Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un crâne de paléoindien découvert sous l'eau au Mexique

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Un crâne de paléoindien découvert sous l'eau au Mexique

Message par Robot U&P le Mer 16 Mar - 16:09

Un crâne de paléoindien découvert sous l'eau au Mexique

Des explorateurs ont découvert un crâne humain dans une caverne sous-marine de la péninsule du Yucatan au Mexique. L'ossement pourrait représenter la plus vieille trace d'occupation humaine en Amérique.



Les plongeurs dans la grotte sous-marine mexicaine baptisée "Hoyo

L'incroyable découverte date en réalité de 2007, mais les explorateurs ont attendu d'approfondir leurs recherches avant de révéler leur trouvaille. Dans une grotte sous-marine de la péninsule du Yucatan au Mexique, ils ont trouvé un crâne humain reposant à côté d'os de mastodonte et d'autres animaux préhistoriques. D'après sa localisation, le crâne aurait atterri à cet endroit il y a plus de 10.000 ans, juste avant que la mer n'inonde la grotte baptisée "Hoyo negro". L'ossement pourrait ainsi constituer le plus ancien vestige connu des premiers Américains, les Paléoindiens.

En explorant la grotte, les plongeurs ne s'attendaient pas à une telle découverte. "C'est une des beautés de l'exploration - On ne sait jamais sur quoi l'on va tomber", a indiqué Alberto Nava, membre de l'organisation Projecto Espeleológico de Tulum (PET) avant d'ajouter : "Maintenant, nous voulons comprendre l'histoire d'Hoyo Negro et déterminer comment ces restes humains et animaux sont arrivés là". En effet, ils ont observé que l'entrée de la grotte était beaucoup trop étroite pour laisser entrer un mastodonte, cousin du mammouth. L'animal pourrait alors bien avoir été chassé puis tué avant d'être emmené dans la grotte par les hommes. Une hypothèse que confirmeraient des preuves trouvées sur d'autres sites.

Pour l'instant, les ossements sont restés dans la position exacte où les plongeurs les ont trouvés. "Dans les scènes archéologiques, le contexte dans lequel vous découvrez quelque chose est la clé", a indiqué Alberto Nava. Avant d'établir un véritable plan, les explorateurs ont donc décidé de garder intacte leur découverte mais espèrent un jour pouvoir prélever un échantillon du crâne. Une étude qui permettrait d'en savoir plus sur les premiers Américains, leur origine et ce à quoi ils ressemblaient.

SOURCE SOTT

http://aliensx.over-blog.com/article-un-crane-de-paleoindien-decouvert-sous-l-eau-au-mexique-69415966.html
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 12:44