Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

+12
TrustNo1
TechiO
IstvánKadosa
Satanas
Mysan
hocine
Macha
Schattenjäger
dranozir
Mirmi
Mikerynos
casseron
16 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

LA FIN DES SOUCOUPES

TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

LA FIN DES SOUCOUPES - Page 2 Empty Re: LA FIN DES SOUCOUPES

Message par TrustNo1 Jeu 9 Sep - 17:34

Le phénomène du modèle speedster comme l'avait nommé un certain bob lazare ; il est vrai que les dernières observations sont plus des OVNIS de forme triangulaire depuis les lumières de Phoenix beaucoup de cas de part le monde ont été observés ; en Australie aussi il à été observé , belgique (la vague belge) le plus connu ; mais les soucoupes à proprement dit ; les derniers cas les plus crédibles sont surement ceux du Bresil et du Mexique , qui se sont déroulés à la fin du XXème siècle.

Si il y à une vie extra terrestre sur une autre planete vous ne pensez pas qu'eux aussi ont envis de changer de véhicule à un moment donné ; si on retourne dans le passé et que l'on regarde toutes les formes d'OVNIS qui ont été observés durant le XX ème siècle ; il faut croire qu'il y à beaucoup de modèles différents comme pour nos voitures ou motos

casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

LA FIN DES SOUCOUPES - Page 2 Empty Re: LA FIN DES SOUCOUPES

Message par casseron Jeu 9 Sep - 19:35

Cécé écrit :

Oula je ressens un ras le bol général ufologique de la part de Casseron... non ???

Pas du tout !!!!! Quand j'étais tôliste, je trouvais surprenant qu'autour de moi, dans notre défunt club, peu de participants croyaient à cette explication. Ils étaient juste un peu en avance. Il est extraordinairement intéressant de voir comment le phénomène évolue au cours du temps. Comme le dit Schatt, faire ovni= ET n'est pas forcément pertinent.
Maintenant que la majorité des gens pensent que nous ne sommes pas seuls dans l'univers, je pense que le phénomène va se recentrer sur la Terre pour sauver ce qui peut l'être, mais sans jamais se dévoiler.
Pour paraphraser je ne sais plus qui, je dirai que "les chemins des ovnis sont impénétrables"
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1400

LA FIN DES SOUCOUPES - Page 2 Empty Re: LA FIN DES SOUCOUPES

Message par hocine Jeu 9 Sep - 20:04

Depuis 60 ans rien n’a changé, ils passent et repasse dans le ciel , nous avons attendu le contact et à force d’attendre et n’y voyant rien y venir ni des indices de rapprochement ou autre chose d’un changement depuis tout ces années là alors c’est normal on perd espoir avec tout ce temps là passé qui est une vie pour l’être humain et ça devient lassant d’attendre et on perd un peu le goût même de témoigner de nouvelles observations , je me disais quelques fois que les gens on marre de leur casser les oreilles avec ces témoignages .

Personnellement je suis convaincu depuis longtemps que ces ovnis existent, je les ai vus passer dans le ciel depuis longtemps avant que le mot ovni existait, oui je sais ça ne m’engage que moi et c’est normal aussi celui qui n’a pas vu un ovni il lui est difficile de croire à ces choses là.

Mais je resterai convaincu de leur présence sur terre même si je resterai le dernier au monde à le croire.

Je crois aussi que les ovnis genre soucoupes volantes existaient encore ces dernières années , ces dix dernières années .
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

LA FIN DES SOUCOUPES - Page 2 Empty Re: LA FIN DES SOUCOUPES

Message par Mirmi Jeu 9 Sep - 22:13

Hocine : je serais avec toi la dernière au monde aussi à le croire !

Il y a bien des entités ET qui nous observent ! En fin de compte, ça serait plutôt logique mais j'aimerais bien savoir, une bonne fois pour toute, ce qu'ils attendent de nous ou ce qu'ils veulent !
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1400

LA FIN DES SOUCOUPES - Page 2 Empty Re: LA FIN DES SOUCOUPES

Message par hocine Ven 10 Sep - 0:10

Mirmi a écrit:Hocine : je serais avec toi la dernière au monde aussi à le croire !

Il y a bien des entités ET qui nous observent ! En fin de compte, ça serait plutôt logique mais j'aimerais bien savoir, une bonne fois pour toute, ce qu'ils attendent de nous ou ce qu'ils veulent !


