres-fukushima.html
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

Fukushima : des papillons mutants découverts à proximité de la centrale Empty Re: Fukushima : des papillons mutants découverts à proximité de la centrale

Message par TrustNo1 Mar 14 Aoû - 19:42

Comme quoi sa fais effet très très vite ; la moitié du Japon à morflé ; j'ai vu un reportage qui montrais qu'à tokyo le nombre de cancer est en constante augmentation depuis la catastrophe ; je n'imagine même pas la faune et la flore qui est complètement ruiné cette zone est toujours déclaré comme habitable c'est un véritable scandale les responsables de Tepco ont racontés aux gens qu'il n'était pas nécessaire de déménager et que les sourires éviteront aux gens d'être irradiés "je reprends l'expression du ministre japonais" ; bref c'est hallucinant les mensonges qui sont fais au peuple japonais ; bref scandaleux.....
anoy
anoy
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 4307

Fukushima : des papillons mutants découverts à proximité de la centrale Empty Re: Fukushima : des papillons mutants découverts à proximité de la centrale

Message par anoy Mer 15 Aoû - 10:13

Ce ne sont que des constatations de plus...après Tchernobyl : bis repetita!!!
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

Fukushima : des papillons mutants découverts à proximité de la centrale Empty Re: Fukushima : des papillons mutants découverts à proximité de la centrale

Message par casseron Mer 15 Aoû - 15:49

"Nous en avons tiré la conclusion claire que les radiations dégagées par la centrale Fukushima Daiichi avaient endommagé les gènes des papillons", a souligné M. Otaki.

N'est ce pas une conclusion extraordinaire ?
canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1637

Fukushima : des papillons mutants découverts à proximité de la centrale Empty Re: Fukushima : des papillons mutants découverts à proximité de la centrale

Message par canon Mer 15 Aoû - 21:58

elle n'est pas monetairement extraordinaire !
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

Fukushima : des papillons mutants découverts à proximité de la centrale Empty Re: Fukushima : des papillons mutants découverts à proximité de la centrale

Message par TrustNo1 Jeu 16 Aoû - 12:29

Cela ne vous fais pas réagir ce genre de parole ?

"les responsables de Tepco ont stipulés aux gens qu'il n'était pas
nécessaire de déménager et que les sourires éviteront aux gens d'être
irradiés "je reprends l'expression du ministre japonais"

Des taux de cancers de plus en plus élevés ; et oui c'est encore les civiles qui trinquent comme à chaque fois...
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

Fukushima : des papillons mutants découverts à proximité de la centrale Empty Re: Fukushima : des papillons mutants découverts à proximité de la centrale

Message par casseron Jeu 16 Aoû - 19:45

A force d'être cons, les civils ont ce qu'ils méritent. Le problème est que les gens conscients trinquent de la même manière.
Bat
Bat
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 732

Fukushima : des papillons mutants découverts à proximité de la centrale Empty Re: Fukushima : des papillons mutants découverts à proximité de la centrale

Message par Bat Sam 18 Aoû - 20:28

Et les manufactures ont beau se recycler, y'aura jamais assez de morphine pour tout l'monde
Surtout qu'à ce qu'on dit, vous aimez.....faire durer


HFT
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Fukushima : des papillons mutants découverts à proximité de la centrale Empty Re: Fukushima : des papillons mutants découverts à proximité de la centrale

Message par FLAM Sam 18 Aoû - 21:59

Bat a écrit:
Et les manufactures ont beau se recycler, y'aura jamais assez de morphine pour tout l'monde
Surtout qu'à ce qu'on dit, vous aimez.....faire durer


HFT
HFT... Ça veut dire quoi ?? Fukushima : des papillons mutants découverts à proximité de la centrale 949448

(Zut, je n'ai pas dû tout lire... clown )
Bat
Bat
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 732

Fukushima : des papillons mutants découverts à proximité de la centrale Empty Re: Fukushima : des papillons mutants découverts à proximité de la centrale

Message par Bat Dim 19 Aoû - 8:21

FLAM a écrit:
Bat a écrit:
Et les manufactures ont beau se recycler, y'aura jamais assez de morphine pour tout l'monde
Surtout qu'à ce qu'on dit, vous aimez.....faire durer


HFT
HFT... Ça veut dire quoi ?? Fukushima : des papillons mutants découverts à proximité de la centrale 949448

(Zut, je n'ai pas dû tout lire... clown )


"Alligators 427"
Hubert-Félix Thiéfaine

jocolor
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Fukushima : des papillons mutants découverts à proximité de la centrale Empty Re: Fukushima : des papillons mutants découverts à proximité de la centrale

