Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Enquètes sur l'étrange, Nouvelles Terres

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Enquètes sur l'étrange, Nouvelles Terres

Message par Robot U&P le Lun 25 Oct - 15:05



Joey Cornu Editeur publie Nouvelles Terres de Charles Fort, traduction française de New Lands (1923).

Saviez-vous que c’est à Charles Fort que l’on doit les premiers engouements pour les phénomènes inexpliqués? Que celui que l’on surnommait l’ermite du Bronx a collectionné et recoupé 40 000 faits troublants dans les annales scientifiques et les journaux du globe? Le grand semeur de doute a révolutionné les milieux intellectuels durant le premier quart du 20e siècle en produisant le célèbre Livre des damnés.

Voici que le deuxième de ses quatre enfants terribles est pour la première fois traduit en français. Visiteurs du ciel. Signaux lumineux sur la Lune. Mystérieux mondes nomades. Météorites et séismes en coïncidence. Et toutes sortes de bizarreries quand Vénus et Mars approchent de la Terre. À croire que le système solaire grouille d’une activité autour de laquelle les astronomes n’ont pas osé faire de tapage. Combien de preuves faudra-t-il? L’année internationale de l’astronomie – qui souligne le 400e anniversaire de la discipline – tremblera peu de ce pavé dans sa mare... car la connaissance, comme disait Fort, vient avec la maturité et l’être humain est encore en plein développement cosmoembryonnaire.

Derrière des théories excentriques et un apparent cynisme pour le système scientifique, il faut reconnaître le Charles Fort érudit et méthodique, curieux de tout, l’archéologue génial du singulier, étonnamment abondant. Les indices du non-isolement de la Terre, son thème chéri, ont de quoi nous tenir en haleine.

Les quatre premiers chapitres sont disponibles en téléchargement et le livre peut être commandé sur la boutique en ligne de Joey Cornu Editeur
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 21:44