Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Une météorite au Portugal ?
Petit objet très rapide dans le ciel - Page 2 Icon_minitime1Aujourd'hui à 18:27 par Satanas

» TIKTOK et la Vallée de l'Étrange
Petit objet très rapide dans le ciel - Page 2 Icon_minitime1Hier à 21:51 par Schattenjäger

» La France en 2024
Petit objet très rapide dans le ciel - Page 2 Icon_minitime1Jeu 16 Mai - 7:00 par Mulder26

» 30 ANS PLUS TARD il RÉAPPARAIT : L' HISTOIRE inexplicable
Petit objet très rapide dans le ciel - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Mai - 9:22 par Schattenjäger

» DANS LES SOUS-SOLS LES PLUS HANTÉS DU MONDE (le grand JD)
Petit objet très rapide dans le ciel - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Mai - 9:08 par Schattenjäger

» Ils voient des ovnis partout (courrier international)
Petit objet très rapide dans le ciel - Page 2 Icon_minitime1Dim 12 Mai - 12:09 par Mulder26

» L’Enlèvement de Yoshihiro Fujiwara: Un Voyage Extraordinaire ou une Illusion Nocturne?
Petit objet très rapide dans le ciel - Page 2 Icon_minitime1Sam 11 Mai - 15:11 par Achim

» Une force inconnue perturberait notre Système solaire, causée par... la Planète Neuf ?
Petit objet très rapide dans le ciel - Page 2 Icon_minitime1Dim 5 Mai - 11:12 par Schattenjäger

» Les "X-Files" secrets au FBI
Petit objet très rapide dans le ciel - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Mai - 14:06 par Schattenjäger

» 5 THÉORIES SUR RED DEAD REDEMPTION 2
Petit objet très rapide dans le ciel - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Mai - 13:56 par Schattenjäger

» Nuages ​​​​de glace stratosphériques polaires
Petit objet très rapide dans le ciel - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Mai - 10:45 par Schattenjäger

» Naachtun - La cité maya oubliée | ARTE
Petit objet très rapide dans le ciel - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Mai - 22:46 par Schattenjäger

» L'énigme archéologique autour des dodécaèdres romains est-elle sur le point d'être résolue ?
Petit objet très rapide dans le ciel - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Mai - 16:33 par anoy

» Il y aurait bien une planète géante à découvrir aux confins du Système solaire
Petit objet très rapide dans le ciel - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Mai - 9:36 par Schattenjäger

» Et si la vie était pourpre sur d'autres planètes ?
Petit objet très rapide dans le ciel - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Mai - 9:32 par Schattenjäger

+7
Schattenjäger
Caribou
rilci
Loo
sergent garcia
IstvánKadosa
gadjito
11 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Petit objet très rapide dans le ciel

gadjito
gadjito
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 45

Petit objet très rapide dans le ciel - Page 2 Empty Re: Petit objet très rapide dans le ciel

Message par gadjito Ven 27 Aoû - 5:50

J'en suis arrivé à la même conclusion que toi Loo pour ce qui serait de la vitesse.
Istvan bravo pour tes observations quant à moi je n'ai pas pu faire mieux que saisir ces deux images du passage du machin.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43770

Petit objet très rapide dans le ciel - Page 2 Empty Re: Petit objet très rapide dans le ciel

Message par Schattenjäger Ven 27 Aoû - 12:22

Bonjour,

Je viens de regarder tes photos, cela semble correspondre à un insecte passant proche de la caméra, ou par défauts, à un oiseau en pic. Il faudrait une analyse de la bande original pour pouvoir affirmer quelques chose.

Smile
IstvánKadosa
IstvánKadosa
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 631

Petit objet très rapide dans le ciel - Page 2 Empty Re: Petit objet très rapide dans le ciel

