je répondais au message
je répondais au message N 7 de lulyne. l'inssasiable soif de popularité de sergent garcia ne m'intérèsse pas.
je répondais au message N 7 de lulyne. l'inssasiable soif de popularité de sergent garcia ne m'intérèsse pas.
« S'ils sont capables de venir nous visiter, ils ont une supériorité technologique qui leur a permis de se passer d'esclaves, de nourriture supplémentaire ou de planètes où habiter. »
C'est par ces mots confiants que Jill Tarter, ancienne directrice de la recherche de l'institut Seti, a récemment répondu à la mise en garde de Stephen Hawking.
Il y a quelques semaines, le célèbre physicien anglais avait affirmé qu'une civilisation extraterrestre serait selon lui forcément agressive.
Par conséquent, il fallait absolument éviter de signaler notre présence dans l'Univers, par exemple en envoyant des messages à destination des étoiles, comme cela a été fait plusieurs fois ces dernières années.
« Reflet de nos propres peurs »
Cette dispute tombe plutôt bien pour Jill Tarter. Depuis qu'elle a décidé fin mai 2012 de quitter la direction de la recherche de Seti, l'astrophysicienne se consacre à la recherche de financement pour l'institut. Et quoi de mieux qu'une petite polémique pour faire parler de soi, surtout à la veille d'un colloque payant sur ce sujet (Seticon, à Santa Clara, en Californie, du 22 au 24 juin 2012) ?
Reste que la communauté qui s'intéresse à la recherche de civilisations extraterrestres se déchire réellement sur cette question. Pour les uns, si une vie intelligente existe ailleurs dans l'Univers, elle est probablement à notre image — agressive, expansive et prédatrice. Pour d'autres, dont Jill Tarter, cette vision véhiculée notamment par le cinéma (Prometheus, Alien...) n'est qu'un « reflet de nos propres peurs ». Ce que le film ci-dessous illustre avec humour.
Achim a écrit:@ tous
J'ai lu attentivement tous vos posts, avec comme résultat de sentir un grand découragement me gagner.
@ Lulyne
"Dans ce fil il n'est pas question de la popularité de Sergent-Garcia, d'Achim et encore moins de la mienne."
Là, je te prends en flagrant délit de mauvaise foi. Tu n'as pas pu ignorer ce post ignoble de sergent Garcia que je recopie ici pour te rafraîchir la mémoire :
"Merci de me donner enfin raison. Achim, le "donneur de leçon ufologique"..celui qui sait croit savoir tout mieux que les autres est l'illustration personnifiée de l'anthropocentrisme qui conduit dans un cul de sac et provoques des conflits récurrents dans le milieu ufologique, conflits alimentés par des égos gourmand de reconnaissance. Vouloir comprendre le sur-humain est illusoire... ça devrait calmer les plus modestes... pas les autres."
......cette dernière phrase étant le pur manifeste de la médiocrité assumée.
Les attaques du sergent sont des attaques gratuites à mon adresse exclusive, et je trouve peu encourageant de refuser d'admettre que son agressivité à mon égard est à sens unique.
Achim a écrit:[Mais nous recevons une visite ! Une visite subtile, menée par des gens qui mettent un soin particulier à observer une stricte homéostasie, sauf en de rares cas dans des sites isolés (Colares).
Certains ufologues ont la conviction que la terre est visitée par différentes ethnies (ce n'est pas la mienne) ; mais dans cette hypothèse, ce soin à rester dans la marge implique forcément que ces différents contingents, de différentes provenances stellaires, se sont engagés à observer une rigoureuse charte de bonne conduite galactique, sinon nous assisterions à des contrastes drastiques de comportements, des querelles et rivalités diverses. Malheureusement, nous ne voyons que des humanoïdes, pas l'ombre d'un tentacule verdâtre originaire de Tau Eridani, et surtout nous notons que la taille de ces "visiteurs" lointains, à peu près uniformément humanoïdes, reste toujours dans l'étroite fourchette de notre propre échelle macrocosmique (de 50 cm. à +/- 3 m.). Aucune trace dans l'Histoire depuis 10.000 ans d'insectes géants arcturiens expansionnistes venus nous annexer manu militari... Alors ?
Schattenjägger a écrit:Vous vous disputé pour des choses aussi anodine. Vous ne pensez pas qu'il y a plus grave et plus important dans la vie qu'avoir absolument raison sur un sujet comme les ovnis ou personne ne peu apporter de preuve de la véracité de ces propos.
Arrêtez-donc de vous disputer pour un rien et je pense très certainement que les débats avanceront de manière significative.
Schattenjägger a écrit:Vous vous disputé pour des choses aussi anodine. Vous ne pensez pas qu'il y a plus grave et plus important dans la vie qu'avoir absolument raison sur un sujet comme les ovnis ou personne ne peu apporter de preuve de la véracité de ces propos.
Arrêtez-donc de vous disputer pour un rien et je pense très certainement que les débats avanceront de manière significative.
Lulyne a écrit:Alors peut être s'agit-il d'un même contingent sous des formes différentes, ou du moins dans des "engins" différents ... qui ne vient que pour observer, sans intervenir ou interagir ...
|
|
Hier à 20:44 par Schattenjäger
» L’Iceberg des Sectes les plus Malsaines !
Hier à 19:19 par Schattenjäger
» Congrès ufologique 5 et 6 octobre 2024
Hier à 18:30 par OVNI-Languedoc
» Des morts au téléphone ? Les étranges coups de fil d’un proche après son décès
Ven 11 Oct - 21:04 par anoy
» L'étrange AFFAIRE des cerveaux "mangés"
Mer 9 Oct - 17:19 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Dim 6 Oct - 2:59 par Achim
» Les mythes vikings
Ven 4 Oct - 10:18 par Schattenjäger
» Notre-Dame de Paris : l'enquête interdite
Jeu 3 Oct - 21:32 par Schattenjäger
» Les ET vus par JAMY de "c'est pas sorcier" !
Jeu 26 Sep - 7:18 par Mulder26
» La géométrie sacrée de la France
Lun 23 Sep - 17:18 par anoy
» Bientôt un docu sur Marius Dewilde à la télévision
Lun 23 Sep - 16:08 par Mulder26
» Enquête sur les expériences de mort imminente : l’histoire vraie de l’EMI qui a sauvé une v
Sam 21 Sep - 21:27 par Schattenjäger
» Une hostie qui lévite en pleine messe à Lourdes
Sam 21 Sep - 13:04 par Mulder26
» Le cas Eric Borel
Sam 21 Sep - 11:19 par Schattenjäger
» Je pars à la recherche de BigFoot (TEV)
Ven 20 Sep - 22:49 par Schattenjäger