Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
TCI : - Page 4 Icon_minitime1Aujourd'hui à 16:46 par Satanas

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
TCI : - Page 4 Icon_minitime1Aujourd'hui à 15:24 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
TCI : - Page 4 Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
TCI : - Page 4 Icon_minitime1Hier à 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
TCI : - Page 4 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
TCI : - Page 4 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
TCI : - Page 4 Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
TCI : - Page 4 Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
TCI : - Page 4 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
TCI : - Page 4 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
TCI : - Page 4 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
TCI : - Page 4 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
TCI : - Page 4 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
TCI : - Page 4 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
TCI : - Page 4 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+7
hocine
IstvánKadosa
Bat
Gaiya
Macha
Schattenjäger
patrick111
11 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

TCI :

FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

TCI : - Page 4 Empty Re: TCI :

Message par FLAM Mer 25 Aoû - 22:54

Macha a écrit:Il va falloir ouvrir un topic spécifique sur ces rêves que nous faisons ... pour voir ce que les vôtres nous racontent ... Very Happy
Pourquoi pas Macha, mais je tique un peu : les rêves décrivent précisément notre psychologie... Je veux dire par là que nos rêves nous sont à chacun... personnels, nous dévoilerions notre intimité. TCI : - Page 4 Icon_redface

Es-tu prette, toi, à dévoiler ton intimité ? TCI : - Page 4 Icon_cool
-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

TCI : - Page 4 Empty Re: TCI :

Message par -Z- Mer 25 Aoû - 23:56

Après ça dépends si l'on adhère aux théories freudiennes qui veulent que tout soit en rapport avec un moi refoulé et la libido...

Il y a des analyses oniriques qui ne font pas références aux théories freudiennes et qui permettraient d'avoir une vue sur un avenir plus ou moins proche...
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

TCI : - Page 4 Empty Re: TCI :

Message par Macha Jeu 26 Aoû - 0:09

Captain Future a écrit:
Macha a écrit:Il va falloir ouvrir un topic spécifique sur ces rêves que nous faisons ... pour voir ce que les vôtres nous racontent ... Very Happy
Pourquoi pas Macha, mais je tique un peu : les rêves décrivent précisément notre psychologie... Je veux dire par là que nos rêves nous sont à chacun... personnels, nous dévoilerions notre intimité. TCI : - Page 4 Icon_redface

Es-tu prette, toi, à dévoiler ton intimité ? TCI : - Page 4 Icon_cool

Tout dépend du rêve ... je parlais de rêves bien ciblés, et ce n'était qu'une proposition Smile

Par exemple j'ai un rêve en tête qui m'a vraiment marqué parce qu'il est récurrent ... et étonnant !

Donc évidemment pas les rêves qui te semblerait trop "intimes"
Wink
Gaiya
Gaiya
VIP
VIP


Nombre de messages : 1009

TCI : - Page 4 Empty Re: TCI :

Message par Gaiya Jeu 26 Aoû - 13:36

Très bonne idée Macha, ça serait sympa un post spécial "rêves", ainsi nous pourrions tenter de les analyser et de les comprendre ensemble, à quand la création du post Macha??? Very Happy
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1399

TCI : - Page 4 Empty Re: TCI :

Message par hocine Jeu 26 Aoû - 14:01

Mon voyage vers le tunnel

C’était dans la soirée, je voulais me reposer devant la télé, je me suis étendu sur un large fauteuil, ma femme et ma fille sont occupées dans la cuisine, et à un certain moment j’ai replié ma jambe droite c’est là que j’ai entendu un petit craquement comme si j’ai coupé avec ma jambe un bâton d’allumette en deux collé au canapé , je suis resté un moment dans l’expectatif ,puis je me suis redressé et j’ai voulu m’assurer d’où venait ce craquement ,je fouillais pour voir ça ,j’ai découvris un bout cassé d’une tête d’aiguille d’un centimètre env. collé au canapé ,inquiet je cherchais ou est elle passé l’autre partie de quatre ou cinq centimètres qui elle est introuvable ,je regardais au niveau de ma jambe droite là ou j’ai ressenti le craquement ,et c’est là, au dessus de ma cheville prés du mollet qu’un petit point rouge dans la chair entouré de bleu comme une morsure de serpent ,c’était l’autre partie de l’aiguille qui elle est complètement enfouie à l’intérieur de ma jambe ,je réfléchissais ,qu’allais je vais faire maintenant dans la nuit tombante, voir un médecin ou l’hôpital ?Cela nécessite une petite opération chirurgicale pour m’enlever ce morceau d’aiguille

