Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Une météorite au Portugal ?
Analyse de cette vidéo de télékinésie. - Page 2 Icon_minitime1Aujourd'hui à 18:27 par Satanas

» TIKTOK et la Vallée de l'Étrange
Analyse de cette vidéo de télékinésie. - Page 2 Icon_minitime1Hier à 21:51 par Schattenjäger

» La France en 2024
Analyse de cette vidéo de télékinésie. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 16 Mai - 7:00 par Mulder26

» 30 ANS PLUS TARD il RÉAPPARAIT : L' HISTOIRE inexplicable
Analyse de cette vidéo de télékinésie. - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Mai - 9:22 par Schattenjäger

» DANS LES SOUS-SOLS LES PLUS HANTÉS DU MONDE (le grand JD)
Analyse de cette vidéo de télékinésie. - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Mai - 9:08 par Schattenjäger

» Ils voient des ovnis partout (courrier international)
Analyse de cette vidéo de télékinésie. - Page 2 Icon_minitime1Dim 12 Mai - 12:09 par Mulder26

» L’Enlèvement de Yoshihiro Fujiwara: Un Voyage Extraordinaire ou une Illusion Nocturne?
Analyse de cette vidéo de télékinésie. - Page 2 Icon_minitime1Sam 11 Mai - 15:11 par Achim

» Une force inconnue perturberait notre Système solaire, causée par... la Planète Neuf ?
Analyse de cette vidéo de télékinésie. - Page 2 Icon_minitime1Dim 5 Mai - 11:12 par Schattenjäger

» Les "X-Files" secrets au FBI
Analyse de cette vidéo de télékinésie. - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Mai - 14:06 par Schattenjäger

» 5 THÉORIES SUR RED DEAD REDEMPTION 2
Analyse de cette vidéo de télékinésie. - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Mai - 13:56 par Schattenjäger

» Nuages ​​​​de glace stratosphériques polaires
Analyse de cette vidéo de télékinésie. - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Mai - 10:45 par Schattenjäger

» Naachtun - La cité maya oubliée | ARTE
Analyse de cette vidéo de télékinésie. - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Mai - 22:46 par Schattenjäger

» L'énigme archéologique autour des dodécaèdres romains est-elle sur le point d'être résolue ?
Analyse de cette vidéo de télékinésie. - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Mai - 16:33 par anoy

» Il y aurait bien une planète géante à découvrir aux confins du Système solaire
Analyse de cette vidéo de télékinésie. - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Mai - 9:36 par Schattenjäger

» Et si la vie était pourpre sur d'autres planètes ?
Analyse de cette vidéo de télékinésie. - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Mai - 9:32 par Schattenjäger

+10
Macha
Schattenjäger
goolth
Butterfly
IstvánKadosa
astronef
casseron
Satanas
canon
dranozir
14 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Analyse de cette vidéo de télékinésie.

Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Analyse de cette vidéo de télékinésie. - Page 2 Empty Re: Analyse de cette vidéo de télékinésie.

Message par Macha Mar 26 Oct - 18:38

Effectivement, c'est tout de même rare de pouvoir reproduire apparemment aussi facilement des réactions télékynésiques, qui sont en général plutôt "spontanés" ! Very Happy

Là il y a forcément un truc !

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43770

Analyse de cette vidéo de télékinésie. - Page 2 Empty Re: Analyse de cette vidéo de télékinésie.

Message par Schattenjäger Mar 26 Oct - 18:41

Moi ce qui m'énerve c'est qu'ils font genre c'est de la télékinésie alors que si c'était vraiment le cas ils auraient pas besoin de mettre un bout de papier plié consciencieusement sur une aiguille ou sous un verre
Il s'agit finalement de magie de prédilection, j'en ai pratiqué étant jeune. Smile
goolth
goolth
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 159

Analyse de cette vidéo de télékinésie. - Page 2 Empty Re: Analyse de cette vidéo de télékinésie.

Message par goolth Mar 26 Oct - 18:58

Macha a écrit:Effectivement, c'est tout de même rare de pouvoir reproduire apparemment aussi facilement des réactions télékynésiques, qui sont en général plutôt "spontanés" ! Very Happy

Là il y a forcément un truc !


d'ailleurs en parlant de télékinésie n'y aurai t il pas un rapport avec la téléphatie et le phénomène de poltergeist...
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Analyse de cette vidéo de télékinésie. - Page 2 Empty Re: Analyse de cette vidéo de télékinésie.