Message par IstvánKadosa Ven 27 Aoû - 13:12

Merci messieurs ,j'avous mettre esquinté les yeux hier soir(lol)
voilà,comme le dit Schattenjägger,ce qu'il nous manque:l'analyse de la bande vidéo,j'ai fait avec mes moyens bien faibles....
en vous lisant LOO ET PAFleKaribou
,je me souviens de cet aviateur bien sympathique ,à grande moustaches blanches comme son écharpe(son nom m'échappe),il témoignait qu'en vole un immense engin dépassant largement le mur du son les avaient doublé sans créer aucune "vague",expliquant que normalement ils auraient du être broyé par la vitesse de déplacement et pourtant ,rien!?si des objets animés traversent les galaxies ne devraient-ils pas aller plus vite que la lumière;la pensée par exemple
mais je me demandais si cet engin(si vraiment s'en est un) plutôt que de passer derrière la lune ne deviendrait-il pas transparent devant une lumière?ce qui fait qu'il passerait devant, serait moins gigantesque et sa vitesse moins grande,forcément??? Rolling Eyes
IstvánKadosa
IstvánKadosa
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 631

Petit objet très rapide dans le ciel - Page 2 Empty Re: Petit objet très rapide dans le ciel

Message par IstvánKadosa Ven 27 Aoû - 16:06

dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

Petit objet très rapide dans le ciel - Page 2 Empty Re: Petit objet très rapide dans le ciel

Message par dranozir Ven 27 Aoû - 16:44

vous savez pourquoi on le laisse témoigner ?

a cause de la moustache !

ça rend tellement peu crédible ...
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Petit objet très rapide dans le ciel - Page 2 Empty Re: Petit objet très rapide dans le ciel

Message par sergent garcia Ven 27 Aoû - 18:07

Schattenjägger a écrit:Bonjour,

Je viens de regarder tes photos, cela semble correspondre à un insecte passant proche de la caméra, ou par défauts, à un oiseau en pic. Il faudrait une analyse de la bande original pour pouvoir affirmer quelques chose.

Smile


Enfin un peu de lucidité...que Diable Petit objet très rapide dans le ciel - Page 2 999318
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43770

Petit objet très rapide dans le ciel - Page 2 Empty Re: Petit objet très rapide dans le ciel

Message par Schattenjäger Ven 27 Aoû - 18:13

vous savez pourquoi on le laisse témoigner ?

a cause de la moustache !

ça rend tellement peu crédible ...
Oula, tu ne dois pas connaitre le CV de ce monsieur pour dire une tel chose. Smile
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Petit objet très rapide dans le ciel - Page 2 Empty Re: Petit objet très rapide dans le ciel

Message par sergent garcia Ven 27 Aoû - 18:49

En effet Jack Krine est un témoin de "première bourre" au C.V plus que respectable. Il sait de quoi il parle quand il décrit ce qu'il a vu.. Petit objet très rapide dans le ciel - Page 2 133922
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43770

Petit objet très rapide dans le ciel - Page 2 Empty Re: Petit objet très rapide dans le ciel

Message par Schattenjäger Ven 27 Aoû - 19:23

Quelques exemples :
- À partir de 1965, Jack Krine est pilote de chasse dans l’Armée de l’Air française puis chef-moniteur, officier de sécurité des vols, instructeur combat aérien sur Mirage III.

- Il participe à l’évaluation en combat aérien du Mirage III et du Mirage F1 au Centre d’Expérimentation Aérienne de Mont-de-Marsan.

- À partir de 1976 il devient leader solo de la Patrouille de France.

- En 1978, il quitte l’Armée de l’Air pour devenir pilote de ligne à Air Inter, puis occupe la fonction de Commandant de Bord et instructeur sur Airbus A320.

- Il a plus de 400 meetings aériens à son actif.

- Il est Officier de l'Ordre National du Mérite, et a reçu la Médaille de l'Aéronautique sur 42 types d'avions. Il est également un membre éminent de l'Amicale Jean-Baptiste Salis
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Petit objet très rapide dans le ciel - Page 2 Empty Re: Petit objet très rapide dans le ciel

Message par Macha Ven 27 Aoû - 23:12

Pour l'avoir croisé et écouté lors de la cofnérence de J.J. VELASCO à l'inrees, je peux t'assurer qu'il a la tête bien sur les épaules, rien à voir avec le triste sir pilote de son état, le sieur Duboc ... Tu peux écouter en podcast la conférence en allant sur le site de l'inrees, avec un peu de chance il y est encore en libre accès, sans obligation d'être membre de cette institut.

Regardes effectivement son CV.