Mirmi je voulais répondre à ma façon de voir ces choses là ,c’est un peu tiré par les cheveux et aussi je m’excuse du texte qui est un peu long .

Je me disais depuis longtemps que ces vaisseaux viendraient de très loin à des années lumières de là mais faire tout ce chemin là et venir sur terre pour faire de la figuration dans le ciel depuis des années je trouvais ça un peu illogique pour nous et encore plus pour eux après ce voyage harassant et rester là sans rien faire !? Pourquoi ?

Il y a une cause derrière tout ça et on ne fait pas ce long voyage pour rien et puis qui nous dit qu’ils viennent de très loin ?

Une chose est peut être sure – ils nous surveillent ! C’est une donnée qui elle est la plus proche de la vérité et que beaucoup sont d’accord sur ça.

Ne n’oublions pas que même si on ne le dit pas officiellement qu’il y a un déséquilibre entre nous les terriens et ces « inconnus » avec leur ovni, eux sont les plus forts et nous les plus faibles et de là le fort n’a quoi faire de chercher le contact avec le faible par contre nous, nous cherchions ce contact qui est la méthode la plus simple pour éviter des problèmes avec l’autre qui est le plus fort ,ils nous a montré de quoi il est capable avec ses ovnis et il y a là le coté inquiétant , s’ils étaient d’un même niveau que nous croit on que nos pays se laissent faire ces survols de leurs espaces aériens sans donner de la poudre ? Au lieu du contact le dialogue sûrement se fait à coups de missiles et d’avions F16 ou F je ne sais quoi.

Je reprends ce que j’ai dit tout au début - s’ils venaient de loin ?

Quel intérêt de venir d’un autre monde lointain pour ne rien y faire ici ? Ne sont ils pas les premiers propriétaires ou les surveillants de cette terre et des autres planètes du système solaire, ils les ont bâtis ces planètes autour de soleil comme des appartements et il y a pour tout les goûts, les chaudes les moins chaudes, celle à la température idéale comme la terre et les plus froides ou gazeuse et nous les terriens nous ont emmener là sur terre à l’habiter et prendre soins de cette maison si nous chamaillons (guerre )entre nous ils s’ont foute c’est notre problème mais si nous cherchons à détruire l’appartement c’est normal le propriétaire se manifestera ( ces ET aujourd’hui) ils ne laisseront jamais détruire leur dur labeur de la création de ces planètes pour que nous avec notre comportement malsain cherchant à faire sauter la maison « terre » avec des bombes nucléaires et aussi chercher à faire des voyages vers la lune ou d’autres planètes voisines avec l’idée un jour on va emmener nos bombes pour faire sauter ces planètes pour le plaisir .

(Les russes ont fait exploser une bombe nucléaire « la tsar bombe » de plus de 50 millions de tonne de TNT l’onde de choc de cette bombe à fait plusieurs fois le tour de la terre, ils étaient eux même effrayé de voir cette explosion infernale)

Que ferons nous si on voie des énergumènes à qui on a loué un appartement et ils commencèrent à le dégrader ou chercher à le détruire ? Il faut bien y intervenir n’est ce pas ?

Que feront ils ces bâtisseurs de planète devant la menace de voir qu’on aller la faire sauter la terre avec nos bombes ? Alors ils sont là aux grands jours pour la remise à l’ordre avant de sévir, ceux sont les avertissements avant les grands moyens.

Pourquoi j’ai pensé à cette façon d’écrire les choses ?

J’ai réfléchi à deux ou trois choses qui se sont passé presque inaperçu aux yeux de tout le monde

Commençons par la première

Depuis longtemps on faisait les essais de bombes nucléaires dans l’atmosphère, sur le sol, souterrain et sur la mer et aussi sous marin, on faisait ça et on se foutait du monde, personne ne pourra les arrêter et puis comme si ces puissances se sont passé consigne entre eux ils passèrent au tests souterrain en délaissant les autres endroits « qui sont vu du ciel », j’ai eu l’impression que c’est là un premier avertissement qu’ils ont reçu et puis tout changement égale une cause ,ils cachèrent leur fourberie sous terre et ils se disent caché sous terre pas de problème ils ne sont pas vu du « ciel » mais ils allèrent vers le deuxième avertissement