Message par FLAM Dim 19 Aoû - 13:22

Bat a écrit:
FLAM a écrit:
Bat a écrit:
Et les manufactures ont beau se recycler, y'aura jamais assez de morphine pour tout l'monde
Surtout qu'à ce qu'on dit, vous aimez.....faire durer


HFT
HFT... Ça veut dire quoi ?? Fukushima : des papillons mutants découverts à proximité de la centrale 949448

(Zut, je n'ai pas dû tout lire... clown )


"Alligators 427"
Hubert-Félix Thiéfaine

jocolor
Quel texte ! affraid
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

Fukushima : des papillons mutants découverts à proximité de la centrale Empty Re: Fukushima : des papillons mutants découverts à proximité de la centrale

Message par TrustNo1 Mar 21 Aoû - 11:42

Et quel est le rapport au fait ?
Bat
Bat
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 732

Fukushima : des papillons mutants découverts à proximité de la centrale Empty Re: Fukushima : des papillons mutants découverts à proximité de la centrale

Message par Bat Mar 21 Aoû - 19:25

Alligators 427 (Wikipedia) :

La chanson dénonce les méfaits de l'énergie nucléaire1 par un enchainement de métaphores :


  • le danger sur la santé : « À l'ombre de vos centrales, je crache mon
    cancer, je cherche un nouveau nom pour ma métamorphose, je sais que mes
    enfants s'appelleront : vers de terre » ;
  • l'utilisation militaire : « Et j'attends que se dressent vos
    prochains charniers, j'ai raté l'autre guerre pour la photographier » ;
  • l'adhésion d'une population peu informée : « L'idiot du village fait
    la queue et tend sa carte d'adhérent pour prendre place dans le grand
    feu » ;
  • l'inaction des décideurs soumis aux règles de l'argent-roi : « Je
    sais que dans votre alchimie l'atome ça vaut des traveller's cheques, ça
    suffit comme alibi » ;
  • on trouve aussi une référence plus directe à Louis Leprince-Ringuet : « Vous avez le goût du grand art et sur mon compteur électrique, j'ai le portrait du prince Ringard ».


Voilà, désolé pour cette disgression d'un fan de Thiefaine.

"A l'ombre de vos centrales, je crache mon cancer,
Je cherche un nouveau nom pour ma métamorphose,
Je sais que mes enfants s'appeleront....Vers de terre.

Je vous dis bravo et vive....la Mort "
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

Fukushima : des papillons mutants découverts à proximité de la centrale Empty Re: Fukushima : des papillons mutants découverts à proximité de la centrale

Message par TrustNo1 Mer 22 Aoû - 18:28

toujours HS mais bon ; j'ai regardé l'émission d'hier soir sur ARTE sur tchernobyle et ce que j'y ai vu est tout simplement incroyable la zone de sécurité à été repeuplé par des especes de loup , des lynx , des elans , des cerfs et j'en passe la population des souris est en constante augmentation dans ces zones ; le plus fou est que les animaux arrivent encore à se reproduire ; on est vraiment loing de la zone morte à laquelle on pensait ; on peut aussi remarquer sur les arbres les mutations au niveau des feuilles car les nucléotides étant retombé sur le sol pénétre la terre et les nappes phréatiques.Le plus hallucinant dans cette histoire c'est que la vie est revenue quand on voit encore des taux encore mille fois supérieur à la moyenne je prends exemple des oiseaux qui se pose sur le cercophage même de la centrale.Le niveau de radiation sur le toit dépasse est un taux 1 million de fois supérieur à la moyenne ; quand au cheval de Przewalski qui est l'éspèce en voie de disparition dans le monde il ne rest que 1000 tete de betaille ; les russes les ont re introduis du coté de la forêt rouge.Ils opnt l'air tous en bonne santé comme nous le montre le reportage je vous met le lien ici ; nature morte en russie pas sure à vous de voir

http://videos.arte.tv/fr/videos/tchernobyl_une_histoire_naturelle-6869314.html

Bon visionnage
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Fukushima : des papillons mutants découverts à proximité de la centrale Empty Re: Fukushima : des papillons mutants découverts à proximité de la centrale

Message par Macha Mer 22 Aoû - 22:21

Hum ... là je doute de la bonne santé de la faune ... et de la flore. Maintenant que la faune est investie les lieux désertés n'a rien d'étonnant, mais ça ne veut pas dire pour autant que les bêtes soient réellement en bonne santé. Après 24 ans il est clair qu'il y a une certaine adaptation dans le milieu. Quant aux scientifiques ils sont bien peu nombreux à oser s'y rendre. Il faut savoir que la zone touchée par les radiations est scindée en 3 zones et qu'il est encore interdit pour les populations de se rendre dans le périmètre de la zone 3.