Message par Macha Mar 26 Oct - 19:40

Et un aimant placé sous la table ?? cela pourrait très bien activer la feuille. Le support à la base est en métal ... donc pourquoi pas !
goolth
goolth
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 159

Analyse de cette vidéo de télékinésie. - Page 2 Empty Re: Analyse de cette vidéo de télékinésie.

Message par goolth Mar 26 Oct - 19:45

Macha a écrit:Et un aimant placé sous la table ?? cela pourrait très bien activer la feuille. Le support à la base est en métal ... donc pourquoi pas !

oui si la feuille est en métal
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Analyse de cette vidéo de télékinésie. - Page 2 Empty Re: Analyse de cette vidéo de télékinésie.

Message par Macha Mar 26 Oct - 19:47

Hum oui ! mais c'est à tester tient !

goolth
goolth
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 159

Analyse de cette vidéo de télékinésie. - Page 2 Empty Re: Analyse de cette vidéo de télékinésie.

Message par goolth Mar 26 Oct - 19:51

mais je pense qu'il faudrait un aimant suffisamment puissant et le faire tourner lui aussi.
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Analyse de cette vidéo de télékinésie. - Page 2 Empty Re: Analyse de cette vidéo de télékinésie.

Message par Macha Mar 26 Oct - 20:32

Il est possible que l'autre aimant se cache sous le pied de l'espèce de pendule qu'il a déplacé au départ de l'expérience ! ce qui aurait eu pour effet de déclencher le mouvement !Smile
Une supposition !
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Analyse de cette vidéo de télékinésie. - Page 2 Empty Re: Analyse de cette vidéo de télékinésie.

Message par Macha Mar 26 Oct - 22:15

Bon avec l'aimant ça a marché quelques secondes. Il faut un aimant suffisamment puissant pour activer le mouvement. Une autre supposition : je pense que le stylo doit être pourvu d'un "bidule" en métal qu'on ne voit pas sur la photo et que pourrait entraîner l'aimant ... Je teste ! Very Happy
astronef
astronef
VIP
VIP


Nombre de messages : 671

Analyse de cette vidéo de télékinésie. - Page 2 Empty Re: Analyse de cette vidéo de télékinésie.

Message par astronef Mar 26 Oct - 22:16

alors pourquoi je l'ai fait tourner sans artifice?
canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1637

Analyse de cette vidéo de télékinésie. - Page 2 Empty Re: Analyse de cette vidéo de télékinésie.

Message par canon Mer 27 Oct - 12:14

vous parler d'aimants mais vous oubliez que la paume de la mains ansi que le bout des doigts contiennent une tres forte concentration de magnetite ( les arcades sourcilliaires egalement).pourquoi chercher ailleur ce que nous avons dans les mains !!!
par ailleurs, certaines personnes par le passé arrivé a deplacer sur une table des objets relativement lourd ( verre d'eau, petite boite...)sans les toucher!
goolth
goolth
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 159

Analyse de cette vidéo de télékinésie. - Page 2 Empty Re: Analyse de cette vidéo de télékinésie.

Message par goolth Mer 27 Oct - 17:20

canon a écrit:vous parler d'aimants mais vous oubliez que la paume de la mains ansi que le bout des doigts contiennent une tres forte concentration de magnetite ( les arcades sourcilliaires egalement).pourquoi chercher ailleur ce que nous avons dans les mains !!!

je l'apprends...mais une très forte concentration me parait improbable sinon on pourrait tous se coller des aimants sur le bout des doigts et sur les sourcils...donc pas trop d'effet par rapport à la vidéo...

canon a écrit:
par ailleurs, certaines personnes par le passé arrivé a deplacer sur une table des objets relativement lourd ( verre d'eau, petite boite...)sans les toucher!

et quel était leurs astuces, à tu des liens à nous proposer?
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Analyse de cette vidéo de télékinésie. - Page 2 Empty Re: Analyse de cette vidéo de télékinésie.