Ses énormes moustaches très stylisées ne reflète vraiment pas son personnage ! discret il s'est faufilé rapidos après la conférence. Il connait bien son affaire, il a décrit avec honnêteté ce que lui et son collègue pilote dans un autre avion, avaient observé. Leur réaction après coup etc.. et ses propos étaient réfléchis, posés. Il n'a rien à vendre, ni bouquin, ni photo, et ni pub à se faire a contrario de J.J. Velasco, qui ne m'a pas convaincu sur son implication ou non en ufologie ...

Sincèrement s'il n'avait pas été présent à cette conférence, je m'y serais vraiment "ennuyé" ! et si tous les témoins étaient aussi pointu dans leur commentaire, sans en faire de trop, l'ufologie redeviendrait un "terrain" intéressant, et encouragerait tous les acteurs à continuer dans ce sens là.

Et même si là je fais un peu du hors sujet, je rajoute une autre personne qui a au moins éclairé ma lanterne mais a priori pas tout le monde d'ailleurs, par des propos assez cohérents et enrichissant, c'est Jean-Christian Clervoy ... ça fait pas beaucoup de conférencier pour lesquels j'ai tilté tout ça ! Smile

Mon regret c'est que cet astronaute y soit membre "d'honneur" ... mais ça c'est VRAIMENT un autre sujet Very Happy
IstvánKadosa
IstvánKadosa
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 631

Petit objet très rapide dans le ciel - Page 2 Empty Re: Petit objet très rapide dans le ciel

Message par IstvánKadosa Sam 28 Aoû - 17:14

merci pour les infos,
ce jack krine est un sacré bonhomme et pilote,comme tu dis MACHA très intéressant à écouter et très pointu,c'est d'ailleurs le seul des 2 qui accepte de parler de ce qu'ils ont vu...
il parlait de cet effet de vitesse:zéro à la vitesse de l'éclair,je le citait rapport à la vidéo de départ du topic et des pseudos calculs qu'on avait tenté de faire,pour cette chose qui traverse l'écran..
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Petit objet très rapide dans le ciel - Page 2 Empty Re: Petit objet très rapide dans le ciel

Message par FLAM Sam 28 Aoû - 20:47

Schatten, merci pour cette super info sur Jack Krine ! Je ne connaissais pas son extraordinaire CV ! Petit objet très rapide dans le ciel - Page 2 974962
Effectivement, si on ne le crédite pas, lui, qui va-t'on créditer ?!!

Macha, sans faire de psychologie "à la petite semaine" : on dit souvent que les moustaches, la barbe, ou autres poils du visage, servent à cacher quelque chose...
Bref, timidité ou pas, il n'empêche néanmoins qu'effectivement, c'est quelqu'un qui sait de quoi il parle ! Petit objet très rapide dans le ciel - Page 2 282567
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Petit objet très rapide dans le ciel - Page 2 Empty Re: Petit objet très rapide dans le ciel

Message par Macha Sam 28 Aoû - 21:45

IstvánKadosa a écrit:merci pour les infos,
ce jack krine est un sacré bonhomme et pilote,comme tu dis MACHA très intéressant à écouter et très pointu,c'est d'ailleurs le seul des 2 qui accepte de parler de ce qu'ils ont vu...
il parlait de cet effet de vitesse:zéro à la vitesse de l'éclair,je le citait rapport à la vidéo de départ du topic et des pseudos calculs qu'on avait tenté de faire,pour cette chose qui traverse l'écran..

oui je vois ce que tu veux dire. Et effectivement ce qui les a vraiment frappé, puisqu'ils étaient deux chacun dans leur avion, c'est la vitesse. Mais aussi le fait que l'objet disparaissait aussi soudainement pour réapparaître aussi soudainement et rapidement.

Ils ont réellement vu "l'objet", le seul hic est que les pilotes dont Jack Rhine se trouvaient en exercice et donc pas question de quitter leur position sans autorisation préalable de leur instructeur et donc de la tour de contrôle. Dans mon souvenir ce qui les a surpris c'est la vitesse effectivement et aussi le fait que l'objet semblait les "déjouer". Ils ont eu finalement eu l'autorisation pour "poursuivre" l'objet mais n'ont jamais réussi à l'atteindre. De même que celui-ci semblait ou les suivre ou les devancer, disparaître pour réapparaître aussi soudainement. Ce qui m'a touché c'est aussi la simplicité et leur interrogation de qu'ils avaient vu. Ils n'ont pas compris. Jack Rhine a très bien relaté les faits sans jamais modifier un iota du récit. Ce qui prouve aussi la véracité du témoignage. Il faut savoir également que les pilotes de chasse peuvent témoigner auprès de leur hiérarchie d'évènements pour le moins "inhabituels", il existe je crois une procédure propre mise en place pour les pilotes.

