Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Qui sera le 100 ème singe de l’humanité? Vous peut-être….

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30419

Qui sera le 100 ème singe de l’humanité? Vous peut-être….

Message par Schattenjäger le Mer 7 Sep - 11:15

Qui sera le 100 ème singe de l’humanité? Vous peut-être….



A-t-on autant de conscience qu'un singe?...

Vous ne connaissez peut-être pas la théorie du 100 ème singe. C’est une théorie scientifique exprimée par des scientifiques japonais qui ont observé pendant 30 ans une colonie de singes sur une île. Ils ont remarqué que pour que la colonie intègre un nouveau comportement,n une nouvelle action il fallait atteindre un seuil critique qui correspondrait, grosso modo, au 100 ème singe. C’est lui qui en adoptant le nouveau comportement ferait basculer l’ensemble de la communauté vers ce nouveau comportement.

Mais mieux encore! Ce basculement était répercuté sur l’ensemble de cette race de singes sur la planète! Autrement dit la puissance de la conscience collective exprimée par ces 100 singes pouvait agir directement sur la conscience totale de cette race de singes.

Vous imaginez la découverte? Un esprit animal peut être capable d’importer un nouveau comportement à l’ensemble de sa race, de sa famille si vous préférez, sur l’ensemble de la planète. Et pour l’être humain qu’en est-il? Cette théorie devrait fonctionner aussi non? Nous aussi nous avons une conscience et nos cerveaux sont interactifs. Alors on peut se demander quand l’humanité basculera dans la volonté de paix et d’amour et en finira avec son comportement grossier, vulgaire, cupide, violent qu’il nous donne à observer. Qui sera le 100 ème singe de l’humanité qui fera basculer celle-ci dans une autre dimension? Vous peut-être.

Une magnifique vidéo à voir




(EDIT CAPTAIN FUTURE)
SOURCE : AliensX

sidonie
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 73

Re: Qui sera le 100 ème singe de l’humanité? Vous peut-être….

Message par sidonie le Mer 7 Sep - 17:55

Moi aussi je lave mes patates douces

Pourquoi TF1 vendrait du temps de cerveau libre à Co..-Co.., pourquoi autant de messages subliminaux partout à la télé, dans les pubs, etc, si ce n'était pas pour encombrer nos cerveaux afin de retarder au maximum cette théorie du 100ème singe ?

Les sociétés secrètes qui nous gouvernent (bilderberg, illuminatis, trilatérale, etc) font tout pour que nous n'arrivions pas à ce point critique qui ferait basculer l'humanité, pour eux nous devons rester des moutons serviles.
avatar
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1637

Re: Qui sera le 100 ème singe de l’humanité? Vous peut-être….

Message par canon le Mer 7 Sep - 19:10

cela marche aussi avec les " z'ommepolitique " ?parceque vu le nombre....on devrai etre en avance!
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Qui sera le 100 ème singe de l’humanité? Vous peut-être….

Message par Macha le Jeu 8 Sep - 10:01

Ok le message est sympa, même si très utopique ! l'homme est un prédateur pour bien des espèces y compris pour sa propre espèce !

Quant à la conscience collective je doute qu'elle est un rapport. Smile
avatar
Bat
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 732

Re: Qui sera le 100 ème singe de l’humanité? Vous peut-être….

Message par Bat le Jeu 8 Sep - 20:07

J'ai bien peur que pour l'instant on ne soit que 2 ou 3, alors pas prêts d'arriver à 100.

En tout cas, ce forum est, j'en suis persuadé un acteur parmi d'autres du changement et je congratule tous ceux qui le font vivre, c'est à dire vous !!!!


___________________


Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière.
avatar
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 760

Re: Qui sera le 100 ème singe de l’humanité? Vous peut-être….

Message par Flycrusher le Jeu 8 Sep - 22:57

Le truc des 100 singes c'est bien joli, mais ça n'apporte aucune preuve de la réalité d'une transmission "télépathique" de la conaissance et des comportements.
Pour résumer des scientifiques ont étudié le comportement des singes sur un île pendant 30 ans, et au bout d'un moment, les singes ont tous adoptés la méthode du lavement de la nourriture sur l'île, ça c'est une réalité scientifique bien connue et qui a été constatée ailleurs avec d'autres singes ou d'autres animaux et avec les homme aussi.
Mais ensuite dire que miraculeusement ça s'est propagé à toute la région ou au monde entier c'est abusif. Ce n'est pas parce que sur une autre île les singes lavent leur nourriture qu'ils ne la lavait pas déjà avant. Ces scientifiques n'ont pas étudié les singes sur toutes les îles, seulement sur une seule.
Il faut se méfier des conclusions hâtives pour partir ensuite dans un rêve "new age" un peu cul cul la praline.
L'homme n'est pas très doué pour l'amour, mais il est très doué pour la haine, c'est un talent naturel qui ne lui demande aucun effort!
avatar
alienmumm
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 50

Re: Qui sera le 100 ème singe de l’humanité? Vous peut-être….