Message par casseron Mer 27 Oct - 17:43

Expérience de la balance ou de changement apparent du poids, décrite et illustrée par le Dr Ochorowicz :

"Sur l'un des plateaux d'une balance à suspension on mit une boule en celluloïd, ce qui détermina l'abaissement du plateau. Sur la demande, dans quelle position les mains du médium devaient être tenues, M. Sosnowski indiqua la position sous la balance.
Quelques minutes après, le plateau avec la boule se souleva violemment, tandis que la boule sautait hors du plateau, comme lancée par une secousse.."


les exemples sont légions.
goolth
goolth
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 159

Analyse de cette vidéo de télékinésie. - Page 2 Empty Re: Analyse de cette vidéo de télékinésie.

Message par goolth Mer 27 Oct - 17:46

casseron a écrit:
les exemples sont légions.

aurais-tu des liens à proposer?
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Analyse de cette vidéo de télékinésie. - Page 2 Empty Re: Analyse de cette vidéo de télékinésie.

Message par casseron Mer 27 Oct - 18:01

Et non, c'est ma bibliothèque. Mais je peux fournir d'autres exemples.
Butterfly
Butterfly
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 908

Analyse de cette vidéo de télékinésie. - Page 2 Empty Re: Analyse de cette vidéo de télékinésie.

Message par Butterfly Mer 27 Oct - 21:40

Canon on remet pas en cause le fait que la télékinésie puisse exister mais dans ce cas là, du moins dans la vidéo il y a un truc ça ne fait aucun doute....surtout que devoir mettre un bout de papier sur une aiguille pour le faire bouger me paraît louche....si on peut faire bouger de trucs, on filme un crayon ou un autre objet sur une table et on le fait bouger c'est tout.....

explorer
explorer
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 105

Analyse de cette vidéo de télékinésie. - Page 2 Empty Re: Analyse de cette vidéo de télékinésie.

Message par explorer Jeu 28 Oct - 2:13

Bonjour
Pour l'explication du phenomene sur la video il me semble qu'il ne s'agit plutot d'un simple effet de physique bien connu ,mais je ne garantis rien :
Exercice bien connu de la projection de photons de lumiere grace a l'eclairage,qui viennent percuter les facettes du mobile bien particulier .
La production de photons suffit pour engendrer la rotation ,et les mains ne sont là que pour faire croire a une action de la personne sur l'objet .
Je me trompe peut'etre mais je possede un appareil de demonstration bien connue qui realise cette experience de physique dont je ne me rappelepas le nom de l'effet en question . Analyse de cette vidéo de télékinésie. - Page 2 474305
Cordialement Analyse de cette vidéo de télékinésie. - Page 2 133922
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

Analyse de cette vidéo de télékinésie. - Page 2 Empty Re: Analyse de cette vidéo de télékinésie.

Message par Mirmi Jeu 28 Oct - 9:42

casseron a écrit:La chaleur des mains....

Oui, la chaleur des mains, placées seulement d'un côté du montage, provoque un petit effet "d'aspiration" et je parie que la pyramide en papier ne tournera jamais que dans un sens (quelque soit l'emplacement des mains) Analyse de cette vidéo de télékinésie. - Page 2 498822
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Analyse de cette vidéo de télékinésie. - Page 2 Empty Re: Analyse de cette vidéo de télékinésie.

Message par casseron Jeu 28 Oct - 10:19

J'aimerais bien qu'on me confie la partie qui est sur la table !
avatar
Celadon
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 257

Analyse de cette vidéo de télékinésie. - Page 2 Empty Re: Analyse de cette vidéo de télékinésie.

Message par Celadon Jeu 28 Oct - 11:35

Bonjour,

on en a parlé il n'y a pas longtemps,

https://www.ufologie-paranormal.org/les-facultes-psy-f22/nous-avons-tous-des-superpouvoirs-t353.htm

mon système tourne tout seul depuis plus d'un mois.

une pyramide grossièrement pliée, posée sur une mine de stylo plantée dans un bouchon.
Et ça tourne au point de percer le papier.

J'oubliais, le tout est posé sur la tablette au dessus du radiateur de la cuisine qui accueille mes cactus..
Sinon , en plein soleil, cela marche aussi ,mais moins bien.
Pour le fun ,on peut recouvrir d'un bocal, la convection aura tout même lieu.
La chaleur des mains c' est limite et il vaut mieux n'en employer qu'une, pour éviter des effets antagonistes.

Voila, voila.

Céladon.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 20:06