Un bout temps après sûrement il ont reçu le deuxième avertissement

Ils arrêtèrent tous subitement tous les essais nucléaires même les russes et peut être même aussi les chinois , ils commencèrent à démonter en vitesse les sites de ces essais et ils ne reparlèrent plus de bombes nucléaires ,ils ne veulent plus entendre parler de cela et ils ont peur qu’un autre pays qui ignore cette nouvelle loi venu du ciel aille faire une bombe nucléaire ils paniquaient à cette possibilité ,ils le conjure de ne pas faire cela c’est comme s’ils veulent lui dire arrête ces recherches malheureux tu vas nous faire tomber les foudres du ciel .

Et le troisième avertissement

Ils sont interdits d’aller plus loin que la périphérie de la terre, pas de voyage vers la lune, pas de voyage vers Mars, la lune et les autres planètes doivent rester propres, ils vaudra mieux qu’ils aillent pas faire des éssais dans endroits dans le ciel ,ils sont punis .

Je crois que c’est là les contacts des ET avec nos dirigeants.




Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

LA FIN DES SOUCOUPES - Page 2 Empty Re: LA FIN DES SOUCOUPES

Message par Mirmi Ven 10 Sep - 8:44

Oui, il y a sans doute un peu de ça, avec les contacts ET !

Seulement, je ne crois pas qu'ils aient les pouvoir de créer des planètes. La Terre est seulement dans la zone d'influence d'un groupe de races avancées.
Les races primitives comme les humains sont un peut comme des nids de fourmis dans notre jardin; ils sont dans notre propriété mais on les ignore en général, sauf si ils commencent à faire des dégâts rendant l'ensemble instable.

Ta théorie sur les bombes atomiques est intéressante mais il y a un problème ! Tout le monde (les médias, les chercheurs ou le simple citoyen) avaient annoncé et savaient que des essais souterrains allaient se faire bien avant les premiers essais souterrains. C'était en projet depuis des années.
Alors, comment ces ET auraient-ils pu ignorer nos intentions ?
Etant donné que nous sommes sous surveillance, donc ils ont probablement des unités d'informateurs en post sur Terre (les ovnis que l'on voit depuis la nuit des temps) ?
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1400

LA FIN DES SOUCOUPES - Page 2 Empty Re: LA FIN DES SOUCOUPES

Message par hocine Ven 10 Sep - 10:47

Ils peuvent être des auxiliaires ,des surveillants qui nous accompagnent depuis la nuit des temps après la création de la terre ,je pense on ne crée pas une planète est on la laissant seul se débrouiller il faudra bien des sortes de gardiens qui surveillent la bonne marche de « l’installation » et ils interviennent sans doute lorsque le seuil vers les dommages à la terre allait être atteint .

IstvánKadosa
IstvánKadosa
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 631

LA FIN DES SOUCOUPES - Page 2 Empty Re: LA FIN DES SOUCOUPES

Message par IstvánKadosa Ven 10 Sep - 11:01

Ta vision HOCINE est un peu trop simpliste,je le crains
Car le système mondiale est bien plus complexe,il y a les échanges commerciaux entre le monde et le tier-monde,achat de blé contre pétrole par exemple,contrat d'armement contre je ne sais quoi,tout est vente et achat sur cette planète,les ETs n'entrent pas en ligne de compte parce que l'homme se croit le plus fort ,toujours
les ETs n'ont que faire d'une planète presque fichue sauf pour en faire un terrain de chasse,de jeu(et si c'était des enfants qui venaient faire un tour),comme une école de pilotage,histoire de s'amuser,la façon dont sont pilotés certains "bolides" le fait penser ,pourquoi rester discret et puis faire du sur-place pendant une heure sous le nez des spectateurs impuissants?ça les amuse, et qui a toujours envie de s'amuser?les enfants!
si jamais ils viennent de loin...ne voyageraient-ils pas à la vitesse de la pensée?certains témoins parlent de télépathie,et qu'ils se sont rendus à un point Y sans savoir pourquoi et là ont observé un "phénomène étrange":je pense "TERRE" et j'y suis!
mon hypothèse en vaut d'autres,et il est vrai qu'on se lasse de témoignages sans suite,flous,diffus..sujet à caution!rien de ferme,du vent:restent les observations 😕
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15718

LA FIN DES SOUCOUPES - Page 2 Empty Re: LA FIN DES SOUCOUPES

Message par Satanas Ven 10 Sep - 11:16

IstvánKadosa a écrit:
les ETs n'ont que faire d'une planète presque fichue sauf pour en faire un terrain de chasse,de jeu(et si c'était des enfants qui venaient faire un tour),comme une école de pilotage,histoire de s'amuser

Un petit intermède presque hors sujet, cette phrase m'ayant fait penser au sujet du film "Explorer" (le premier rôle de Ethan Hawke alors enfant) où les ET sont des enfants qui contactent de petits terriens à l'insu de leurs aliens de parents.

