Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

PRIX NOBEL

Partagez
casseron
VIP
VIP

PRIX NOBEL

Message par casseron le Lun 4 Oct - 20:42

Le prix Nobel qui vient d'être attribué m'amène à poser la question suivante :

Où ce monsieur prenait-il les milliers d'ovocytes dont il avait besoin ? Je n'ose penser qu'il était de mèche avec les entités vraies ou fausses qui réalisent les abductions .....
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Re: PRIX NOBEL

Message par TrustNo1 le Mar 5 Oct - 12:15

@casseron a écrit:Le prix Nobel qui vient d'être attribué m'amène à poser la question suivante :

Où ce monsieur prenait-il les milliers d'ovocytes dont il avait besoin ? Je n'ose penser qu'il était de mèche avec les entités vraies ou fausses qui réalisent les abductions .....

Sa peut etre plausible ; mais sa sent un peu le relant de conspiration casseron Smile

casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Mar 5 Oct - 13:09

Je pense qu'il serait temps d'arrêter d'employer le mot conspiration à tort et à travers. Le propre d'une conspiration c'est de maintenir le secret. Les Etats y contribuent largement en gelant les archives pendant 40 ans et plus....lorsqu'elles existent ou n'ont pas été détruites ou sont libres d'accès, ce qui rarement le cas. Un exemple récent sur le Guatemala prouve bien que les gens mêlés à ces histoires ne parlent pas. Si jamais il y a eu commerce illicite d'ovocytes, on ne le saura que bien plus tard. Le Vatican annonce des millions d'embryons congelés. Même si le chiffre est exagéré, j'aimerais bien savoir d'où est venue cette masse considérable d'ovocytes.
Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Johnny Guoyot le Mar 5 Oct - 13:13

des bonnes soeurs...
Ce sont des femmes avant tout. Lors de fouilles dans le couvent de Jouarre (77), de nombreux squelettes de bébés ont été découverts.
Que le Vatican utilise les servantes du Seigneur n'aurait rien de surprenant!
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Mar 5 Oct - 13:16

Ce n'est pas le Vatican qui trafique les ovocytes, mais d'abord le prix Nobel Edwards. J'ai peine à croire qu'il se ravitaillait dans les couvents !!
Grumbl
Membre Régulier
Membre Régulier

Message par Grumbl le Mar 5 Oct - 13:35

Cette question est vraiment sérieuse ?

L'obtention des ovocytes n'a en aucun cas besoin des abductions, ou de je ne sais quelle idée de ce genre, pour se faire. Les travaux à l'époque ont été réalisé en collaboration avec un paquet de couples souhaitant devenir parents. Et le don d'ovocytes a d'ailleurs été travaillé comme ça, la technique de la laparoscopie n'est apparue qu'avec le temps. Il en va de même pour le don de sperme, inutile d'en appeler aux abductions pour en trouver.

J'en ai entendu des choses aberrantes, mais là faut quand même pas pousser.
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Mar 5 Oct - 13:59

Un peu d'humour ne fait pas de mal.....cependant, tu pourrais nous dire combien une femme produit d'ovocytes et dans quelles conditions "la production" est stimulée; faire croire qu'EDWARDS a obtenu sa matière première avec un paquet de couples (combien ?), compte tenu de la longueur de sa recherche et le très faible pourcentage de réussite, c'est juste pour tranquilliser l'Opus Dei ?
sergent garcia
VIP
VIP

Message par sergent garcia le Mar 5 Oct - 14:04

@casseron a écrit:Le prix Nobel qui vient d'être attribué m'amène à poser la question suivante :

Ouf !! t'as été la chercher loin celle-là.
Je suppose qu'en cherchant bien dans leurs archives un chercheur indépendant aura l'identité des "donneurs
"...sauf si les EBE ne possèdent pas d'archive.

Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
IstvánKadosa
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par IstvánKadosa le Mar 5 Oct - 14:32

c'est l'ovocyte 1 ou 2 dont le prix Nobel a usé et abusé?
si c'est le 2 ,à supposer que la puberté de déclenche vers les 13 ans chez la fillette et se stoppe à 50 ans ,pour la ménopause:

calcul:

365j/an : 28j =13 ovulations/an soit 13 ovocyte /an

50-13=37 ans X 13 = 481 ovulations donc ovocytes/par femme
j'ai bon maitre Grumbl? :?:

"les phénomènes surnaturels posent à l'approche scientifique un problème préalable:existe-t-il un fait scientifique?" Sleep
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Mar 5 Oct - 14:33

On a déjà une piste :

Selon le professeur Jacques Testard (2), directeur de recherches à l'Inserm et père du premier bébé-éprouvette français, « Chypre est une plaque tournante de ce genre de trafic. Depuis des années, un gynécologue américain y fait venir par charters de jeunes femmes russes qui lui vendent leurs ovocytes ». Aux Etats-Unis, on rémunère jusqu'à 6 000 francs les donneuses, dont certaines se font connaître en passant des annonces sur l'Internet.

http://www.lepoint.fr/archives/article.php/59257

Mais de 1950 à 1978, comment faisait-on, car il ne devait pas y avoir que des souris ?

Pour IST,

Ton calcul n'est pas valable car on ne peut solliciter ainsi un organisme;tu ne sembles pas connaître les conditions du don d'ovocytes ; nul doute que Grumbl va t'affranchir.
Grumbl
Membre Régulier
Membre Régulier

Message par Grumbl le Mar 5 Oct - 14:44

@IstvánKadosa a écrit:c'est l'ovocyte 1 ou 2 dont le prix Nobel a usé et abusé?
si c'est le 2 ,à supposer que la puberté de déclenche vers les 13 ans chez la fillette et se stoppe à 50 ans ,pour la ménopause:

calcul:

365j/an : 28j =13 ovulations/an soit 13 ovocyte /an

50-13=37 ans X 13 = 481 ovulations donc ovocytes/par femme
j'ai bon maitre Grumbl? :?:

On parle bien du second type évidemment, à ceci près que le "premier" engendre le second par expulsion liée à la méiose de la cellule. En gros, on obtient pas 1 = 1. De la même manière pour les "tests" précédant la première FIV efficace, hormis les tests sur les cellules sexuelles animales on se contentait la plupart du temps de simples tests sur bases stimulées : on récupère des cellules sur l'ovule et, comme à la manière des cellules souches, on les stimule pour voir leur évolution. Inutile d'attendre une division cellulaire propice, donc. Sinon la chose serait impossible, c'est comme retirer tout son sang à une personne sous prétexte que, de toute façon, elle continue d'en fabriquer. Le don d'ovocytes purs est une chose, mais ce n'est que le plus gros du besoin. Pour un tas d'expériences ils se sont contentés de simples cellules stimulées par exemple, récupérée sur une ovule et qui, par analogie cellulaire, se comportent dans leur découpement comme le ferait une ovocyte pure.

De la même manière, inutile de recourir aux "dons" - plus ou moins volontaires - d'ovocytes, pour ce genre d'expérience. Le "trafic" existe, c'est un fait. Mais le milieu expérimental n'en a, et n'en avait, pas besoin. Ce trafic concerne les parents qui sont à la recherche de matériel cellulaire. Les instituts de recherche, encore une fois, n'ont en aucun cas besoin de recourir à ce genre de solution. Il y a suffisamment de donneurs/ses, et suivant les expériences on peut se permettre de prendre des raccourcis comme je l'ai dit plus haut, via certaines stimulations ou manipulations méiotiques par exemple.
IstvánKadosa
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par IstvánKadosa le Mar 5 Oct - 14:52

MERCI DOCTEUR Grumbl,pour cet éclairage...
mais mon calcul n'est pas erroné puisqu'il n'y a pas de stimulation ,ce processus est naturel,c'est ce que vit une femme tout les mois :un ovocyte par mois pendant 37 ans,produit une fois sur 2 par l'ovaire gauche puis le droit, à tour de rôle,non?