ma femme pénétra dans la salle elle me trouva comme perdu fixant un point devant moi –qu’as tu ton visage est tout retourné dit elle !Je lui répondu tout vas bien !puis là, tout commencer à basculer ,je me voyais sortir de mon corps je commençais à flotter, je regardais au dessous de moi ,ma femme qui essaya de me parler, de faire bouger ce corps inerte, de me sortir de cet état , mes autres enfants accouraient ils sont là à me faire revenir à moi alors que je suis en l’air flottant ,léger ,les regardant avec peine ,même des voisins alerté par mes enfants sont là aussi

je commencer à partir ou plutôt à voler doucement vers ce tunnel j’étais triste de quitter ma famille mais je ne pouvais rien faire pour revenir ,j’allais flottant vers ce tunnel qui était face à moi peut être à 60 m ou un peu plus ,ce tunnel en forme de demi cercle ,une légère lumière m’apparaît sortant de ce tunnel ,il est bordé tout autour de sorte de plaques très brillantes ,je ne voulais pas rentrer à l’intérieur ,ma famille a besoin de moi ,je refusais de toutes mes forces de pénétrer à l’intérieur ,il était à six ou sept mètres de moi ,puis c’est le retour, je me trouvais flottant au dessus de mon corps dans la salle et je voyais ma famille qui pleurait ,mes voisins essayant de me faire revenir à moi ,je pénétrais dans mon corps et dans un effort surhumain je me soulevais tout on déchirant de toute force ma chemise comme pour m’échapper de ce tunnel ,ils m’agrippèrent ,ils me calmèrent ,ils m’on fait sortir dans la cour dans l’air frais de la nuit en m’essayons sur une chaise et c’est là aussi une deuxième fois que le tunnel m’apparais tel ou je l’est laissais à six ou sept mètres ,je commençais à sortir de mon corps ,je n’est plus la force d’arrêter ça ,j’étais épuisé ,je me disais que j’allais quitter les miens définitivement ,et les autres parlaient peut être à un corps son vie ,mais je refusais de m’abondonné ,j’ai réunis mes forces pour la dernière fois ,et j’ai pu retournais à mon corps ,j’ai criais de toutes mes forces pour retourner dans ce monde ,j’ai réussis ,j’étais si épuisé que les autres me tenaient par les bras ,j’étais affaiblit ,on m’a évacué en urgence à l’hôpital .

J’ai constaté une chose aussi, un poids énorme au niveau de mon cœur, lorsque j’ai pénétré dans mon corps, comme si mon cœur ne fonctionnait pas et il se remettait à battre après que la pression dans ma poitrine se dissipait.

C’est quelques années plus tard, que j’ai raconté cette expérience à mes proches .




Gaiya
Gaiya
VIP
VIP


Nombre de messages : 1009

TCI : - Page 4 Empty Re: TCI :

Message par Gaiya Jeu 26 Aoû - 14:07

Hocine nous avais tu déjà raconter cette histoire sur le forum car j'ai l'impression de l'avoir déjà lu??? En tout cas merci pour le partage.
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1399

TCI : - Page 4 Empty Re: TCI :

Message par hocine Jeu 26 Aoû - 15:10

Oui c’est ça en vérifiant mes messages je l’est déjà posté, j’ai repris ça d’un autre endroit par une copie collé et j’ai cru que j’ai posté pour la première fois dans cette rubrique .

Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

TCI : - Page 4 Empty Re: TCI :

Message par Macha Jeu 26 Aoû - 15:33

Spirita a écrit:Très bonne idée Macha, ça serait sympa un post spécial "rêves", ainsi nous pourrions tenter de les analyser et de les comprendre ensemble, à quand la création du post Macha??? Very Happy

Je vas voir ça Smile
Quant à les analyser, hum ! là c'est une autre question ..
Maintenant quand je parlais de rêves, il s'agissait de rêves qui nous ont marqué par leur "certaine étrangeté" ... comme si quelque chose nous indiquait que certains de ces éléments étaient un message ...

Par contre nous pourrions déjà tous donner notre position quant à la question que Schatten a posée ... il se pourrait que nous soyons étonné de la similitude de nos réponse avec un langage différent pourtant ... Smile


Spirita a déjà donné son point de vue là-dessus, à nous de suivre !

