Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

VISITEUR


Free counters!

PUB


Des nouvelles de vénus

Partagez
avatar
rilci
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 740

Des nouvelles de vénus

Message par rilci le Dim 8 Mai - 17:35

Une nouvelle analyse des images prises par l'orbiteur de Venus Express de l'ESA a révélé des détails surprenants sur le collier remarquable, forme changeante des nuages qui tourbillonne autour du pôle sud de la planète. Cette fonctionnalité rapides est surtout surprenante puisque son centre de rotation est généralement décalé du pôle géographique. Les résultats de cette étude sont publiés en ligne dans Science Express aujourd'hui.

Reconstruction de la requête de l'atmosphère polaire de Vénus.
Crédit : ESA/VIRTIS-VenusX/INAF-ISAF/LESIA-Obs. Paris / Univ. Lisbonne/Univ. Evora (d. Luz, Lisbonne Univ. et d. Berry, Evora Univ.)
Plusieurs planètes du système solaire, y compris la terre, ont été trouvés à posséder des tourbillons polaires ressemblant à des ouragans, où les nuages et les vents tournent rapidement autour des pôles. Certains de ces prennent des formes étranges, comme la structure hexagonale sur Saturne, mais aucun d'entre eux ne sont aussi variable ou instables comme le vortex polaire sud sur Vénus.
La présence de nuages tourbillonnants autour des pôles de Vénus su scientifiques puisqu'ils ont été d'abord photographiés par Mariner 10 en 1974. Dans le même temps, on a découvert que vents en altitude Vénus balayeraient vers l'ouest autour de la planète en seulement quatre jours, 60 fois plus rapides que la rotation de la surface solide de la planète - un phénomène connu comme superrotation.



Reconstruction de la requête de vénus

http://sci.esa.int/science-e/www/object/index.cfm?fobjectid=48596
http://smsc.cnes.fr/VEX/Fr/GP_actualites.htm

    La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû - 10:53