Quant au fait de penser à un lieu et de s'y retrouver, il a été évoqué par Edgar Rice Burroughs dans son "Cycle de Mars", son héros se rend sur Mars en la regardant dans le ciel:

"Me tenant ainsi plongé dans de profondes méditations, mes yeux se détachèrent du paysage en contre-bas, afin de contempler un instant les cieux, où une poussière d'étoiles formait un véritable dais fastueux, parfaitement en harmonie avec les splendeurs de ce merveilleux tableau terrestre. Mon attention se trouva alors rapidement attirée et retenue par une grosse étoile rougeâtre, assez basse sur le lointain horizon. La contemplant rêveusement, je fus saisis par une sorte de fascination insurmontable, comme si un charme - au sens magique du mot -émanait de cet astre, qui n'était autre que la planète Mars, le dieu de la Guerre ; pour moi, homme de tous les combats, cette planète avait toujours constitué un véritable sortilège. Je l'admirais une nouvelle fois au cours de cette nuit déjà bien avancée, tout songeur, quand elle parut m'appeler à travers les profondeurs d'un insondable vide cosmique, faisant miroiter une promesse insaisissable, puis elle sembla m'entraîner et, finalement, m'attirer irrésistiblement, de la même manière que le magnétisme d'un aimant oblige la limaille de fer à venir vers lui. Ce désir ardent était au-delà de toute résistance possible. Je fermai les yeux, mes bras se dressèrent, implorants, en direction du dieu de ma vocation.
Tout à coup, je me sentis entraîné, transporté à la vitesse de la pensée à travers l'immensité infinie de l'espace. Il y eut un bref instant de froid extrême et d'obscurité insoutenable"


c'était la minute "la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale!" LA FIN DES SOUCOUPES - Page 2 755904
IstvánKadosa
IstvánKadosa
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 631

LA FIN DES SOUCOUPES - Page 2 Empty Re: LA FIN DES SOUCOUPES

Message par IstvánKadosa Ven 10 Sep - 14:42

Laughing merci JoHNNY,c'est beau en tout cas
GAÏA pourrait-elle offrir une telle fascination sur des inconnus?c'est vrai que vu de haut(je n'y suis jamais allée dans l'espace)par vidéo interposée, elle est magnifique,elle a un chant ,de plus!j'avais entendu ça dans les années 80 sur RTL un midi..
et le soleil

et jupiter

saturn
[youtube]https://www.youtube.com
neptune
/watch?v=mFFGdTI9KeA[/youtube]
saturn(vers les 0.20 s,le son est différent)
uranus

NEPTUNE

VEGA'PULSAR


CERTAINS SONS PEUVENT FILER LES CHOCOTTES UN SOIR D'HALLLOWEEN affraid
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

LA FIN DES SOUCOUPES - Page 2 Empty Re: LA FIN DES SOUCOUPES

Message par FLAM Ven 10 Sep - 16:41

Etonnant tous ces sons ! LA FIN DES SOUCOUPES - Page 2 998822

Le son du soleil fait vraiment penser à celui d'un sabre laser de Star Wars, marrant... LA FIN DES SOUCOUPES - Page 2 Icon_sunny
IstvánKadosa
IstvánKadosa
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 631

LA FIN DES SOUCOUPES - Page 2 Empty Re: LA FIN DES SOUCOUPES

Message par IstvánKadosa Ven 10 Sep - 19:11

c'est un son à très basses fréquences,pour le soleil!
j'ai cru comprendre qu'un ordinateur avait "retranscrit" les vibrations en son ,puisqu'il n'y a pas d'air dans l'espace
si quelqu'un connait la technique... LA FIN DES SOUCOUPES - Page 2 899880
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

