Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

+5
Gaiya
Achim
tadzia
casseron
Robot U&P
9 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La maison hantée ne l'est plus

Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

La maison hantée ne l'est plus - Page 2 Empty Re: La maison hantée ne l'est plus

Message par Achim Mer 26 Oct - 0:02


@ Macha

Bonsoir.

"A Achim : le vrai poltergeist, parce qu'il y a du faux ? "

Oui; l'exemple de ce topic est parlant. Nous sommes, comme aimait à dire Jankélévitch, dans le "je ne sais quoi et le presque rien", une sensibilité exacerbée qui interprète le moindre souffle d'air comme une manifestation de l'au-delà...

"Je peux t'assurer qu'il ne vient pas d'une "réalité qui excède la nôtre" il est de notre propre réalité."

Il se manifeste dans la nôtre, mais déborde parfois dans le grand-guignol, et ceux qui l'ont éprouvé savent que les mains invisibles qui laissèrent des traces sur eux ne sont pas seulement des effets du psychisme de leur petite sœur... MAIS il semble que beaucoup de manifestations puisent en effet dans celui de proches bien présents, notamment des adolescents, mais pas toujours !
Le meilleur exemple est celui de Camille Flammarion, qui organisait chez lui des séances de spiritisme, et qui, un soir eut l'honneur de recevoir Victor Hugo. A une question de Flammarion à un "esprit", et qui portait sur l'au-delà, l'entité répondit par un court poème ciselé en alexandrins, qui ne pouvait avoir été pondu que par.... Victor Hugo ! Dans le principe, les choses ne sont quand même pas simples, ni très claires.

Et n'oublie pas qu'à La Machine, dans la Nièvre, l'esprit donna le nombre correct de balles se trouvant dans le chargeur du pistolet du gendarme, que lui-même ignorait. Les adolescents, même perturbés, n'ont pas ce talent.....

Srevnela
Srevnela
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 138

La maison hantée ne l'est plus - Page 2 Empty Re: La maison hantée ne l'est plus

Message par Srevnela Mer 26 Oct - 1:48

Le couple X.*, la quarantaine, vit dans cette maison depuis 2007 avec une aïeule de 87 ans. « Pendant un an, tout était normal. Ça a commencé fin 2008 », raconte le mari.
source : http://www.lunion.presse.fr/article/marne/une-famille-du-village-vit-elle-dans-une-maison-hantee

Que l'on retienne l'hypothèse de la hantise ou celle des ions énervés, comment expliquer que les phénomènes aient mis un an à se manifester ?
Vacances des fantômes ? Grève des électrons ?
Ou, plus prosaïquement, f***age de g***le ?
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

La maison hantée ne l'est plus - Page 2 Empty Re: La maison hantée ne l'est plus

Message par Achim Mer 26 Oct - 3:41


@ Srevnela

Si c'est une hantise, l'esprit frappe quand il veut ! La maison hantée ne l'est plus - Page 2 485963 La maison hantée ne l'est plus - Page 2 481634
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

La maison hantée ne l'est plus - Page 2 Empty Re: La maison hantée ne l'est plus

Message par TrustNo1 Mer 26 Oct - 9:00

Est il possible qu'une personne traine une sorte de malédiction ? ; ce qui fais qu'à n'importe quel endroit ou il se trouve les phénomènes sont toujours présent comme si il était poursuivi ou harcelé par un esprit ? d'ailleurs sa me rappel un peu Poltergeist le film pour ceux qui connaissent
Gaiya
Gaiya
VIP
VIP


Nombre de messages : 1009

La maison hantée ne l'est plus - Page 2 Empty Re: La maison hantée ne l'est plus

Message par Gaiya Mer 26 Oct - 15:16

Oui Poltergeist, ce film était extra à l'époque! Il y'a eu deux suites également! D'ailleurs on a entendu beaucoup d'histoires racontées en ce qui concerne la mort étrange de plusieurs acteurs et actrices qui avaient joués dans ce film peu après la fin des tournages.

Comme le précise Achim un esprit frappe quand il veut, il n'y a pas de règles définies dans ce domaine, et non ce n'est pas du f****** d* g*****, loin de là!!!

Perso je pense qu'un esprit/conscience/âme/énergie peu importe comment on choisi de l’appeler, provoque ce genre de phénomènes lorsqu'il souhaite se faire entendre, lorsqu'il souhaite avoir un contact direct, certains avec de bonnes intentions, d'autres avec de mauvaises.

