Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

la tour de londre

Partagez
avatar
ghost-hunters
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Nombre de messages : 104

la tour de londre

Message par ghost-hunters le Mar 7 Oct - 13:26

LA TOUR DE LONDRES LE BÂTIMENT LE PLUS HANTE D'ANGLETERRE ?
la tour a dominé le paysage de Londres et les pages de l'histoire, depuis sa construction par Guillaume le Conquérant en 1078 et aujourd'hui, il est peut-être le plus hanté des batiment d'Angleterre.
Le fantôme de Thomas Becket A. apparu pour la première fois lors de la construction de la Traitor's Gate dans le 13ème siècle.
il est dit que le fantômes d'une jeune fille décapités des sont plus jeune age se promènerait dans les couloirs de la tour blanche.elle a été également vu passer de la Chambre de la Reine a la chapelle de saint peter vincula , une fois a la chapelle elle descenderait l'allée pour retourner a sa tombe a l'autel sous la chapelle.
Il est dit que le fantôme de Catherine Howard cris de l'aide dans le couloir en face de la salle où elle a été conservé avant d'être exécutés.
Les fantômes de 12 ans, King Edward V et 9 ans son frere Richard d'York ont également été observées dans le Tour de Bloody portant des blouses blanches.
Le fantôme de 16 ans, Lady Jane Gray a été vu sur les remparts à la date anniversaire de sa décapitation.
Le fantôme d'une femme en deuil, les vêtements (peut-être une "dame grise») a été vu. Il ya un vide noir où le visage devrait être.
Des apparitions brumeuses ont été aperçu devant les remparts.
Le fantôme de Sir Walter Raleigh hante la Chambre de la Reine près de l'endroit où il a été emprisonné.
Il ya toujours des corbeaux à la Tour. Ils sont pris en charge par les Beefeaters. Il est estimé que, si les corbeaux jamais quitter la tour, l'Angleterre périrais.

source :http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.glasssteelandstone.com/UK/England/London/TowerofLondon.html&sa=X&oi=translate&resnum=9&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dtower%2Bof%2Blondon%2Bghost%26hl%3Dfr
avatar
ghost-hunters
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Nombre de messages : 104

Re: la tour de londre

Message par ghost-hunters le Mar 7 Oct - 14:26

avatar
ghost-hunters
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Nombre de messages : 104

Re: la tour de londre

Message par ghost-hunters le Mar 7 Oct - 20:48

malheureusement je n'ai pas trouver de témoignage .
voici l'histoire des "fantommes" :
Anne Boleyn

De toute les tours s'élevant sur le site de la tour de Londres, il y en a une qui porte bien son nom... La "tour sanglante". Une de ses histoires les plus célèbres est celle de Anne Boleyn, décapité en 1536 pour adultère. C'était un spectacle inconnu puisque c'était la première exécution publique d'une reine anglaise. N'ayant aucun cercueil pour elle, Anne Boleyn fut enfermée dans une vielle boite trop petite alors que son corps était enterré à la hâte sous la chapelle saint Peter Ad Vincula. Elle fut aperçut à de nombreuses reprises, errant autour de la chapelle, à l'anniversaire de son exécution, suivit par un cortège de seigneurs et de dames, vêtus des costumes de l'époque.

En 1864, une sentinelle l'aperçut dans une forme blanche voilée par un étrange brouillard. Sa dernière apparition remonte en 1936 alors qu'un garde vit une femme sans tête flotter vers lui dans la tour sanglante. La sentinelle mis le mystérieux inconnu en garde mais ne recevant aucune réponse, il chargea. Le garde fut paralysé par la peur quand il vit sa baïonnette traverser la silhouette.

Margaret Pole

Margaret Pole, âgé de 70 ans et dernière héritière des Plantagenet, fut décapitée par vengeance, sous ordre du roi Henri VII. Le jour de son exécution, elle refusa de poser sa tête sur le billot et le bourreau dû la poursuivre jusqu'à la tour verte. Il abattit sa hache à de nombreuses reprises sur elle avant qu'elle ne rende l'âme dans d'atroces souffrances. Cette horrible exécution se répéterait chaque année au pied de la tour verte, à la date d'anniversaire de sa mort.


