Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le blé et la science.

Partagez
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Le blé et la science.

Message par Mikerynos le Jeu 17 Fév - 16:15

Les recherches du BTL Research Team Inc.

L’équipe du BTL est un groupe de chercheurs composés des américains William C. Levengood, John Burke et Nancy P.Talbott qui produit un excellent travail. Le BTL a été constitué dans un but non lucratif et son financement provient de dons privés. Le but du BTL est la recherche scientifique concernant des modifications physiques mesurables dans les plantes, sol et autres matériaux découverts dans les agroglyphes lors de collectes. Le BTL publie ses travaux dans des revues scientifiques et diffuse l’information a travers différents supports médiatiques (conférences, articles de presse, web)

Le docteur Levengood est un scientifique en retraite qui dirige un bureau de conseils sur les graines dans le Michigan, il a analysé et testé des milliers de plantes et a publié une cinquante d’articles dans la littérature scientifique, dont trois sur le phénomène des agroglyphes (1) Le BTL a effectué différents types de tests en laboratoire. L’une de ses premières découvertes a été la taille significativement réduite des épis par comparaison avec les autres épis du champ, lorsqu’un agroglyphe est apparue dans une récolte immature. Parfois même quelques semaines après l’apparition de l’agroglyphe, les épis de l’intérieur de la formation avaient perdu tous leurs grains. Quand les grains subsistaient, ils pouvaient être singulièrement chétifs, plus petits et plus légers que les autres. Ils produisaient des plants faibles à croissance sévèrement réduite, et parfois ne survivaient pas aux expériences de laboratoire.

William C. Levengood a également découvert des creux surdimensionnés dans la paroi cellulaire du tissu des bractées (2) L’hypothèse de ce dernier, est que les creux cellulaires s’agrandissent quand la chaleur atteint les plantes au moment où l’agroglyphe est crée. Mais les conclusions amenées par les tests de germination constituent la découverte la plus significative du BTL.

Quand l’agroglyphe est formé dans une culture immature, les plants issus des graines de l’intérieur de la formation ne se développent pas ou se développent très lentement, mais lorsque le phénomène se développe dans une culture mûre pour la récolte, les plants peuvent croître à une vitesse jusqu’a cinq fois supérieure à la normale. Ces essais ont été répétés des milliers de fois, et le BTL prétend que ses découvertes renforcent l’hypothèse selon laquelle des systèmes de vortex de plasma ionisés à haute énergie sont impliqués dans la création des agroglyphes, et que les changement dans l’atmosphère supérieure de la terre (perte d’ozone ?) pourraient y être pour quelque chose. Les chercheurs du BTL ont également conclu que les interférences humaines ne constituent pas un facteur causatif dans la création de la plupart des agroglyphes, comme ils le relèvent dans leur article de 1999 publié dans la revue scientifique « Physiologia Plantarum » (revue internationale) : «Aucune de ces altérations clairement anormales n’a été mentionnée, et encore moins expliquée, par les tenants de la théorie des vandales (Circlemakers), elles ne peuvent pas non plus s’expliquer par les méthodes que les soi-disant vandales prétendent employer pour créer des agroglyphes »
_____________________________
(1) W.C Levengood, John Burke, Journal of scientific Exploration, Vol 9, No 2 pp.191-199 en 1995.
(2) Ce tissu est la fine membrane qui entoure les grains, et les creux sont de petits trous servant au transport des ions)
Site : http://www.bltresearch.com/
_____________________________
Voici le rapport scientifique (en anglais) publié dans la revue PHYSIOLOGIA PLANTARUNI 92: 356-363.1994 concernant des anomalies sur les tiges de blé au niveau des nœuds sous l’effet de micro ondes par W.C. Levengood .
Version originale : En français par traducteur.
_____________________________
Voir aussi: Le blé et la science. et Cercles de récolte de Hoeven (Pays-Bas)


___________________


avatar
FLAM
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 6612

Re: Le blé et la science.

Message par FLAM le Jeu 17 Fév - 16:46

Enfin les recherches se développent là-dessus ! Un grand bravo à l'équipe du BTL Research !


___________________


avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Le blé et la science.

Message par Mikerynos le Jeu 17 Fév - 18:41

Le BTL ((Burke, Levengood, Talbott) a été crée en 1992, mais disons que leurs travaux sont très contestés par les sceptiques...


___________________


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 24 Oct - 0:46