LA FIN DES SOUCOUPES - Page 2 Empty Re: LA FIN DES SOUCOUPES

Message par Mirmi Ven 10 Sep - 21:55

IstvánKadosa a écrit:c'est un son à très basses fréquences,pour le soleil!
j'ai cru comprendre qu'un ordinateur avait "retranscrit" les vibrations en son ,puisqu'il n'y a pas d'air dans l'espace
si quelqu'un connait la technique... LA FIN DES SOUCOUPES - Page 2 899880

Ce sont des fréquences radios, normalement émissent lors de réactions nucléaires, qui ont été 'traduites' en ondes sonores pour les rendre perceptibles; rien de plus !
Ca n'a que peut d'intérêt scientifique en fait LA FIN DES SOUCOUPES - Page 2 498822
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1400

LA FIN DES SOUCOUPES - Page 2 Empty Re: LA FIN DES SOUCOUPES

Message par hocine Sam 11 Sep - 16:12

IstvánKadosa a écrit:Ta vision HOCINE est un peu trop simpliste,je le crains
Car le système mondiale est bien plus complexe,il y a les échanges commerciaux entre le monde et le tier-monde,achat de blé contre pétrole par exemple,contrat d'armement contre je ne sais quoi,tout est vente et achat sur cette planète,les ETs n'entrent pas en ligne de compte parce que l'homme se croit le plus fort ,toujours
les ETs n'ont que faire d'une planète presque fichue sauf pour en faire un terrain de chasse,de jeu(et si c'était des enfants qui venaient faire un tour),comme une école de pilotage,histoire de s'amuser,la façon dont sont pilotés certains "bolides" le fait penser ,pourquoi rester discret et puis faire du sur-place pendant une heure sous le nez des spectateurs impuissants?ça les amuse, et qui a toujours envie de s'amuser?les enfants!
si jamais ils viennent de loin...ne voyageraient-ils pas à la vitesse de la pensée?certains témoins parlent de télépathie,et qu'ils se sont rendus à un point Y sans savoir pourquoi et là ont observé un "phénomène étrange":je pense "TERRE" et j'y suis!
mon hypothèse en vaut d'autres,et il est vrai qu'on se lasse de témoignages sans suite,flous,diffus..sujet à caution!rien de ferme,du vent:restent les observations 😕


- Oui simpliste c’est ma façon de m’exprimer de la façon la plus simple mais je ne tombe pas dans l’enfantillage et je pense que nous n’avons aucune information sérieuse connue (à part les observations visuelles) concernant les affaires ovnis sinon à partir de là ça nous permettra de se lancer dans des discutions plus scientifiques.

- Quant au système mondiale concernant les échanges commerciaux achat de blé contre pétrole ou autres exemples de ce genre je crois que ça rentre dans les affaires internes terriennes et à mon avis ça ne touche pas aux affaires extraterrestres vous l’avez dit aussi un peu plus loin dans le paragraphe ! Quant à moi j’ai parlé d’armement nucléaire que possède ces puissances et qui sont arrivés à un seuil que seul une intervention venant d’une force au dessus « d’eux » l’arrêterons dans leur folie de risquer de détruire la Terre, si vous dites que la Terre est un terrain de jeux pour ces ET ou venir s’amuser alors c’est une raison de plus ils ne laisserons pas les lieux de leurs loisirs se dégrader ou être détruit, ils agiront !!

- S’ils viennent (les ET) faire des parties de chasse, de jeu, pour s’amuser sur Terre alors c’est une planète qui n’est pas fichue sinon il y a belle lurette qu’ils auront déguerpis et si vous avancez et vrais alors c’est normal qui la nettoie des ces bombes nucléaires pour un lieu propres pour leurs loisirs

- Ces ET qui vienne là pour de parties de chasse, pour les jeux, faire un tour comme une école de pilotage, voir la façon dont sont piloté les bolides et qu’ils s’amusent comme des enfants tout cela ce n’est pas une vision plus que simplet que vous avancer ? Smile


IstvánKadosa
IstvánKadosa
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 631