"les phénomènes surnaturels posent à l'approche scientifique un problème préalable:existe-t-il un fait scientifique?" Sleep
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par canon le Mar 5 Oct - 14:58

quelle tristesse !
l'homme n'est plus que tissus, organes et surtout $
les ovocytes ( ou le sperme) representent notre descendance !
voyez ce que l'on fait avec aujourd'hui, et vous saurez ce que l'on fera a nos enfants, ainsi qu'a leurs descendances !
IstvánKadosa
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par IstvánKadosa le Mar 5 Oct - 15:10

CANON,à voir:"SOLEIL VERT"(Soylent Green),avec Charlton HESTON est un film américain d'anticipation réalisé par
Richard Fleischer, sorti en 1973 et tiré du roman "Soleil vert" de Harry Harrison

casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Mar 5 Oct - 15:18

Bien sûr que ton calcul est faux IST ; Grumbl a juste évité de répondre.

http://www.dondovocytes.fr/comment-se-passe-le-don/
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par canon le Mar 5 Oct - 15:26

oui j'ai vu cet excellent film, mais dans le cas du soleil vert, ils le mangeaient !!! tandisque la..............
IstvánKadosa
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par IstvánKadosa le Mar 5 Oct - 16:03

et pourquoi est-il faut puisqu'une femme à ses règles une fois par mois et ovule une fois par mois?

IstvánKadosa
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par IstvánKadosa le Mar 5 Oct - 16:08

je ne parle que de l'état naturel (pas de stimulation pour être fécondée),mes cours sont loin ,mais il me semble bien que je suis dans le vrai car une femme produit un ovule par mois ,le 14eme jours(j'ai eu deux enfants et je connais le gynéco )
qu'on me trouve un article scientifique pour m'affirmer le contraire et j'obtempère. Wink

casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Mar 5 Oct - 16:09

Apparemment tu ne veux pas lire la procédure du don d'ovocytes !
IstvánKadosa
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par IstvánKadosa le Mar 5 Oct - 16:15

mais je viens de lire la page ,je ne parle pas de stimulation je parle de la nature quand tout se passe bien,quand on n'est pas stérile... désolée!

casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Mar 5 Oct - 16:25

Tu le fais exprès ? On parle de la récupération des ovocytes. Figure-toi que c'est "un peu" différent du don de sperme. Ca ne se fait pas naturellement et une femme ne donnera pas 120 ovocytes par an.
Grumbl
Membre Régulier
Membre Régulier

Message par Grumbl le Mar 5 Oct - 16:51

Casseron, sans vouloir être désobligeant IstvánKadosa est dans le juste. A quelques détails près, bien sur, mais dans le juste.

Pour résumer, l'ovocyte est le "départ" de l'ovule. Mais il n'y a pas qu'un ovocyte clair par cycle, on peut en dénombrer des dizaines. Il faut bien différencier les stades de maturité, il y aura, en effet, possibilité de production d'une, et d'une seule, ovule par cycle, mais en ce qui concerne les ovocytes on peut être bien au delà. Après, pour ce qui concerne le don, ou même certains types de fécondations assistées, la stimulation peut être une réponse au manque d'ovocytes. On peut donner un "ovocyte" et avoir, à l'arrivée, plusieurs possibilités de fécondation.