Message par alienmumm le Jeu 8 Sep - 23:18

bonsoir
je rejoint ta façon de pensée fly ce serai sympa si le truc du 100eme singe existerai pour les humains...
En effet tout le monde s'accorde a dire que la guerre c'est mal et ce n'est pas pour autant que les guerres n'existent plus n'existent plus...
Malheureusement je craint fort que le100eme humain c'est pas pour tout de suite ...


___________________


"Un jour j'irai en théorie car en théorie tout ce passe bien."

sidonie
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 73

Re: Qui sera le 100 ème singe de l’humanité? Vous peut-être….

Message par sidonie le Ven 9 Sep - 8:10

Je pense que si nos cerveaux interessent tant les médias ce n'est pas dans l'ultime but de nous vendre mais celui de nous contrôler.

Ça paraît cul cul cette histoire du 100ème singe, bien sûr, le chiffre 100 est ridicule, c'est pas du pile poil.

Cependant je crois que l'inconscient collectif existe pour les humains et que si les guerres existent toujours c'est parce qu'elles sont créées par les sociétés secrètes qui gouvernent réellement, pareil pour les crises. 1929 a permis à certains initiés, (et pour cause, ce sont eux qui avaient décidé cette crise, comme pour la crise actuelle) de s'enrichir. Les guerres les enrichissent, ils disent même que rien ne rapporte autant qu'une guerre.

L'être humain a déjà tiré des conséquences des anciennes guerres, je ne suis pas certaine que si nous n'y étions pas forcés, nous continuerions à nous détruire.



Je reste persuadée que lorsque nous serons assez nombreux à avoir les yeux ouverts et à comprendre qui nous dirige réellement et quel est leur but final, nous ferons comme les singes de l'île, c'est à dire adopter la même attitude que le voisin qui lui a compris comment fonctionne la planète, et qui refuse d'être tué, manipulé , vacciné, pollué, esclave...



Je persiste à croire à l'effet du 100ème singe.
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Qui sera le 100 ème singe de l’humanité? Vous peut-être….

Message par Macha le Ven 9 Sep - 12:03

Je rejoins également Fly et Alienmumm.

Tout d'abord je pense que c'est une erreur de penser que seul l'homme possède une intelligence "innée". L'intelligence se veut d'abord "utile" dans un groupe, et relève également de la nécessité. Une action "sensée" telle que "laver" sa nourriture dans l'eau pour en retirer le sable va se propager bien évidemment dans tout le groupe et sera transmise par la femelle à son petit les générations suivantes. Les ratons-laveurs lavent également leur nourriture dans l'eau par exemple. De même que le chimpanzé va casser à l'aide d'une pierre les bogues pour en extraire les fruits. Les exemples ne manquent pas. On peut surtout parler de hasard dans ce cas. Il est bien évident que sur des populations d'une bonne trentaine d'individus, disséminées aux 4 coins du monde, au moins "un individu" a eu ou aura l'idée de faire ce geste pour améliorer son quotidien. C'est d'ailleurs sur ce principe que l'homo a évolué également, en sus de sauvegarder son espèce, entre autre point.

Dans ce document, on ne précise pas si cette femelle était une dominante par exemple. Et dans ce contexte c'est essentiel dans un groupe, car dans ce cas, seule celle-ci le transmettra à sa "lignée", et les autres femelles devront devenir "dominante" dans leur propre groupe pour que cette action soit à nouveau transmise.

Je reste également persuadée que les zoologistes qui ont observé pendant 30 ans ce groupe de singes ne l'a pas fait pour parler de "conscience collective" mais de "transmission collective" qui est aussi un principe étudié en ethnologie sur des groupes de population humaine.

Les groupes humains ne fonctionnaient pas autrement il y a quelques milliers d'année ! Smile
avatar
-Z-
VIP
VIP

Nombre de messages : 2916

Re: Qui sera le 100 ème singe de l’humanité? Vous peut-être….

Message par -Z- le Ven 9 Sep - 16:32

Le hic c'est que si ca marche sur 100 singes, chez les humains ca ne marche pas en dessous du 100 000 000 ième.... Donc d'ici que nous voyons venir cet être rare il risque de se passer encore un peu d'eau sous les ponts...


___________________


"Tout n'est pas politique, mais la politique s'intéresse à tout" Machiavel

"J'ai l'esprit large et je n'admet pas que l'on dise le contraire" Coluche
avatar
alienmumm
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 50

Re: Qui sera le 100 ème singe de l’humanité? Vous peut-être….