Lady Jane Grey

Promise au jeune Edward VI, Lady Jane Grey avait l'honneur de recevoir l'héritage royal. Par contre, le jeune roi mourut et la laissa seule au trône qu'elle ne désirait pas vraiment. Elle fut mariée de force à Guildford Dudley. Grâce à la machination de ses parents, les espoirs de son beau-père furent comblés et elle devint reine. Ce n'était pas son choix mais celui de ses parents. Néanmoins, les deux mariés tombèrent rapidement amoureux l'un de l'autre mais leur paix fut de courte duré, tout comme leur vie. Il ne furent sur le trône que quinze jours avant d'être jeté en prison.

Âgé de seulement 15 ans, Lady Jane Grey fut décapité quelques heures après son amoureux.

On raconte que les amants maudits furent tout les deux aperçus dans les corridors de la tour de Londres. Le fantôme de Guilford Dudley viendrait, dit-on, s'asseoir près d'une fenêtre de Beauchamp Tower pour pleurer sa bien-aimée, comme il le fit avant son exécution.

Lady Jane Grey fut aussi aperçue plusieurs fois après sa mort. Sa dernière apparition remonte en 1957, où deux sentinelles aperçurent son fantôme sur le toit de la tour de sel.


Henri VI

21 Mai 1471, alors qu'il priait à sa chapelle privée dans la tour Wakefield, le roi de 39 ans, Henri VI, fut poignardé. Il était un homme très religieux mais faisait un mauvais monarque. 500 ans après sa mort, le roi Henri VI fut revue mainte fois, les mains liées, priant dans cette même chapelle qui l'avait vu mourir.


Les petits princes

Douze ans après la mort d'Henri VI, Édouard IV (le présumé assassin de Henri VI) mourut, laissant le trône à son fils aîné de douze ans. Le régent Richard, duc de Gloucester, déclara les deux enfants d'Édouard IV illégitime, accédant ainsi au trône. Les deux enfants furent enfermés dans la tour et ont ne les revit jamais. La légende raconte que le régent Richard (maintenant devenue Richard III) les fit exécuter dans la tour sanglante. Leurs fantômes erreraient, se tenant la main, dans cette même tour et auraient été aperçus à de nombreuses reprises.


Sir Walter Raleigh

Aventurier et grand savant, Sir Walter Raleigh était très populaire en 1603. C'est pour cette raison qu'il ne fut pas exécuté lorsque le roi Jaques 1er soupçonneux, l'accusa de comploter contre lui. Plutôt que de recevoir un châtiment mortel, il fut fait simple prisonnier. Néanmoins, il gardait une certaine liberté, pouvant vivre avec sa famille et continuer ses expériences scientifiques. Libéré en 1616, il fut à nouveau accusé de trahison en 1618 et cette fois, il n'échappa à la décapitation.

On l'aurait vu souvent baigné dans la lumière de la lune sur des rempart proche de ses anciens appartements et ils furent nommé : "La promenade de Raleigh",


Un fantôme surprenant

De toutes les apparitions relatées à la tour de Londres, l'une d'elle est toujours sans explication aujourd'hui vu son étrangeté. Un soir de 1817, Edmund Lenthal Swifte, gardien des joyaux de la couronne, dînait avec sa famille dans Martin Tower. La femme de Swifte leva soudainement les yeux pour apercevoir ce qui semblait être une fiole de quelques centimères de diamètre contenant un liquide blanc et bleu. La fiole flotta au dessus de la table pour passer derrière elle. Craignant pour la sécurité de sa femme, Swifte lança une chaise sur l'apparition qui disparût aussitôt. Ce fut la seule et unique observation de ce genre.

Dans cette même tour également, on raconte apercevoir le fantôme de Henry Percy, duc de Northumberland. En 1605, il fut envoyer à la tour de Londres pour avoir prit part à un complot visant à faire exploser le parlement, et par la même occasion, le roi James 1er. Il y fut retenu prisonnier durant 16 années mais réussit néanmoins à acheter sa liberté. Il quitta la tour bien en vie et mourut loin d'elle mais on raconte pourtant que son fantôme hante les sous-sols de la tour où il marchait souvent de son vivant.

