Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Umberto molinaro - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Avr - 13:12 par Mulder26

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Umberto molinaro - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Avr - 19:11 par Satanas

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
Umberto molinaro - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Avr - 13:36 par Satanas

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Umberto molinaro - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Umberto molinaro - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Umberto molinaro - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Umberto molinaro - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Umberto molinaro - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Umberto molinaro - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Umberto molinaro - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Umberto molinaro - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Umberto molinaro - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Umberto molinaro - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Umberto molinaro - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Umberto molinaro - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Umberto molinaro

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43732

Umberto molinaro - Page 2 Empty Re: Umberto molinaro

Message par Schattenjäger Mar 5 Mai - 14:53

Mon point de vue est que l'on n'a pas pu prouver l'origine humaine de la majorité des crops
La majorité des crops sont quand meme revendiqué par des clubs et groupes de personnes les ayant créer. Mais beaucoup d'ufologues aime faire les sourds pour conserver un peu le mythe.

tout comme on ne peut prouver l'origine humaine de l'immense majorité des ovnis.
Idem pour les ovnis, 85% des cas trouve une explication. Sa serait trop beau sinon. Smile

A partir de ce constat, je pense que monsieur Molinaro (dont je n'ai rien lu) peut légitimement avancer toutes les hypothèses non humaines qu'il veut. Nous ne faisons pas autrement avec les ovnis.
Moi je ne suis pas vraiment daccord. Même si je respecte Mr.Molinaro. Je pense que c'est aller a contre courant. Favoriser le mythes et le mysticisme plutôt que la recherche sérieuse et rationnel du phénoméne. Comme le dit Mikey, beaucoup de créateurs de crops s'inspire du symbolisme pour faire leur oeuvres.

albino
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Umberto molinaro - Page 2 Empty Re: Umberto molinaro

Message par casseron Mar 5 Mai - 15:14

Idem pour les ovnis, 85% des cas trouve une explication. Sa serait trop beau sinon.

Il y a même un groupement ufologique qui en explique 100%. Il va sans dire qu'ils expliquent aussi 100% des crops. Ceci pour dire qu'il faudrait un peu se méfier des revendications.
Si nous prenions la vague de 1954, qui pourrait expliquer 85% des cas ?
Qui peut expliquer 99% des crops ? Même les papys n'ont pas pu le faire !!!
Anonymous
Invité
Invité


Umberto molinaro - Page 2 Empty Re: Umberto molinaro

Message par Invité Mar 5 Mai - 18:13

Je sais que je prends un risque lorsque je découvre un nouveau crop circle, est il vrai ou faux ? J'ai réglé ce problème qui n'en est pas un en définitive, car les circles makers, s'ils imitent le maître, travaillent en fait dans son sens. S'ils ont quelque chose à dire, on le voit et si cela nous fait réfléchir...... quelle importance! la Force les a imprégné. Un faux incohérent n'apportera rien. Où est le mal dans tout cela ? La recherche de la vérité matérielle est une forme de perversion de l'ego. La recherche de perfection peut conduire au fanatisme.... faut lâcher un peu, viser plus haut, sortir le nez du guidon. Cette année je vais en Angleterre avec mon ami Renè, "le physicien", dans le but de dénoncer les faux. Nous avons du matériel.... rapport après la saison. Mais ne vous inquiétez pas il n'y a pas beaucoup de faux. Et si je me trompe sur un crop, le plus important c'est le message et de cela on peut en discuter, c'est le plus important. Comme disait le sage, le sot voit le doigt quand on lui montre la lune. .Salut à tous
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Umberto molinaro - Page 2 Empty Re: Umberto molinaro

Message par sergent garcia Mar 5 Mai - 18:15

"Si seulement 1% des crops s'avéraient de nature non humaine, cela justifierait amplement que l'on spécule sur leur origine."

Pertinent !
La difficulté, c'est de trier les hoax, et les intox d'origine humaine, des autres crops dont on spécule sur l'origine.
Des crops "inexplicables" il doit y en avoir très peu, surtout à une époque ou le phénomène ne faisait pas parler de lui autant qu'aujourd'hui..se sont aussi les plus troublants Umberto molinaro - Page 2 899880
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Umberto molinaro - Page 2 Empty Re: Umberto molinaro

Message par casseron Mar 5 Mai - 20:17

Il fut un temps pas si lointain où les ufologues refusaient quasi systématiquement de rapporter les cas de rencontres rapprochées. Pourquoi ? Pour que l'ufologie reste sérieuse.
Il semble que le même phénomène se produise à propos des crops. On veut bien que les ovnis existent, qu'ils franchissent les distances incommensurables qui séparent les galaxies ; on veut bien reconnaître qu'ils laissent des traces à condition que ce soient des trous de béquilles ou ce qu'on appelait "nids de soucoupes". Mais des crops ?...non, il ne faut pas abuser ! Pourtant, ça ne doit pas leur être plus difficile à réaliser que de faire traverser les murs aux abductés, ce que tout le monde semble trouver normal.
Comprenne qui pourra....
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Umberto molinaro - Page 2 Empty Re: Umberto molinaro

Message par Mikerynos Mar 5 Mai - 22:35

Si seulement 1% des crops s'avéraient de nature non humaine, cela justifierait amplement que l'on spécule sur leur origine.
Justement Casseron, c’est le 1% qui m’intéresse... C’est pourquoi je suis toujours le sujet. Et il y a des cas...