Message par alienmumm le Ven 9 Sep - 20:31

@Sidonie les guerres existent toujours mais pas seulement à cause des sociétés secrètes ...
Il ce trouve que l'être humain est bien souvent dirigé par une envie de" prendre l'avantage"(avantage économique ou bien besoin d’expansion) sur autrui ce qui ce traduit à l’échelle mondiale par des guerres économiques, de religions ou d'ethnies
Après, il est fort probable que les sociétés dont tu parles ne créent pas les guerres mais les alimentent (En fournissant des armes par exemple!!)
Ensuite je ne pense pas qu'il soit nécessaire de rechercher un complots de groupements secrets il suffit de se renseigner sur les agissement de nos dirigeant actuels ou non pour se rendre compte qu'eux aussi alimentent et créent des guerres pour leur profit!
J'en veut pour preuve le gouvernement bush qui quelques temps avant de faire la guerre a l'Irak leur avaient vendu des souches d'Anthrax en échange de renseignements sur les bases militaires iranienne, en plus du commerce "légal" d'armes déjà existant avec des fournisseurs américains !


___________________


"Un jour j'irai en théorie car en théorie tout ce passe bien."
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Qui sera le 100 ème singe de l’humanité? Vous peut-être….

Message par Macha le Sam 10 Sep - 0:26

Ce film pose surtout un regard sur l'existence d'une "éventuelle" conscience collective chez un groupe de singes. L'homo sapiens sapiens serait-il lui-même doté d'une telle conscience qui lui permettrait de réfléchir sur l'avenir de l'humanité ? Et si oui se pourrait-il que cette conscience, si elle existe, puisse se propager chez tous les humains au point de véritablement modifier sa capacité de gérer son devenir et par là-même de modifier sa propre conscience individuelle et le cours des évènements ? Serait-elle suffisamment puissante et déterminée pour modifier les enjeux de cette planète et contrer les politiques actuelles ? Ce qui signifierait également une modification culturelle radicale !
avatar
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 760

Re: Qui sera le 100 ème singe de l’humanité? Vous peut-être….

Message par Flycrusher le Sam 10 Sep - 4:54

Si nos société se développent sur un modèle guerrier ou conquérant, ce n'est pas par hasard.
Nul besoin de société secrète qui nous forceraient, nous hommes de bonne volonté, à faire le mal.
L'évolution n'est pas basée sur l'amour, la compréhension et l'égalité des chances, au contraire.
L'évolution c'est la concurrence, l'élimination des plus faibles, seuls restent les mieux adaptés.
Vouloir absolument nous extraire de cette dynamique est voué à l'échec car cela va à l'encontre de notre nature profonde.
Nos sociétés essaient de pondérer cela avec des lois, des religions, une morale. L'amour est un outil social qui permet au groupe de se protéger mutuellement, de se rassurer face à un monde impitoyable.
Bon tout ça est dit d'une manière un peu cynique et froide, mais je suis certain que c'est la vérité profonde qu'on ne veut pas voir parce que ça nous fait peur.
Si l'amour était si efficace il n'y aurait plus de guerre ni de conflits depuis longtemps, ce n'est pas d'hier que les religions ou les philosophes essaient de propager ces idées généreuses, mais sans grand succès.
On a tous envie de paix, de tranquillité, de joie et de bonheur, mais pour l'obtenir on a sévèrement tendance à en priver les autres!
avatar
alienmumm
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 50

Re: Qui sera le 100 ème singe de l’humanité? Vous peut-être….

Message par alienmumm le Sam 10 Sep - 10:17

Alors là flycrucher je pense que tu as mis dans le mille ; de plus je ne pense pas que ta vision des choses soit cynique mais au contraire je la trouve ultra juste .
De toutes les façons l'être humain est tellement absorbé par son expansion personnelle et individuelle qu'à mon avis si il existe une conscience collective capable
de modifier les agissements de l'humanité ,l'homme n'y prête guère attention.


___________________


"Un jour j'irai en théorie car en théorie tout ce passe bien."
avatar
Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 940

Re: Qui sera le 100 ème singe de l’humanité? Vous peut-être….

Message par Mysan le Sam 10 Sep - 22:00

Flycrusher a écrit:Le truc des 100 singes c'est bien joli, mais ça n'apporte aucune preuve de la réalité d'une transmission "télépathique" de la conaissance et des comportements.

Je dit qu'une transmission telepathique comparable à une sorte d'emission radio recue et émise par tous est possible vu le pourcentage elevé des aptitudes du cerveau que l'Homme utilise.


De toutes les façons l'être humain est
tellement absorbé par son expansion personnelle et individuelle qu'à mon
avis si il existe une conscience collective capable
de modifier les agissements de l'humanité ,l'homme n'y prête guère attention.


si lien il y a l'Homme et sa nature égoiste (si le mot convient) n peut s'en rendre compte puisqu'il passe son temps comme tu le dis à s'occuper de son expansion individuelle et modifie peut etre inconsciement le comportement des autres.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 24 Oct - 9:51