Et la tour de Londres aujourd'hui :
La tour de Londres. Aujourd'hui.

La tour de Londres fut longtemps synonyme de terreur, d'angoisse et de souffrance. Heureusement aujourd'hui, elle est devenue un endroit plaisant. Un des châteaux médiévaux les mieux préservé et des plus impressionnant, il recèle les joyaux de la couronne. Si vous en faites un jour la visite guidée, vous entendrez très certainement plusieurs des légendes racontées ci-dessus et sans doute bien d'autre. Vous y verrez peut-être aussi des corbeaux. Les corbeaux de la tour de Londres portent aussi une légende avec eux.

Cette légende commence avec l'astrologue de Charles II, John Flamsteed. Celui-ci se plaignant auprès du roi de la présence incommodante de ces oiseaux, le roi décida de les abattre mais il s'en retint après ce qu'on lui dit. On lui dit que sans ces oiseaux dans la tour, la tour de Londres s'effondrerait avec son royaume. Pour éviter cette catastrophe, on tailla les ailes de quelques corbeaux pour les empêcher de fuir. Aujourd'hui encore, ces oiseaux demeurent dans la tour et leurs appartements sont adjacents à la tour Wakefield. Un homme nommé "Ravenmaster" (maître des corbeaux.) en prend soin et ils ne sont approchables que par lui.
avatar
Invité
Invité

Re: la tour de londre

Message par Invité le Mar 7 Oct - 20:54

vraiment très intéressant Very Happy

notamment la dernière 'histoire' concernant les oiseaux !! idem pour la femme avec la fiole (peut etre une histoire ? ou un poltergeist ?)
avatar
ghost-hunters
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Nombre de messages : 104

Re: la tour de londre

Message par ghost-hunters le Lun 13 Oct - 19:53

j'en est appris un peu plus en me baladant sur internet il semblerait que les meurtres auraient inspiré un des premiers romans gotique the castle of otranto publier le 10-01-1996 , avec toujours des histoires de meurtres .

voici le résumé de l'histoire :
Le château d'Otrante raconte l'histoire de Manfred, seigneur du château,
et sa famille.
Le livre commence sur la journée de mariage de son fils malade Conrad et la
princesse Isabella. Peu de temps avant le mariage, cependant, Conrad est écrasé à mort
par un gigantesque casque qui tombe sur lui d'en haut." Cet événement inexplicable est
particulièrement inquiétante à la lumière d'une ancienne prophétie que "Que la
seigneurie et château d'Otrante devrait passer de la famille, chaque fois que le
propriétaire réel doit être devenu trop grand pour l'habitent." . Manfred, Conrad terrifiés à
l'idée que la mort marque le début de la fin de sa ligne, décide d'éviter la
destruction par Isabella de se marier alors que lui-même son divorce en cours
Hippolita femme, qui estime qu'il n'a pas réussi à lui porter un
héritier. .
Toutefois, les tentatives de Manfred lors d'une deuxième union est perturbée par
une série d'événements surnaturels impliquant l'apparition de trop nombreux
artefacts et des parties du corps ainsi que l'arrivée du véritable prince,
Théodore de Falconara.

voila tout, je vous met le lien vers mes recherches :
http://books.google.fr/books?id=1qtNAAAAMAAJ&dq=the+castle+of+otranto&pg=PP1&ots=-HegIlB0IR&sig=_McKJQZ3z4Pe5-gdsHeSWVkUaYc&hl=fr&sa=X&oi=book_result&resnum=4&ct=result#PPR5,M1
quelques photos :





avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30747

Re: la tour de londre

Message par Schattenjäger le Mar 14 Oct - 22:28

Merci beaucoup pour le sujet Ghost,
La tour de Londre reste pleins de mystére, un phénomene non peu récent et pourtant qui se remplit de mystére d'annés en annés, encore et toujours.

Si tu as de nouvelles informations, n'hésite pas Wink
avatar
Robot-Warrior
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 251

Re: la tour de londre

Message par Robot-Warrior le Sam 27 Déc - 12:29

Le chateau est hantée par qui ?
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 17 Jan - 7:51