Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
Sphère lumineuse, env. de Vierzon (18) Icon_minitime1Hier à 19:28 par Schattenjäger

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Sphère lumineuse, env. de Vierzon (18) Icon_minitime1Hier à 19:07 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Sphère lumineuse, env. de Vierzon (18) Icon_minitime1Hier à 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Sphère lumineuse, env. de Vierzon (18) Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Sphère lumineuse, env. de Vierzon (18) Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Sphère lumineuse, env. de Vierzon (18) Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Sphère lumineuse, env. de Vierzon (18) Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Sphère lumineuse, env. de Vierzon (18) Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Sphère lumineuse, env. de Vierzon (18) Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Sphère lumineuse, env. de Vierzon (18) Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Sphère lumineuse, env. de Vierzon (18) Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Sphère lumineuse, env. de Vierzon (18) Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Sphère lumineuse, env. de Vierzon (18) Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Sphère lumineuse, env. de Vierzon (18) Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Sphère lumineuse, env. de Vierzon (18) Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+8
Achim
FLAM
canon
casseron
clecourt
Satanas
Macha
Mikerynos
12 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Sphère lumineuse, env. de Vierzon (18)

Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Sphère lumineuse, env. de Vierzon (18) Empty Sphère lumineuse, env. de Vierzon (18)

Message par Mikerynos Dim 13 Fév - 10:18

Vidéo prise le 9 septembre 2010, dans les environs de Vierzon (18) Lieu connu mais non révélé à la demande du témoin:


C'est une vidéo analogique à la base d'une durée de 45 mn, convertie en numérique et raccourcie pour sa mis en ligne. D'après l'auteur de cette vidéo, suite à son témoignage à la Gendarmerie, le GEIPAN possède une copie de cette bande.
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Sphère lumineuse, env. de Vierzon (18) Empty Re: Sphère lumineuse, env. de Vierzon (18)

Message par Macha Dim 13 Fév - 11:03

C'est dommage de ne pas savoir à combien de hauteur le témoin estime l'objet. S'il entendait du bruit venant de l'objet etc... Smile

La vidéo est intéressante. On a l'impression que l'objet pulse en tournant.
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15688

Sphère lumineuse, env. de Vierzon (18) Empty Re: Sphère lumineuse, env. de Vierzon (18)

Message par Satanas Dim 13 Fév - 11:27

Ce qui est dommage, c'est qu'on ne puisse pas vraiment voir le déplacement de la lumière, qui semble plutôt lente voire immobile...

Et puis de grâce, que les gens qui filment des OVNI évitent les montages montrant un ciel vide avant le film proprement dit à des fins certainement "dramatiques", çà fait bidon (du style "je surveille les cieux,car je suis un chasseur d'OVNI"), ça n'apporte rien et ça peut mettre le doute sur une chose à priori interessante...
Quant au pseudo "skymaster", à éviter...

Une chose est sûre, l'objet, si on ne connait ni son altitude ni sa taille est TRES lumineux
clecourt
clecourt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur


Nombre de messages : 302

Sphère lumineuse, env. de Vierzon (18) Empty Re: Sphère lumineuse, env. de Vierzon (18)

Message par clecourt Dim 13 Fév - 19:18

Tout près de Vierzon, il y a le radio téléscope de Nançay, j'ai chassé juste à côté pendant presque 15 ans. C'est peut être près de ce site?
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Sphère lumineuse, env. de Vierzon (18) Empty Re: Sphère lumineuse, env. de Vierzon (18)

Message par Mikerynos Dim 13 Fév - 19:33

C'est peut être près de ce site?
Aucune idée du lieu clecourt...
Visiblement une autre vidéo de la même personne, faites deux jours après la première.

casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Sphère lumineuse, env. de Vierzon (18) Empty Re: Sphère lumineuse, env. de Vierzon (18)

Message par casseron Dim 13 Fév - 19:38

Il y a comme un petit air de famille avec ce qui a été filmé à Vancouver.....
clecourt
clecourt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur


Nombre de messages : 302

Sphère lumineuse, env. de Vierzon (18) Empty Re: Sphère lumineuse, env. de Vierzon (18)

Message par clecourt Dim 13 Fév - 22:12

Mikerynos a écrit:C'est peut être près de ce site?
Aucune idée du lieu clecourt...
Visiblement une autre vidéo de la même personne, faites deux jours après la première.


