Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
Expériences de mort imminente : des preuves en 2010 ? Icon_minitime1Hier à 19:28 par Schattenjäger

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Expériences de mort imminente : des preuves en 2010 ? Icon_minitime1Hier à 19:07 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Expériences de mort imminente : des preuves en 2010 ? Icon_minitime1Hier à 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Expériences de mort imminente : des preuves en 2010 ? Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Expériences de mort imminente : des preuves en 2010 ? Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Expériences de mort imminente : des preuves en 2010 ? Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Expériences de mort imminente : des preuves en 2010 ? Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Expériences de mort imminente : des preuves en 2010 ? Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Expériences de mort imminente : des preuves en 2010 ? Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Expériences de mort imminente : des preuves en 2010 ? Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Expériences de mort imminente : des preuves en 2010 ? Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Expériences de mort imminente : des preuves en 2010 ? Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Expériences de mort imminente : des preuves en 2010 ? Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Expériences de mort imminente : des preuves en 2010 ? Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Expériences de mort imminente : des preuves en 2010 ? Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+3
astronef
Passiflore
Robot U&P
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Expériences de mort imminente : des preuves en 2010 ?

Robot U&P
Robot U&P
Robot d'animation


Nombre de messages : 5147

Expériences de mort imminente : des preuves en 2010 ? Empty Expériences de mort imminente : des preuves en 2010 ?

Message par Robot U&P Ven 22 Jan - 21:29

Expériences de mort imminente : des preuves en 2010 ? 716378883

Des Expériences de mort imminente (EMI) sont rapportées par 10 à 15 % des patients qui ont survécu à un arrêt cardio-circulatoire. Depuis plus de 30 ans, elles font l'objet de recherches pluridisciplinaires dans le monde entier, sans qu'aucune explication satisfaisante leur ait été apportée à ce jour.

"Ce phénomène, qui est loin d'être anecdotique et auquel sont confrontés médecins urgentistes, cardiologues et réanimateurs, doit faire l'objet d'une approche scientifique rigoureuse", déclare le Dr Jean-Pierre Jourdan, le directeur de la recherche médicale de l'association IANDS-France (International Association for Near-Death Studies) dans sa lettre de voeux.

Lui sait parfaitement ce qu'il désire pour 2010 : la réalisation d'une étude scientifique indiscutable qui mettra enfin un terme à la polémique concernant l'existence même de ces EMI.

"Depuis toujours, la prise en compte de ces expériences par la communauté médicale et scientifique se heurte à de nombreux obstacles qui en ont fait un sujet tabou, voire sulfureux", écrit celui qui a recensé des centaines de témoignages.

Parmi ces obstacles, il dénonce la "récupération" des EMI et leur utilisation pour promouvoir des interprétations simplistes (mais lucratives) en termes de "vie après la mort". "Plus grave, depuis peu, des fondamentalistes adeptes de l'"Intelligent Design" tentent de mêler science et religion (alors que les personnes ayant vécu cette expérience réfutent tous les dogmes, religieux, politiques, philosophiques ou autres) en utilisant les EMI pour "réifier" la conscience, en faire une "chose", tentant ensuite de rapprocher cette dernière du concept d'âme, ce qui serait censé prouver l'existence de Dieu", met-il en garde.

Tout pourrait changer cette année. Car le protocole de recherche qu'il propose est en voie de finalisation et va être proposé aux services hospitaliers les plus susceptibles d'accueillir des patients en arrêt cardio-circulatoire ou en état de coma avéré. "Afin d'en définir les modalités définitives de mise en place sur les plans administratifs, techniques et médicaux, une étude pilote est d'ores et déjà mise en place et suivie par le Dr Jean-Pierre Postel, chef du service d'anesthésie-réanimation de l'hôpital Jean Leclaire à Sarlat", précise le Dr Jourdain.

L'idée est de placer des objets colorés ou clignotants dans des containers métalliques scellés et numérotés de manière aléatoire par un huissier de justice (voir Le Point n°1910). Il suffirait d'un seul témoignage juste pour fournir une preuve irréfutable de l'existence de ces EMI.

Source : Le Point
Passiflore
Passiflore
VIP
VIP


Nombre de messages : 1074

Expériences de mort imminente : des preuves en 2010 ? Empty Re: Expériences de mort imminente : des preuves en 2010 ?

