Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Embuscade à l'âge du bronze Icon_minitime1Aujourd'hui à 16:46 par Satanas

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Embuscade à l'âge du bronze Icon_minitime1Aujourd'hui à 15:24 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Embuscade à l'âge du bronze Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Embuscade à l'âge du bronze Icon_minitime1Hier à 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Embuscade à l'âge du bronze Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Embuscade à l'âge du bronze Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Embuscade à l'âge du bronze Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Embuscade à l'âge du bronze Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Embuscade à l'âge du bronze Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Embuscade à l'âge du bronze Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Embuscade à l'âge du bronze Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Embuscade à l'âge du bronze Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Embuscade à l'âge du bronze Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Embuscade à l'âge du bronze Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Embuscade à l'âge du bronze Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Embuscade à l'âge du bronze

Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

Embuscade à l'âge du bronze Empty Embuscade à l'âge du bronze

Message par Apollyôn Lun 2 Juil - 20:20

Dans une petite vallée du Nord de l’Allemagne, on a mis au jour les restes d’un groupe d'une centaine de personnes massacrées à l’âge du bronze.

Rien n’est plus rare qu’un site de bataille bien conservé. Normalement, les cadavres pourrissent, les os blanchissent et disparaissent, les armes et les bagages sont récupérés ou, plus tard, détruits par la charrue. C’est pourquoi la découverte de vestiges d'un massacre qui s’est produit il y a 3 250 ans dans la petite vallée du Tollensetal, au Nord de l'Allemagne, est exceptionnelle.

Selon les indices constatés par l'équipe de Thomas Terberger, archéologue à l'Université de Greifswald, un groupe de 100 à 200 personnes s’était engagé dans une petite vallée marécageuse traversée par un cours d’eau, quand une troupe plus nombreuse de guerriers qui se tenaient sans doute en embuscade – l'endroit est bien choisi – l’a attaqué. Les hommes jeunes (la majorité des victimes) ont défendu le groupe, mais n'ont pas eu le dessus. Les fuyards ont suivi la rivière, mais ont été rattrapés, abattus et jetés dans l’eau, ce qui explique leur excellent état de conservation. Apparemment, la bataille visait l’extermination, même si la sous-représentation des jeunes femmes parmi les victimes suggère qu’elles ont été capturées.

Sur les plus de 100 individus dénombrés d'après leurs restes osseux, 40 portent des traces de percussion, dont au moins six traces sont concomitantes à la date de la mort, et nombre d'autres assez anciennes pour qu'une cicatrisation soit observable. Des restes de chevaux suggèrent aux archéologues que des cavaliers ont participé au massacre. En particulier, l'orientation d'une pointe de flèche, fichée dans le coude d'une victime, laisse penser qu'elle a été tirée par un archer au sol sur un cavalier. L’un des coups de massue observés sur les crânes correspond à une arme en forme de maillet que l’on a retrouvée.
L’armement de l’un des partis semble avoir été plutôt en bois et en silex, tandis que celui de l’autre était au moins en partie en bronze : des pointes de flèche et de lance en bronze ont été retrouvées, sans doute parce qu'elles s'étaient perdues dans l'eau. Trop précieuses pour être abandonnées et plus faciles à retrouver, les épées semblent avoir été récupérées après la bataille, puisqu'aucune n'a été retrouvée.
Grande première en archéologie de l'âge du bronze : on a retrouvé des lingots de zinc ! Ce métal qui, avec le cuivre, est l'un des deux composants du bronze, n'avait en effet jamais été trouvé à l'état pur dans les strates archéologiques protohistoriques. Sa découverte prouve qu'il était conditionné et transporté pour être utilisé le moment venu. Du reste, les lingots retrouvés ont été conformés en bracelets, sans doute pour être plus facilement transportables. Ce détail suggère que la petit peuplade qui a été massacrée fuyait un danger : manifestement souvent confrontés à de la violence (ils en portaient des traces antérieures), ses membres étaient partis avec tout ce qu'ils avaient de plus précieux sur eux.
À une époque où la densité de population était si faible (quelques individus par kilomètre carré), le rassemblement de plusieurs centaines de guerriers est un événement important. Quel en était la raison ? Conquête de territoire, prédation des femmes par des guerriers conquérants, vengeance, etc. Difficile de savoir, mais au moins une certitude s'impose : voyager, à l'âge du bronze, pouvait être très dangereux.

Embuscade à l'âge du bronze Tollensetal_glidke-800 Cet amoncellement désordonné d'os provenant du massacre de la vallée du Tollense suggère que ces restes ont été transportés par la rivière vers une zone de faible courant, où ils ont été ensuite couverts de tourbe.

Embuscade à l'âge du bronze Cranemarteau_jantzen_web400 L'une des victimes a eu le crâne enfoncé par une arme qui pourrait être la masse d'arme de bois retrouvée non loin.

Embuscade à l'âge du bronze Flechessilexbronze_web400 Cette pointe de flèche en silex a sans doute été tirée à courte distance par un archer à pied sur un cavalier. La pointe en bronze de l'une des autres flèches est visible, hors échelle. Tout indique que les batailles de l'âge du bronze commençaient par une phase de bombardement de l'ennemi. Rien n'a changé depuis...

Embuscade à l'âge du bronze Zinnringebronzespiralen_web Ces lingots d'étain (à gauche) et spirales de bronze (à droite) ont manifestement été conformées pour pouvoir être plus facilement transportables. Selon les archéologues allemands, on n'avait jamais découvert de zinc pur dans les niveaux de l'âge du bronze, même si on se doutait qu'il devait être transporté vers les ateliers bronziers.
source : http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a/actualite-embuscade-a-l-age-du-bronze-29776.php
avatar
pianomania
newbie
newbie


Nombre de messages : 12

Embuscade à l'âge du bronze Empty Re: Embuscade à l'âge du bronze

Message par pianomania Mar 3 Juil - 21:17

Bonjour,
Je suis pianomania. J'ai bien reçu vos deux message stipulant de faire ma présentation avant toute discussion sur les forums. J'ai donc ouvert un compte à l'adresse que vous m'avez indiqué mais je tombe sur une vidéo à lire. Par conséquent, j'ai essayé de vous joindre par message mais je n'en n'ai pas l'autorisation. De ce fait j'espère que vous aurez ce présent message afin que je puisse me présenter.
J'ai bientôt 41 ans, je suis restaurateur sur la ville de Martigues (13500). Je suis un musicien passionné et instrumentiste car je pratique le piano depuis de nombreuses années.
J'ai toujours eu un intérêt prononcé pour les sujets paranormaux et le sujet ovni en particulier.
J'ai commencé il y a quelques années à recueillir une somme de données sur le sujet et je suit de très pret les avancées dans ce domaine.
Pour en savoir plus, n'hésitez pas à me contacter. Merci d'avance
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43726

Embuscade à l'âge du bronze Empty Re: Embuscade à l'âge du bronze

Message par Schattenjäger Mar 3 Juil - 21:28

En faite, la partie "présentation des membres" se trouve en haut du forum. Voici le lien direct - https://www.ufologie-paranormal.org/f1-presentation-des-membres

Smile
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:14