Pour Umberto, bien que je ne sois pas d’accord avec votre vision concernant les agroglyphes, a aucun moment je n’aurais eu l’idée d’assister à une de vos conférences, puisque que cela ne m’interpelle pas plus que ça. Contrairement à une autre frange de croyants (puisque la zététique, c’est de la croyance, voir le topique dédié) qui ont assisté à une de vos conférence uniquement dans le seul but de la dénigré ensuite sur leur forum, bref comme une sorte de trophée qu’ils rameraient à la maison.

Umberto, Il faut comprendre que ce milieu est envahi de personnes plus ou moins dangereuses qui sont la plupart dans une mouvance sectaire, et que les crop circles sont un bon support. Les adeptes de Vorilhon par exemple... Je ne dis pas que vos admirateurs sont sectaires et vous leur gourou, je dis que cela pourrait être assimilé à ce style de mouvance. Après ce que vous faite, ne me dérange pas plus que cela.

Mais comme je l’ai dis plus haut, avant toutes interprétations, soyons sûr du support. Et surtout ne vous prenez pas la tête avec une frange qui représente une minorité en France que sont les pseudo-sceptiques.
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

Umberto molinaro - Page 2 Empty Re: Umberto molinaro

Message par alpacks Mer 6 Mai - 10:06

On veut bien que les ovnis existent, qu'ils franchissent les distances incommensurables qui séparent les galaxies


hélas non, moi par exemple je ne suis guère d'accord a cela

pour moi si civilisation ET il y a, ils ne peuvent venir d'une autre galaxie ... essayons déja de rationaliser la physique en elle meme

je doute très fortement que les ET savent ne plus se soumettre aux lois de cet univers ...

lorsqu'einstein a trouvé E=mc² c'était une loi a prendre au sérieux dans le sens que personne normalement dans l'univers ne peut s'y soustraire de + l'exactitude de cette loi en pesant des hadrons et des muons par une expérience récente marseillaise a été démontré

E=mc² est pourtant juste et on ne peut plus vrai dans le rapport masse/energie traductible

et cette formule dans ce rapport énergétique nous dit que la vitesse de la lumière pour tout objet de matière disposant d'une masse demande quelque soit sont poids une source infini d'énergie meme si l'on parviendrait a utiliser l'energie de l'interaction forte (l'énergie qui lie les muons et quarks en hadrons, energie encore + intense que l'antimatière)

il faudrait un apport infini d'énergie pour atteindre la vitesse de la lumière ... hors, pour que le voyage entre les galaxies soit possible, il faudrait meme la dépasser largement, car meme a la vitesse de la lumière se serait insuffisant ! il n'y a qu'a voir la grande galaxie la plus proche de nous : andromède (M31) ... 2.9 millions d'années lumière !!!

pour venir ne serait ce que d'andromède a la vitesse de la lumière, il faut suporter prèsque 3 millions d'années de voyage

soyons sérieux 2 min, les ET qui nous visitent je pense simplement qu'ils résident et sont nés dans la voie lactée notre galaxie, au pire dans une des mini galaxies satelitte autour de notre galaxie soit des amas globulaires qui sont vraiment juste des graines de galaxies mais 20 a 30x plus petits que la voie lactée

des civilisations pourraient venir des ses petits amas périphériques, mais idem, a la vitesse de la lumière, prévoir plusieurs dizaine de milliers d'années pour venir ...

ce qui réduit considérablement le champ d'ou peuvent provenir les civilisations ...

on pourrait évoquer qu'ils ne se déplacent pas forcément a la vitesse, mais par les raccourcis que proposent théoriquement les trous noirs ... oui mais :

les trou de ver des trous noirs s'ils existent, sont normalement impraticable a moins d'avoir un système de propulsion capable justement de dépasser la vitesse de la lumière !

car théoriquement, pour atteindre l'entrée du trou de ver, il faut hélas se laisser happer par l'horizon des évenements d'un trou noir, soit la limite ou la gravité accélère la matière d'un coup net a la vitesse de la lumière ... pour lutter contre : il faut donc avoir une propulsion qui permet une vitesse supérieur si l'on veut pas finir décomposé en muons et quarks dans le trou noir et faire parti d'un sursaut gamma ...


le trou de ver peut regler des problèmes des voyages lointains dans l'univers a condition toutefois de pouvoir s'affranchir de la vitesse de la lumière elle meme aussi ...

et de toute façon, on a jamais trouvé encore les trous blancs, leur sortie ... si ils existent alors cela doit etre le hasard le plus total concernant ou se trouve la sortie, vers ou elle mène

tout cela m'indique fort que les ET habitent des systèmes a moins de 500 années lumières de nous (ça fait déja quelques milliers d'étoiles ...) et qu'ils disposent de relais tout le long du voyage vers nous, et des relais de partout dans cette sphère de 500 années lumière

si on rationalise physiquement la chose, ils ne peuvent pas venir de très très loin mais de la périphérie proche du système solaire et qu'ils ont mis pas mal d'année pour venir a nous ...

mais si ils ont des stations relais disposé de partout dans cette bulle au fil des milliers d'années de civilisations cela rend depuis une station proche les aller et venue possible et envisageable ...

l'humanité quand elle va commencer a vouloir coloniser l'extérieur du système solaire devra faire pareil, compter sur des relais colonies ou y naissent des humains qui n'auront pas connu notre monde, mais qui naitront a mi parcours d'un système a 200-300 années lumière pour entamer le voyage par exemple
Anonymous
Invité
Invité


Umberto molinaro - Page 2 Empty Re: Umberto molinaro

Message par Invité Mer 18 Juin - 19:52

puisqu'il y a un sujet ouvert ici sur cette personne qui a écris deux livres sur les crop circles

pour se faire une idée de ce qu'il pense, voilà une vidéo datant du mois dernier

un entretien illustré, avec les notions basiques, quelques cas marquants et des théories diverses
 
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 23:42