(Vous me dites si je suis pas claire hein ! un peu fatiguée donc ... Smile )

IstvánKadosa
IstvánKadosa
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 631

TCI : - Page 4 Empty Re: TCI :

Message par IstvánKadosa Jeu 26 Aoû - 17:37

c'est un phénomène complexe,rêve ou réalité,les 2 se mélangent..la seule vérification que l'on peut faire c'est avec des faits ,des lieux ,des noms de ville ou rue qu'on aurait traversé!je me souviens d'un fait pour mon voyage c'est que j'ai vu l'heure à mon réveille matin électronique(chiffres en rouge) qui était placé derrière le sommet de ma tête,ce qui fait que couchée, je ne pouvais voir l'heure,et j'ai vu l'heure pourtant ;et quand je me suis "réveillée" de ce voyage l'heure avait avancé de 10mn
j'ai sentie une fois que je m'échappais par les pieds et que le corps d'esprit montait, ainsi jusqu'à la tête,et là :la trouille=blocage
HOCINE,pour "les heures de sortie",je crois que ça vient de l'état du corps et ces périodes où l'on est en période de sommeil paradoxal,ça n'a pas de lien avec les activités humaines car mon voyage je l'ai fait entre 16h et 16h10
je suis atteinte de narcolepsie et je suis en sommeil paradoxal dès que je m'endors quelques soit l'heure!
Macha,je pense que c'est le corps d'esprit qui soigne peut-être est-ce la raison de ces sensations?
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

TCI : - Page 4 Empty Re: TCI :

Message par FLAM Jeu 26 Aoû - 17:37

Macha a écrit:(...) Par contre nous pourrions déjà tous donner notre position quant à la question que Schatten a posée ... il se pourrait que nous soyons étonné de la similitude de nos réponse avec un langage différent pourtant ... Smile
Quelle est cette question, Macha ??
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

TCI : - Page 4 Empty Re: TCI :

Message par FLAM Jeu 26 Aoû - 17:42

IstvánKadosa a écrit:c'est un phénomène complexe,rêve ou réalité,les 2 se mélangent..la seule vérification que l'on peut faire c'est avec des faits ,des lieux ,des noms de ville ou rue qu'on aurait traversé!je me souviens d'un fait pour mon voyage c'est que j'ai vu l'heure à mon réveille matin électronique(chiffres en rouge) qui était placé derrière le sommet de ma tête,ce qui fait que couchée, je ne pouvais voir l'heure,et j'ai vu l'heure pourtant ;et quand je me suis "réveillée" de ce voyage l'heure avait avancé de 10mn
j'ai sentie une fois que je m'échappais par les pieds et que le corps d'esprit montait, ainsi jusqu'à la tête,et là :la trouille=blocage
HOCINE,pour "les heures de sortie",je crois que ça vient de l'état du corps et ces périodes où l'on est en période de sommeil paradoxal,ça n'a pas de lien avec les activités humaines car mon voyage je l'ai fait entre 16h et 16h10
je suis atteinte de narcolepsie et je suis en sommeil paradoxal dès que je m'endors quelques soit l'heure!
Macha,je pense que c'est le corps d'esprit qui soigne peut-être est-ce la raison de ces sensations?
Merci pour ton témoignage, Istvan ! TCI : - Page 4 133922
Ca ne doit vraiment pas être facile à vivre...
IstvánKadosa
IstvánKadosa
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 631

TCI : - Page 4 Empty Re: TCI :

Message par IstvánKadosa Jeu 26 Aoû - 17:52

PatZak a écrit:Après ça dépends si l'on adhère aux théories freudiennes qui veulent que tout soit en rapport avec un moi refoulé et la libido...

Il y a des analyses oniriques qui ne font pas références aux théories freudiennes et qui permettraient d'avoir une vue sur un avenir plus ou moins proche...
il y a aussi la ligne JUNG qui implique le complément de 2 pulsions en dehors du sexe,celle de la vie et de la mort,mais nous savons tous que l'homme est plus complexe que ces 2 psy voulaient le laisser croire en leur temps,souvent ils pataugent ,et à défaut de ne rien y comprendre ,ils shootent leur patient en attendant que ça passe..mais ça c'est une autre histoire!
ce qui me fait penser qu'une analyse de rêves commune sur ce site n'est pas gênante puisque nous sommes anonymes...libres de participer ceux qui s'en sentent le désir,non? Wink
de rien CAPTAIN,on se débrouille,MDR
oui !quelle question ,au fait?(pouvez répéter la question?..-stéphanie de Monaco!)
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

TCI : - Page 4 Empty Re: TCI :

Message par Macha Jeu 26 Aoû - 19:02

Captain Future a écrit:
Macha a écrit:(...) Par contre nous pourrions déjà tous donner notre position quant à la question que Schatten a posée ... il se pourrait que nous soyons étonné de la similitude de nos réponse avec un langage différent pourtant ... Smile
Quelle est cette question, Macha ??