Je n'ai jamais mis en doute pour ma part son témoignage. Ca me semble l'un des mieux décrits et des plus fiables.

Ce ne sont pas non plus les seuls témoignages du genre déposés par des pilotes de l'armée, en France et dans d'autres pays et ce qui surprend justement à leur lecture, ce c'est justement cette propriété qu'ont ces engins à se déplacer à la vitesse d'un éclair. Pour la transparence hum je ne sais pas, cela sous entendrait que l'engin s'atomiserait pour se reconstituer ailleurs, ou bien qu'il soit équiper d'un système qui le rendrait invisible ... là aussi c'est un peu gros enfin je pense Smile

Sinon je viens de penser à un truc : peut être que justement cette vitesse permet qu'on ne les voit pas ...

Un insecte qui passe devant un objectif à une vitesse telle qu'il ne peut pas être observé puisque angle de vision restreinte ... c'est peut être le cas dans un avion de chase ...
IstvánKadosa
IstvánKadosa
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 631

Petit objet très rapide dans le ciel - Page 2 Empty Re: Petit objet très rapide dans le ciel

Message par IstvánKadosa Lun 30 Aoû - 15:07

oui! c'est une idée MACHA"Sinon je viens de penser à un truc : peut être que justement cette vitesse permet qu'on ne les voit pas ... "
si "ils" vont si vite, le cerveau n'a peut-être pas le temps d'enregistrer ce que voit l'œil humain où celui de la caméra?ce qui pourrait expliquer ces disparitions soudaines,on ne peut que supputer Crying or Very sad
gadjito
gadjito
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 45

Petit objet très rapide dans le ciel - Page 2 Empty Re: Petit objet très rapide dans le ciel

Message par gadjito Mar 28 Sep - 12:18

Hello

Je suis tombé sur cette vidéo de youtube et vers la fin de la séquence il y un objet qui traverse le champ de vision et qui ressemble beaucoup à celui qui apparaît dans mon film.

https://www.youtube.com/watch?v=wHiJRz8cUo8
IstvánKadosa
IstvánKadosa
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 631

Petit objet très rapide dans le ciel - Page 2 Empty Re: Petit objet très rapide dans le ciel

Message par IstvánKadosa Mar 28 Sep - 18:29

ça y ressemble beaucoup ,en effet mais les images sont assez médiocre et l'agrandissement n'y aide pas hélas!
Caribou
Caribou
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 1155

Petit objet très rapide dans le ciel - Page 2 Empty Re: Petit objet très rapide dans le ciel

Message par Caribou Mar 28 Sep - 22:44

Ça s'appelle un oiseau !!!
Puis la vidéo n'est pas très crédible, la 1ere observation on voit bien que c'est des oiseaux aussi ( y en a 50 posés devant mais ca l'interpelle pas...)
Je vous jure un moineau c'est très rapide, je conçoit que ça soit pas évident a première vu mais qu'en on en voit tout les jours c'est clair

une petite vidéo qui donne une idée de leurs aptitudes
avatar
TechiO
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 42

Petit objet très rapide dans le ciel - Page 2 Empty Re: Petit objet très rapide dans le ciel

Message par TechiO Mer 29 Sep - 6:48

Et en ce qui concerne tout les questionnaire distribués aux pilotes de l'armée de l'air s'ils ont deja été ou non confronté a un phénomène particulier ?? Que sont devenus les résultats, données, témoignages. Sont ou seront-ils rendu public ?
IstvánKadosa
IstvánKadosa
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 631

Petit objet très rapide dans le ciel - Page 2 Empty Re: Petit objet très rapide dans le ciel

Message par IstvánKadosa Jeu 30 Sep - 16:25

vu la distance d'où est filmé le passage sur le flan de la montagne embrumée ,ils sont très gros ces oiseaux,en plus ils disparaissent subitement,mais l'image n'est pas bonne,c'est sûre
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 20:35