Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Hadopi : les avertissements sont partis, sauf pour Free qui se justifie

Partagez
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Hadopi : les avertissements sont partis, sauf pour Free qui se justifie

Message par Macha le Mar 5 Oct - 14:51

Hadopi : les avertissements sont partis, sauf pour Free qui se justifie
par Christophe Auffray, ZDNet France. Publié le 5 octobre 2010


Législation - La riposte graduée est lancée : les avertissements ont été envoyés lundi 4 octobre selon la Hadopi. Les FAI, sauf Free, auraient acheminé les messages. Free, qui s’estime dans son droit, refuse de le faire tant qu’une convention avec la Hadopi et le ministère de la Culture n’aura pas été signée. SFR refuserait aussi d'envoyer les avertissements.

La Hadopi donnera cet après-midi une nouvelle conférence de presse afin d'aborder la troisième phase du dispositif : « encouragement au développement de l'offre légale, moyens de sécurisation, expérimentations technologiques, etc. », mais aussi les Labs Hadopi (des ateliers d'échange).

Quant à la deuxième phase de la riposte graduée, elle s'est mise en branle lundi 4 octobre (dès vendredi 1er octobre selon PC Inpact) au travers de l'envoi des premiers messages d'avertissement (ou de recommandation).

Pour lire la suite de l'article : http://www.zdnet.fr/actualites/hadopi-les-avertissements-sont-partis-sauf-pour-free-qui-se-justifie-39755148.htm
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Hadopi : les avertissements sont partis, sauf pour Free qui se justifie

Message par Macha le Mar 5 Oct - 14:53

Hadopi : découvrez votre mail d'avertissement

La Haute Autorité pour la Diffusion des Oeuvres et la Protection des droits sur Internet, alias Hadopi, a publié, ce mardi 28 septembre, le contenu des mails d'avertissement qui seront prochainement envoyés aux contrevenants. On peut le télécharger maintenant...

Comme prévu, Hadopi a vraiment commencé sa chasse aux téléchargeurs de musiques et de films. Dans un communiqué, cette administration précise que « cette recommandation est diffusée largement afin que son contenu soit connu de tous et que chacun puisse se protéger contre de faux envois éventuellement émis à des fins abusives (escroqueries, etc.) ».

La Haute autorité souligne que l'internaute destinataire d'une recommandation ne doit jamais répondre à ce message en utilisant la fonction Répondre du logiciel de messagerie, que la recommandation doit comporter les coordonnées de l'internaute concerné et qu'elle ne doit contenir aucun lien cliquable, aucune proposition d'achat de logiciel ou de service informatique, ni aucune demande de payer une somme d'argent ou de se connecter à un espace personnalisé sur le site Internet.

Suite de l'article : http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/internet/d/hadopi-decouvrez-votre-mail-davertissement_25355/


Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8613

Re: Hadopi : les avertissements sont partis, sauf pour Free qui se justifie

Message par Johnny Guoyot le Mar 5 Oct - 14:59

Avec des guignols notoires comme ceux oeuvrant pour Hadopi (voir le trombinoscope de l'article), cela donne encore plus envie de la contourner! Very Happy
Tiens, je prends quelle adresse IP aujourd'hui?
Tiens, celle que j'utilise pour aller rigoler incognito sur le forum dont on m'a banni!
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 21 Fév - 19:46