Message 19 Captain Wink

Ce topic n'est pas non plus celui où si certains le souhaitent, ils peuvent décrire leur rêve. Ce fil traite de la TCI à l'origine Smile
Il n'était pas question réellement d'analyser les rêves mais juste de les narrer pour les plus étranges. Nous ne sommes pas experts et nous pouvons seulement "supputer" Smile une interprétation.
IstvánKadosa
IstvánKadosa
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 631

TCI : - Page 4 Empty Re: TCI :

Message par IstvánKadosa Jeu 26 Aoû - 19:27

Schattenjägger a écrit:Bonjour tout le monde,

La question que j'aimerais poser est la suivante :

- Que-ce qui peu permettre une communication avec des sortes de "souvenir" de défunts nous étant proche. Il y a pourtant une mort cérébrale, donc une mort de la conscience. C'est assez paradoxale, j'ai pas mal de fois pratiqué ce que nous appelons spiritisme, et je me suis souvent poser la question simple, "es-ce que nous n'essayons pas de trouver une explication concernant quelques choses qui semble totalement nous dépasser, bien au dessus de notre imagination".

Smile
moi ,j'ai déjà répondu à cette question à la suite de la sienne.. Razz
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43727

TCI : - Page 4 Empty Re: TCI :

Message par Schattenjäger Ven 27 Aoû - 12:24

Macha,je pense que c'est le corps d'esprit qui soigne peut-être est-ce la raison de ces sensations?
Peut-tu être plus précise dans tes propos, car c'est la première fois que j'entend une tel choses. scratch Pour ma part, je dissocie le monde des esprits et celui du magnétisme, c'est deux choses totalement différente. C'est comme si je mélangé Ufologie et Cryptozoologie. Smile
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

TCI : - Page 4 Empty Re: TCI :

Message par Macha Ven 27 Aoû - 14:11

IstvânKadosa a écrit:Macha,je pense que c'est le corps d'esprit qui soigne peut-être est-ce la raison de ces sensations?


Bon j'ai effacé mon message, été fumée ma clope, ce qui m'a permis de réfléchir à ta question.

Soigner n'a strictement rien à voir avec les esprits. Quand tu soignes tu te sers de tes 5 cinq sens, et dans ce cas là ils ne sont pas séparés mais fonctionne ensemble comme si il n'était plus qu'un seul et même sens. Ta main est en fait un "récepteur" un "émetteur" et un scanner ... Le mot "sentir" dans ce cas est remplacé par "voir" mais il prend simplement d'autres sens : voir, sentir, toucher, ressentir, analyser, préconiser, ...

Cette faculté est analogue à une vision à distance, le soin quant à lui est similaire à une bio pk ou bio psychokynèse.

Il n'y pas de "corps d'esprit", rien à voir
IstvánKadosa
IstvánKadosa
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 631

TCI : - Page 4 Empty Re: TCI :

Message par IstvánKadosa Ven 27 Aoû - 14:40

voici ce que je crois et sais : notre corps physique est "possédé" par un corps d'esprit(ce qu'on appelle vulgairement un esprit a en fait la forme d'un corps mais pas aussi précis,plus diffus qu'un corps matériel),il suffit de lire les témoignages de NDE
je crois que c'est l'esprit qui soigne vraiment (donc le corps d'esprit)
j'avais une tante et une arrière grand-mère + une amie soignent les brûlures par une prière spéciale,mon arrière-grand-mère soignait aussi les entorses,renvoyait le "mal",etc..dans leur cas,ce n'est pas leur corps physique qui soigne mais bien leur esprit(ce que j'appelle le corps d'esprit)
mais pour cela il faut croire que l'on a été esprit avant de venir ici et qu'on le redeviendra à la mort du corps physique
si vous ne croyez pas à ces choses nous ne seront jamais d'accord,et je ne désire pas vous influencer dans un sens où l'autre, ceci est votre choix
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

TCI : - Page 4 Empty Re: TCI :

Message par Macha Ven 27 Aoû - 17:23

IstvanKadosa a écrit:mais pour cela il faut croire que l'on a été esprit avant de venir ici et qu'on le redeviendra à la mort du corps physique
si vous ne croyez pas à ces choses nous ne seront jamais d'accord,et je ne désire pas vous influencer dans un sens où l'autre, ceci est votre choix

Il ne s'agit pas de croire ou de ne pas croire ... quand tu soignes les gens ou ça marche ou ça ne marche pas, et "l'esprit" n'a rien à y voir. Smile
Je ne "crois pas", j'étudie ...

