Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

le film MONSTERS

Partagez
avatar
Nova24
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 42

le film MONSTERS

Message par Nova24 le Sam 4 Déc - 20:45

J'ai vu le film ....

Six ans après qu’une sonde de la NASA se soit écrasée au Mexique, libérant sur terre des particules de vie extra-terrestre, une partie du pays est désertée par la population et mise en quarantaine. Un photographe est prié par son patron d’escorter sa fille à travers la zone dévastée jusqu’à la frontière américaine.

Après les excellents « District 9 », difficile de ne pas être sceptique devant « Monsters ». Le titre ne laisse pas vraiment place au mystère et la bande annonce enfonce le clou. Hollywood, lassé de sa phase vampires, se réfugie dans une valeur sûre, les aliens. Ces derniers ont toujours fait, il est vrai, le bonheur du box-office (un reboot de la saga « Alien » est en préparation et « Skyline » devrait faire l’évènement en cette fin d’année). Sauf que Gareth Edwards nous rappelle qu’il ne faut pas toujours se fier aux apparences. Plus un moyen qu’une fin, ces mystérieux « monsters » ne sont qu’un prétexte pour le réalisateur qui préfère se pencher sur l’âme humaine.
Road-trip fantastique sur fond de jungle mexicaine dévastée, on suit le parcours initiatique de Sam et Andrew. Outre un rapprochement évident entre ces deux jeunes gens que tout oppose (Scoot McNairy et Whitney Able sont tous deux irréprochables), Edwards glorifie et défend une nature martyrisée par l’homme aussi aveugle qu’ignorant. Combattant une créature qu’il ne cherche jamais à connaître, il ravage aussi bien territoire que population tandis que les pays voisins (impossible de ne pas penser à la politique protectionniste des Etats-Unis) se referment sur eux-mêmes.
Loin du blockbuster dont on nous fait la pub, « Monsters » est une fable écologiste et pacifiste qui nous surprend à chaque instant. De la poésie de Terrence Malick au scènes haletantes d’un Spielberg (le film réserve quelques moments de pur suspens), il n’y a qu’un pas. Edwards a su prendre à contre-pied toutes les attentes. En plus de signer une très jolie histoire d’amour subtilement amenée, qui vit son apothéose lors d’une scène finale de toute beauté, il livre un OVNI cinématographique qui laisse bouche bée.


EDIT CAPTAIN FUTURE : Lien du texte : http://chroniquescinephile.blogspot.com/2010/11/monsters-en-avant-premiere.html
avatar
FLAM
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 6612

Re: le film MONSTERS

Message par FLAM le Sam 4 Déc - 21:37

Un film qui m'a l'air pas mal du tout !

Larrandabure, ne m'en veux pas mais j'ai préféré rajouter le lien vers le texte original de ton sujet, afin d'éviter les possibles problèmes avec son auteur...


___________________


avatar
Nova24
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 42

Re: le film MONSTERS

Message par Nova24 le Dim 5 Déc - 9:27

merci tu a bien fait Very Happy
avatar
Fissoul
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 713

Re: le film MONSTERS

Message par Fissoul le Mar 14 Déc - 16:15

vu le film, du road movie assez interressant.

je trouve qu'il y'ait pas assez d'actions.

2/5
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 20 Nov - 14:19