Je crois que ce qui provoque ces phénomènes est forcément lié soit à une personne présente lors de ceux ci ou à un objet même un lieu, lié sentimentalement (amitié, amour ou haine), lié par une attirance psychique/énergétique, lors d'un évènement précis ou d'une situation particulière.

Selon moi il est tout a fait possible de lancer une malédiction/un sort à une personne, une famille, un objet, dans le sens où d’après moi une énergie même très négative est transmissible tout comme une pensée pourrait être créatrice. Plus l'énergie négative ou positive est intense plus elle vibre et se ressent tout autour de nous, comme elle s'immerge en nous si nous nous laissons faire.

Une énergie négative va donc attirer une énergie négative et les conséquences de cette liaison inconsciente ou provoquée par l'un ou l'autre peuvent être néfastes pour ce qui cause le mal chez l'un ou l'autre. Ce n'est pas facile à expliquer...
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15718

La maison hantée ne l'est plus - Page 2 Empty Re: La maison hantée ne l'est plus

Message par Satanas Mer 26 Oct - 16:10

On a dit beaucoup de choses sur le sort funeste que le destin a réservé aux interprètes du film "Poltergeist"
En fait, seule l'actrice Dominique Dunne est morte assassinée par son fiancé après le tournage du premier film!
Dans Poltergeist 2, l'interprete du méchant est mort durant le tournage, il avait un cancer de l'estomac.
Dans Poltergeist 3, l'interprete de la fillette est morte durant le tournage d'une infection intestinale.

En bref, rien qui fasse grimper les statistiques.

Oliver reed est mort sur le tournage de Gladiator, Heath Ledger sur celui de "l'imaginarium du Dr Parnassus" (et on dit que c'est "dark knight" qui est maudit!), et on n'en fait pas tout une histoire, parce que ce ne sont pas des films traitant de hantise!
Gaiya
Gaiya
VIP
VIP


Nombre de messages : 1009

La maison hantée ne l'est plus - Page 2 Empty Re: La maison hantée ne l'est plus

Message par Gaiya Mer 26 Oct - 16:16

Oui et ce n'était qu'une anecdote, mais pour le reste tu en penses quoi Johnny???
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

La maison hantée ne l'est plus - Page 2 Empty Re: La maison hantée ne l'est plus

Message par Achim Mer 26 Oct - 20:50


Merci, JohnnyG., de remettre les pendules à l'heure... Cool
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15718

La maison hantée ne l'est plus - Page 2 Empty Re: La maison hantée ne l'est plus

Message par Satanas Mer 26 Oct - 22:53

Gaiya a écrit:Oui et ce n'était qu'une anecdote, mais pour le reste tu en penses quoi Johnny???

Pour le fait qu'un polstergeist soit attaché à une personne dans un lieu déterminé, je suis tout à fait d'accord.
Pour ce qui est d'une énergie négative dans le cadre d'une malédiction, je mettrai un bemol. Je pense que ce que j'appellerai un sort, bon ou mauvais, est efficace si la "victime" a connaissance qu'un tel sort lui a été jeté. C'est cette personne receptrice qui emettra ensuite l'energie positive ou négative qui decidera des evenements qui vont lui arriver.
Par exemple, une personne plutot superstitieuse qui verra passer une bohémienne devant lui lui faisant les cornes du diable avec ses doigts sera persuadée d'avoir reçu le mauvais oeil, et son état négatif (energétique ou spirituel) provoquera des choses négatives dans sa vie.
Et çà, je le tiens d'un bohémienne!
Gaiya
Gaiya
VIP
VIP


Nombre de messages : 1009

La maison hantée ne l'est plus - Page 2 Empty Re: La maison hantée ne l'est plus

Message par Gaiya Jeu 27 Oct - 0:25

Oui je suis tout à fait d'accord, sauf que dans certains cas des personnes sont victimes malgré elles et à leur insu de mauvais sort, j'ai pu lire de nombreux témoignages à ce sujet et les "victimes" possèdent parfois une énergie positive et n'ont parfois rien à se reprocher sinon que de faire le bien autour d'elles, ce qui peut déranger également les énergies négatives. Crying or Very sad
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 6:42