On va dire qu'il s'agit plus d'une interprétation "des mots" utilisés dans la mesure où il n'y a pas "un langage" commun.

Lorsque tu soignes, et selon les gens, tu utilises effectivement un "support" pour te "concentrer", ce n'est pas un esprit qui se concentre mais "la personne" qui va agir sur la "pathologie". Le support peut être une "prière" ou tout simplement une focalisation sur la zone à soigner. Un peu comme lorsque tu médites justement, ou tu apprends à te "focaliser" sur une "seule" pensée ou sur un "seul" objet. Ta pensée peut être pour la personne qui souffre ou bien un appel à une déité ou à tout autre "objet" de concentration. Pour moi tout est lié à mon cerveau, mes sens et mon corps. D'où justement cette fatigue générale quand une séance est terminée.

Maintenant pour revenir à la question de Schatten, je pense qu'il existe une "mémoire commune".

Je m'explique :

Nous mémorisons inconsciemment "les gestuelles", "la démarche" les "odeurs", les "traits du visage", "les habitudes", "la voix", des personnes que nous côtoyons. Après leur mort "ses souvenirs inconscients" via le vide qu'elles vont laisser, vont ressurgir inconsciemment, que nous y soyons attachés ou non, que les relations aient été agréables ou non. Les caractéristiques d'une personne sont intimement liés à nos propres souvenirs partagés. Pour les personnes qui restent pour le peu que les liens aient été très forts, elles vont avant tout "s'efforcer" de na pas oublier le visage, le rire, la voix, mais aussi les "mots ou phrases clefs" que le défunt affectionnait, pour palier à l'absence créée par le décès.

On peut considérer aussi que ses souvenirs sont des "parties de mémoire" ndépendantes, parce que chaque personne en a des souvenirs "différents" selon les relations qu'ils entretenaient avec le défunt, et intriquées entre elles ou interdépendantes, s'agissant du même défunt. Une "mémoire collective" en somme. Et ces "signes" que nous entrevoyons ou interprétons comme ceux de la personne disparue, ne sont peut être justement que cet résurgence de ces morceaux de mémoire, qui permettent de ne pas effacer "le défunt" et de le garder encore "vivant" à une autre échelle, sur un autre plan.






IstvánKadosa
IstvánKadosa
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 631

TCI : - Page 4 Empty Re: TCI :

Message par IstvánKadosa Sam 28 Aoû - 17:06

comme tu dis MACHA nous avons sûrement un langage différent pour parler de la même chose,je ne sais pas ce qu'est de "soigner" comme tu le fais alors ce n'est pas évident de comprendre ce que tu explique ;déjà se concentrer à ne pas penser ,pour moi, relève de l'exploit,alors le reste.... Laughing
mais lors d'une TCI ,si une personne X fait une communication avec un inconnu ,elle ne peut avoir cette "mémoire collective "du défunt qu'elle n'a pas connu pour lui "redonner vie"?
personnellement ,je pense qu'il existe cette "mémoire collective" mais que ce n'est pas nous qui faisons vivre nos défunts sur un autre plan,les esprits des défunts n'ont pas besoin de nous pour exister!
la matière est fait d'une certaine consistance ,mais l'Esprit est fait d'une matière plus raffinée,ce qui permet des déplacements à travers les murs,les déplacements à la vitesse de la pensée,etc..
pour comparaison c'est un peu comme un mur fait de béton et l'eau
voilà ce que j'en pense,peut-être avez-vous eu une telle communication?
la personne qui a lancé le sujet ne revient pas ici,c'est dommage!
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

TCI : - Page 4 Empty Re: TCI :

Message par Macha Sam 28 Aoû - 18:45

IstvanKadosa a écrit:la matière est fait d'une certaine consistance ,mais l'Esprit est fait d'une matière plus raffinée,ce qui permet des déplacements à travers les murs,les déplacements à la vitesse de la pensée,etc..

Si réellement cette matière était d'une "matière plus raffinée" ne penses-tu pas que les neurochirurgiens en aurait parlé ... toute matière "a un fondement chimique" et là non ... sincèrement je n'adhère absolument pas à ça ! Smile

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 18:10