Encore une fois, casseron, plutôt que de sauter à la gorge de tout le monde, tu devrais réfréner tes ardeurs et lire. A aucun moment IstvánKadosa ne dit que son calcul est valable pour le don d'ovocyte, il parle simplement de l'état du corps humain. Il a le droit, de la même façon, de dire que l'humain possède deux reins, même s'il sait pertinemment qu'on ne peut pas donner les deux. On en a quand même deux.

edit : Et pour te "répondre", casseron, voici ce que dit ton merveilleux site au sujet du nombre d'ovocytes par an. Vu que tu ne me crois pas, ni IstvánKadosa, peut-être y accordera plus d'attention : "À partir de la puberté, chaque mois, une dizaine d’ovocytes se développe pour aboutir à l’ovulation d’un seul, pouvant être fécondé par un spermatozoïde. Les autres disparaissent naturellement."

Mes souvenirs de maths sont lointains, mais une dizaine multipliée par douze mois, ça donne environ 120 comme te l'a dit IstvánKadosa. Encore une fois, il ne faut pas confondre les différents stades de maturité. On ne parle pas du prélèvement d'un ovule - qui est, donc, comme tu l'as compris, unique - mais d'ovocytes, qui sont présents par dizaine à chaque cycle. Et c'est bien de ces ovocytes là dont on a besoin. Ces ovocytes qui ne se transformeront pas en "ovule unique" et qui seront donc détruits.
IstvánKadosa
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par IstvánKadosa le Mar 5 Oct - 18:11

simplement merci

FLAM
Animateur
Animateur

Message par FLAM le Mar 5 Oct - 20:54

Il y a des pointures sur le forum, c'est fou ! Et j'en suis d'ailleurs ravi !
Merci pour tes éclaircissement, Docteur Grumbl !

Je reviendrais juste sur une ancienne querelle (très récente, néanmoins) à propos de Grumbl dans un autre topic : http://www.ufologie-paranormal.org/le-domaine-scientifique-f30/ces-francais-qui-renoncent-a-se-soigner-t5888.htm?highlight=les+fran%e7ais+ne+veulent+plus+se+soigner
(Schatten a d'ailleurs donné des liens pour se renseigner... http://spoirier.lautre.net/zetetique.htm c'est pas pour rien que Ducro, il se décarcasse...) :

Ne surtout pas faire de racourcis faciles et totalement erronés, stupides ! Un scientifique n'est pas un zététicien !!!! Voir (et lire attentivement ! Bon dieu ! Zut, je m'emporte... ) les liens qu'à donné Schatten à ce propos !!!.

Grumbl l'a dit lui-même et je le défendrais bec et ongles là-dessus : il a un raisonnement scientifique mais il n'est en aucun cas un vulgaire zététicien ! Je respecte personnellement (et profondément) le raisonnement scientifique... En tout cas, le raisonnement scientifique non borné, se basant sur la logique et le respect et acceptant qu'il puisse y avoir encore des choses inexpliquées dans notre monde, que la science ne peut encore expliquer.

Je te salut, Grumbl ; toi, le scientifique ouvert !

Voilà, bon ! Je tenais à le dire... Bref.... drunken

Casseron, notre professeur en histoire : L'erreur est humaine ! t'inquiête ! (ou peut-être es-tu un "iti" comme Cécé et Mirmi ?...)

Grumbl
Membre Régulier
Membre Régulier

Message par Grumbl le Mar 5 Oct - 22:34

Merci Captain, sauf pour le Docteur, faut pas me porter la poisse Very Happy Encore un an et demi.

Pour en revenir à l'obtention du Nobel récompensant les progrès faits en matière de fécondations assistées ce qui me choque le plus c'est, quand même, la réaction du Vatican qui, une fois de plus, montre son incroyable fermeture d'esprit face à la souffrance de certaines personnes.

Et ce qui me choque encore plus, en fait, c'est qu'il faille que le Vatican communique là-dessus. Je n'ai pas entendu de déclaration de la part d'autres représentants religieux - qui, de toute façon, sont plutôt tolérants sur la fécondation assistée - mais sérieusement, en quoi est-ce que ça les concerne ? Déjà les déclarations sur la contraception et les préservatifs sont ultra-dangereuses, mais là on entre dans le comique le plus complet.

La date/heure actuelle est Lun 24 Juil - 0:50