Et la femme dit:"il est plus gros que les autres jours", ça veut dire que c'est une observation récurante de plusieurs jours.???
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Sphère lumineuse, env. de Vierzon (18) Empty Re: Sphère lumineuse, env. de Vierzon (18)

Message par Mikerynos Lun 14 Fév - 6:06

La personne qui a filmé cette vidéo m'a appelé au tel, pour me donner des précisions... Il habite dans un coin paumé de la campagne et il affirme que régulièrement il voit ce type de phénomène dans le ciel près de chez lui. Il déclare aussi qu'il a été témoin du survol de sa maison par un objet immense et sombre qui émettait un léger vrombissement.

Pour en revenir à la vidéo, elle a été prise avec un caméscope qu’on lui a prêté car il voulait enregistrer au moins une fois cette lumière. Il déclare que dans son environnement, il se passe des choses bizarres... Je n’en sais pas plus, il ne veut pas avoir des ennuis ou voir des gens débarqué chez lui, et donc, il reste très méfiant. A première vue. Le gars se nomme Thierry, il ne m'a pas donné n'y sont tél, ni son adresse...
clecourt
clecourt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur


Nombre de messages : 302

Sphère lumineuse, env. de Vierzon (18) Empty Re: Sphère lumineuse, env. de Vierzon (18)

Message par clecourt Lun 14 Fév - 18:17

:?: C'est quand même étrange, cette boules lumineuse se comportant un peu comme du plasma, visible au moins pendant 4 jours consécutifs, aussi près d'un des plus grands radiotéléscopes du CNRS!
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Sphère lumineuse, env. de Vierzon (18) Empty Re: Sphère lumineuse, env. de Vierzon (18)

Message par casseron Lun 14 Fév - 18:26

aussi près d'un des plus grands radiotéléscopes du CNRS!

Aussi près du premier HAARP mondial !

clecourt
clecourt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur


Nombre de messages : 302

Sphère lumineuse, env. de Vierzon (18) Empty Re: Sphère lumineuse, env. de Vierzon (18)

Message par clecourt Lun 14 Fév - 18:36

Oui, sans doute, quoique celui ci fait partie d'un réseau mondial et photographie des pulsards. (Officiellement) Sphère lumineuse, env. de Vierzon (18) 813302
canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1637

Sphère lumineuse, env. de Vierzon (18) Empty Re: Sphère lumineuse, env. de Vierzon (18)

Message par canon Lun 14 Fév - 19:29

oh les gars ! reveillez vous !!! j'ai pas encore entendu de discour " fake , pas fake " !
vite, vite repondez : fake ? pas fake ?fake?pas fakes?fake?pas fake?fake?pas fake?
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Sphère lumineuse, env. de Vierzon (18) Empty Re: Sphère lumineuse, env. de Vierzon (18)

Message par Macha Lun 14 Fév - 21:00

C'est peut être une piste "la boule de plasma" ... il faudrait voir si dans les environs il n'y a pas un centre d'essais qui fait des recherches dans ce domaine là ... je sais qu'il y a un centre de recherches sur les plasmas à Orléans ... c'est pas très loin le CRT PL ...


clecourt
clecourt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur


Nombre de messages : 302

Sphère lumineuse, env. de Vierzon (18) Empty Re: Sphère lumineuse, env. de Vierzon (18)

Message par clecourt Lun 14 Fév - 21:30

Nançay est à peu près à 15 Km de Vierzon et Orléans à un peu plus de 100Km. De toute façon c(est la région et très proche.
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Sphère lumineuse, env. de Vierzon (18) Empty Re: Sphère lumineuse, env. de Vierzon (18)

Message par FLAM Lun 14 Fév - 21:53

Macha a écrit:C'est peut être une piste "la boule de plasma" ... il faudrait voir si dans les environs il n'y a pas un centre d'essais qui fait des recherches dans ce domaine là ... je sais qu'il y a un centre de recherches sur les plasmas à Orléans ... c'est pas très loin le CRT PL ...