LA FIN DES SOUCOUPES - Page 2 Empty Re: LA FIN DES SOUCOUPES

Message par IstvánKadosa Sam 11 Sep - 16:56

je n'ai pas émis de jugement sur votre personne HOCINE,votre réflexion a entrainé la mienne,c'est tout
j'ai bien précisé:"mon hypothèse en vaut d'autres"
malgré tout, je pense que la vérité doit être bien plus simple que NOUS l'imaginons,et je ne vois pas les ETs comme des sauveurs
"heureux les simples d'esprit car ils hériteront du royaume des cieux"(je ne prétend pas avoir la science infuse,l'enfant est si beau dans son innocence que cela ne me gène absolument pas d'être comparée à lui)
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

LA FIN DES SOUCOUPES - Page 2 Empty Re: LA FIN DES SOUCOUPES

Message par Achim Sam 11 Sep - 23:28

Bonsoir, Casseron

Tu dis : "...je pense que le phénomène va se recentrer sur la Terre pour sauver ce qui peut l'être."

Qu'entends-tu par là, au juste ?

Quand tu dis que les voies des OVNI sont impénétrables, je ne peux qu'abonder dans ton sens...

Achim
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1400

LA FIN DES SOUCOUPES - Page 2 Empty Re: LA FIN DES SOUCOUPES

Message par hocine Dim 12 Sep - 10:05

Bonjour ItsvanKàdosa ,

Non je n’est pas pensé à un jugement sur la personne ! Je ne sortais pas du cadre du sujet ! Ce n’est qu’une réponse qui entraîne une autre sur nos écrits pas sur la personne, voila.

Moi aussi Je ne vois pas que les ETs sont nos sauveurs et s’ils l'étaient ils auraient dus arrêter les guerres, les cataclysmes, la maladie et la misère dans ce monde, j’ai pensé que s’ils interviennent ce n’est que pour arrêter la dérive vers une destruction du globe terrestre par la multiplication des armes nucléaires, comme s’ils se préoccupaient de la planète terre mais pas de ces habitants. LA FIN DES SOUCOUPES - Page 2 133922

Hocine

Grumbl
Grumbl
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 217

LA FIN DES SOUCOUPES - Page 2 Empty Re: LA FIN DES SOUCOUPES

Message par Grumbl Dim 12 Sep - 22:07

Pour en revenir au côté "changeant" du phénomène OVNI - et de tous les épiphénomènes que l'on pourrait lier à ça d'ailleurs - un tas d'explications pourraient convenir en fait.

- Partons du principe que tout ça, ou une partie (grosse ou petite), est du pipeau, ou à tout le moins un phénomène vu mais transformé par l'esprit en quelque chose de plus "compréhensible"; le fait que la culture populaire évolue pourrait expliquer pourquoi les phénomènes rencontrés évoluent aussi. Que ce soit par volonté réelle de tromper : je mens et je me sers de quelque chose d'existant en le travestissant de manière "logique" (ce qui expliquerait les similarités); ou par réelle certitude d'avoir vu ce que je décris quand bien même ce n'est pas le cas : je vois quelque chose que je ne peux expliquer et inconsciemment je travesti ce que j'ai vu en quelque chose qui pourrait correspondre à ce que j'ai vu.

- Ça peut aussi correspondre à une simple évolution du ou des visiteurs, quels qu'ils soient. Qu'ils soient temporels, extra-terrestres, d'autres dimensions, et j'en passe, leur technologie ne peut qu'évoluer, changer. Regardez notre parc automobile, pourquoi E.T. ou d'autres ne pourraient pas avoir 300 marques de soucoupes ? Et pourquoi cette technologie ne pourrait pas évoluer avec le temps ? Ne serait-ce que sur le plan "esthétique", si tant est que la technologie soit au "summum" l'apparence peut toujours changer.

- Et ça pourrait aussi traduire une évolution plus "psychologique". On connait tous le regard du grand public sur le phénomène OVNI, quiconque témoigne d'une apparition - ou même d'un simple intérêt - devient quasiment un paria. Cette évolution constatée pourrait correspondre à une volonté de se fondre dans la masse des autres témoignages. On souhaite témoigner, certes, mais finalement on n'est qu'un parmi tant d'autres, sans différence aucune. Ça peut aller dans l'autre sens aussi, évidemment : je me fond dans la masse pour m'intégrer, ou pour être intéressant, voir même pour nuire, en n'ayant rien vu.