Maintenant je peux t'assurer de source sure que les populations locales déplacées mais pas suffisamment des zones sont encore durement touchées par les effets radioactifs. Le nombre des décès est ahurissant et les personnes qui y habitent ne dépassent pas les 50 ans voir 60 ans pour d'autres. Les enfants sont encore fortement contaminés et on ne compte pas les naissances avec déformation et les cancers qui se développent chez les petits entre 8 et 12 ans. Donc se méfier des jolies images de la nature que le film nous montre, c'est très loin de la réalité. Si la nature a repris ses droits, je peux te garantir que question santé, c'est pas le top ! Tout est encore contaminé.

J'ai eu la chance de rencontrer l'an dernier deux reporters qui se sont rendus sur les lieux et qui on pris des photos des zones, avec l'accord des autorités. Ils y sont restés durant 2 mois à prendre des photos, à discuter avec les locaux etc... on est loin des paysages idylliques .... très loin même ... et si les locaux retournent dans leur village c'est tout simplement parce que les autorités ukrainiennes se foutent complètement de ces habitants, qui font partie des ethnies minoritaires en Ukraine. Et plutôt que de crever dans des villes où elles ne sont rejetées par leurs habitants, elles préfèrent retourner dans leur village, entretenir leur jardin pour se nourrir (imagines donc le résultat ... puisque tout est contaminé). Et ses informations je les tiens de par mon travail en relation avec des associations ukrainiennes.

TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

Fukushima : des papillons mutants découverts à proximité de la centrale Empty Re: Fukushima : des papillons mutants découverts à proximité de la centrale

Message par TrustNo1 Jeu 23 Aoû - 14:04

Tu as regardé l'émission ? je te la conseil c'est assez fascinant
Bat
Bat
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 732

Fukushima : des papillons mutants découverts à proximité de la centrale Empty Re: Fukushima : des papillons mutants découverts à proximité de la centrale

Message par Bat Jeu 23 Aoû - 19:50

J'ai moi aussi vu ce reportage qui m'a captivé : la différence d'adaptation entre les chevaux domestiques et les chevaux de Prewalski, les inégalités entre les espèces végétales et animales, les progrès qui finalement peuvent être tirés de ce drame, etc...
Finalement, je l'ai trouvé très optimiste ce reportage : il n'y a en fait visiblement que l'Homme qui trinque vraiment pour ses con**ries.

Sinon, concernant la chanson de Thiefaine, je ne pense pas avoir été hors sujet comme tu le dis Trust, car cette oeuvre emblématique du chanteur dénonçait déjà en 1979 les dangers du nucléaire civil, et prédisait les catastrophes futures. Après, que l'on n'aime pas Thiefaine, je comprends aussi Smile
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Fukushima : des papillons mutants découverts à proximité de la centrale Empty Re: Fukushima : des papillons mutants découverts à proximité de la centrale

Message par FLAM Ven 24 Aoû - 0:29

J'ai également vu ce très bon documentaire.
Il est très bien réalisé et vulgarisé ; idéal pour tout comprendre sur la radioactivité. Fukushima : des papillons mutants découverts à proximité de la centrale 758472
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

Fukushima : des papillons mutants découverts à proximité de la centrale Empty Re: Fukushima : des papillons mutants découverts à proximité de la centrale

Message par TrustNo1 Ven 24 Aoû - 9:47

FLAM a écrit:J'ai également vu ce très bon documentaire.
Il est très bien réalisé et vulgarisé ; idéal pour tout comprendre sur la radioactivité. Fukushima : des papillons mutants découverts à proximité de la centrale 758472

+1 très bon documentaire même pour les kids je pense

@Bat Ce n'est pas grave t'inquiète pas Smile
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Fukushima : des papillons mutants découverts à proximité de la centrale Empty Re: Fukushima : des papillons mutants découverts à proximité de la centrale

Message par Macha Sam 25 Aoû - 14:02

Bat a écrit:
Finalement, je l'ai trouvé très optimiste ce reportage : il n'y a en fait visiblement que l'Homme qui trinque vraiment pour ses con**ries.

Sauf que les familles qui habitaient dans les environs des zones atteintes n'avaient rien demandé à personne ! et les enfants que je connais non plus ...

Cela dit le film mérite malgré tout le détour mais les hommes devront attendre encore bien des années avant de pouvoir un jour se balader dans un endroit redevenu sauvage !
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 17:10