Très bonne trouvaille, Macha ! Sphère lumineuse, env. de Vierzon (18) 282567

study Pour info, voici une présentation du centre CRT PL (Centre de Ressources Technologiques Plasma-Laser) :
http://www.trs-online.com/crtpl.php

Sur ce même site (TSR Online - Traitements et Revêtements de Surface), on peut voir également leurs différents travaux, où effectivement les notions de plasma et d'électricité y sont très présentes !
Sphère lumineuse, env. de Vierzon (18) 998822 Jetez plutôt un oeil : http://www.trs-online.com/technique.php

Si jamais cette piste était la bonne, pourquoi feraient-ils des tests en extérieur ? Sphère lumineuse, env. de Vierzon (18) 474305
clecourt
clecourt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur


Nombre de messages : 302

Sphère lumineuse, env. de Vierzon (18) Empty Re: Sphère lumineuse, env. de Vierzon (18)

Message par clecourt Lun 14 Fév - 22:06

J'ai une vidéo d'un ovni pris à partir de la station spaciale qui se comporte d'une manière comparable à cette boule. ( variations de forme, d'intensité et de taille). On dirait éffectivement le comportement d'une boule de plasma.
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Sphère lumineuse, env. de Vierzon (18) Empty Re: Sphère lumineuse, env. de Vierzon (18)

Message par FLAM Lun 14 Fév - 23:27

Question :

Nos connaissances en physique sont-elles suffisament grandes pour savoir si il pourrait s'agir d'un phénomène naturel ? Je parle uniquement des manifestations lumineuses statiques...
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Sphère lumineuse, env. de Vierzon (18) Empty Re: Sphère lumineuse, env. de Vierzon (18)

Message par Achim Lun 14 Fév - 23:41


@ clecourt

Je vois à quelle vidéo tu fais allusion ; malheureusement, la boule près de la capsule n'est pas lumineuse. C'est donc probablement un OVNI.

@ Captain Future

A ma connaissance, les boules de plasma ne sont jamais statiques. Elles ont au contraire une trajectoire erratique (comme certains OVNI, d'ailleurs) Sphère lumineuse, env. de Vierzon (18) 22474 ) Le moindre souffle de vent les fait bouger. Mon frère a vu l'été dernier, à l'occasion d'un impact de foudre, une boule partir à la vitesse de l'éclair.

FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Sphère lumineuse, env. de Vierzon (18) Empty Re: Sphère lumineuse, env. de Vierzon (18)

Message par FLAM Lun 14 Fév - 23:58

Achim a écrit:
@ clecourt

Je vois à quelle vidéo tu fais allusion ; malheureusement, la boule près de la capsule n'est pas lumineuse. C'est donc probablement un OVNI.

@ Captain Future

A ma connaissance, les boules de plasma ne sont jamais statiques. Elles ont au contraire une trajectoire erratique (comme certains OVNI, d'ailleurs) Sphère lumineuse, env. de Vierzon (18) 22474 ) Le moindre souffle de vent les fait bouger. Mon frère a vu l'été dernier, à l'occasion d'un impact de foudre, une boule partir à la vitesse de l'éclair.

Ah oui ? Aïe ! Ca corse les choses, ça... Sphère lumineuse, env. de Vierzon (18) 497540
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

Sphère lumineuse, env. de Vierzon (18) Empty Re: Sphère lumineuse, env. de Vierzon (18)

Message par OLOVNI Mar 15 Fév - 21:36

pour repondre à CANON,
Et sans vouloir mettre en doute l' authenticité de la video
Je me disais qu'un dialogue bien senti pour l' accompagner, est très crédibilisant.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 3:11