Et j'imagine que j'oublie un paquet de possibilités. C'est sans doute le plus terrible là-dedans, finalement comme dans le reste, le champ des possibles est juste énorme.
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

LA FIN DES SOUCOUPES - Page 2 Empty Re: LA FIN DES SOUCOUPES

Message par Achim Dim 12 Sep - 22:25


@ Grumbl

1- "...un phénomène vu mais transformé par l'esprit ..." Ah oui ? Et la très belle homogénéité de la vague belge, comment l'expliques-tu ???

2- "Ça peut aussi correspondre à une simple évolution du ou des visiteurs". Justement, ce n'est pas le moindre mystère des OVNI ; leurs performances semblent immuables, le temps ne semble pas avoir de prise sur le phénomène, même si, accessoirement, il change d'aspect...

3- Ton raisonnement ne vaut qu'en cas de témoin unique ; au-delà, les choses se compliquent.
Grumbl
Grumbl
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 217

LA FIN DES SOUCOUPES - Page 2 Empty Re: LA FIN DES SOUCOUPES

Message par Grumbl Dim 12 Sep - 22:48

@Achim

" Ah oui ? Et la très belle homogénéité de la vague belge, comment l'expliques-tu ???
Attention. Je ne généralise pas. Il y a un PAQUET d'apparitions valables, seulement il me parait bête et idiot, sous prétexte que l'on constate effectivement des faits réels de penser que TOUT devient de suite vérité. Oui, la vague Belge est bien là. Oui, d'autres cas aussi. Ce n'est pas pour autant que je dois croire tous les témoignages que je vais croiser. Et ce n'est pas parce que la vague Belge est là que, subitement, l'être humain va arrêter de mentir, ou plus simplement que son cerveau va essayer de rationaliser ce qu'il verra. Je prends un exemple grotesque, merci de ne pas le relever tellement il serait bête et irréfléchi mais c'est simplement pour illustrer mon propos : si demain je dis que j'ai vu la vague Belge, alors que je n'y étais pas, ce ne sera pas vrai. Ça n'empêche pas la vague belge d'avoir existé, mais je suis quand même un menteur. Et si j'avais vu une lumière dans le ciel pendant la vague belge, peut-être, vu le climat ambiant (même si dans un paquet de cas on ne peut pas parler d'influence extérieure vu la rapidité des témoins) mon témoignage aurait pu être orienté, et même ma "vision" passant d'un point lumineux à un triangle lumineux, puis d'un triangle à un triangle qui bouge, etc. etc...

Justement, ce n'est pas le moindre mystère des OVNI ; leurs performances semblent immuables, le temps ne semble pas avoir de prise sur le phénomène, même si, accessoirement, il change d'aspect...
C'est ce que je disais sur le côté "summum" technologique. On peut atteindre un maxima technologique et quand même changer d'aspect, que ce soit dans un but purement esthétique, sociologique ou je ne sais quoi. De la même manière le phénomène pourrait être multiple : plusieurs races extra-terrestres, plusieurs nations extra-terrestres, plusieurs constructeurs de véhicules extra-terrestres, des extra-terrestres et des visiteurs d'autres dimensions, etc etc ... L'HET n'est qu'une hypothèse parmi d'autre, mais en plus de ça on ne doit pas oublier que, de la même manière qu'il n'y a pas UN être humain, il n'y a pas forcément UN extra-terrestre.

Ton raisonnement ne vaut qu'en cas de témoin unique ; au-delà, les choses se compliquent.
Non. Justement. Mais encore une fois mon raisonnement ne remet en AUCUN cas la réalité du phénomène OVNI ou même la GROSSE possibilité de l'HET ou d'autres hypothèses. La rationalisation psychologique, ou même le mensonge, ne sont pas des choses valables uniquement pour des gens isolés. La culture à cela d'intéressant qu'elle touche un paquet de monde, et qu'elle peut donc influencer ce paquet de monde de la même manière qui, face au même phénomène non-identifié, pourrait consciemment ou non y accoler ses propres références culturelles pour, en étant parti d'une lumière dans le ciel arriver à une soucoupe clignotante qui restait immobile.

Encore une fois je ne fais aucune généralité. Mais ce n'est pas parce que certains cas sont réels qu'il faut partir du principe que tous le sont. Les gens mentent. Et même les gens qui ne mentent pas peuvent se tromper. Et il y a aussi, donc, bien sur, des gens qui disent la vérité sans se tromper. Mais ce n'est en aucun cas 100% des témoins.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 3:24