Message par Passiflore Dim 24 Jan - 15:29

L'idée est de placer des objets colorés ou clignotants dans des containers métalliques scellés et numérotés de manière aléatoire par un huissier de justice (voir Le Point n°1910). Il suffirait d'un seul témoignage juste pour fournir une preuve irréfutable de l'existence de ces EMI.
Cette expérience suffirait juste à prouver que les décorporations sont possibles, pas tout ce qui vient ensuite.
Parmi ces obstacles, il dénonce la "récupération" des EMI et leur utilisation pour promouvoir des interprétations simplistes (mais lucratives) en termes de "vie après la mort". "Plus grave, depuis peu, des fondamentalistes adeptes de l'"Intelligent Design" tentent de mêler science et religion (alors que les personnes ayant vécu cette expérience réfutent tous les dogmes, religieux, politiques, philosophiques ou autres) en utilisant les EMI pour "réifier" la conscience, en faire une "chose", tentant ensuite de rapprocher cette dernière du concept d'âme, ce qui serait censé prouver l'existence de Dieu", met-il en garde.
Le problème, c'est que souvent, ce sont les expérienceurs eux-mêmes Expériences de mort imminente : des preuves en 2010 ? 481634 qui parlent de "Dieu", quand ils ne véhiculent pas des doctrines existentielles enseignées à cette occasion... Expériences de mort imminente : des preuves en 2010 ? 11319
astronef
astronef
VIP
VIP


Nombre de messages : 671

Expériences de mort imminente : des preuves en 2010 ? Empty Re: Expériences de mort imminente : des preuves en 2010 ?

Message par astronef Dim 24 Jan - 16:14

un probleme pour qui?
Passiflore
Passiflore
VIP
VIP


Nombre de messages : 1074

Expériences de mort imminente : des preuves en 2010 ? Empty Re: Expériences de mort imminente : des preuves en 2010 ?

Message par Passiflore Dim 24 Jan - 20:06

Pour les personnes qui s'intéressent à ces phénomènes, et en recherche de "spiritualité" Expériences de mort imminente : des preuves en 2010 ? 238816 .
Beaucoup d'expérienceurs écrivent des livres racontant dans le détail leur "aventure", et se font fort de prodiguer aux lecteurs les discours teintés de religion, ou de métaphysique, qui leur ont été inculqués par l"être de lumière".
Il suffit de prendre connaissance de tous ces témoignages pour comprendre que les sectes bénéficient, de façon involontaire, d'un coup de pouce providentiel ... Expériences de mort imminente : des preuves en 2010 ? 87838
Ceux qui ont vécu ces "évènements" sont convaincus que, lors de leur virée "céleste", un coin du voile a été levé, et qu'ils ont accédé à la Vérité.
Vérité qui change souvent, suivant les expérienceurs. Il en résulte des doctrines contradictoires, et donc... déconcertantes.
Bien sûr, ils ne fondent aucun mouvement religieux ou sectaire, loin de là. Mais de par leur participation à des conférences, et leur désir de communiquer ce qu'ils ont "appris", ils encouragent tous ces mouvements religieux, et le renouveau de certaines croyances, quand ils n'en colportent pas de nouvelles... Expériences de mort imminente : des preuves en 2010 ? 813302
Cela, M. Jourdan doit sûrement l'ignorer, sinon il ne blâmerait pas les "fondamentalistes de l'Intelligent Design", qui ne font que profiter de l'occasion Expériences de mort imminente : des preuves en 2010 ? 51456 .
Son refus d'adopter une quelconque croyance religieuse ou existentielle est tout à son honneur, car d'autres chercheurs se sont laissés prendre : d'athées qu'ils étaient, ils sont devenus de fervents croyants Expériences de mort imminente : des preuves en 2010 ? 492632 ...
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Expériences de mort imminente : des preuves en 2010 ? Empty Re: Expériences de mort imminente : des preuves en 2010 ?

Message par Macha Lun 25 Jan - 8:21

Complètement d'accord avec toi Passiflore ...

Et comment peut-on dire qu'il existe une "vie après la mort", lorsque l'on a surmonté très justement un choc traumatique violent. Même eux ne peuvent le savoir, puisqu'ils sont bel et bien vivant ...

Et puis on oublie également les expériences négatives et c'est bien dommage.
Gaiya
Gaiya
VIP
VIP


Nombre de messages : 1009

Expériences de mort imminente : des preuves en 2010 ? Empty Re: Expériences de mort imminente : des preuves en 2010 ?

Message par Gaiya Lun 25 Jan - 16:34

Même s'ils ont surmonté un choc traumatique violent une minorité de gens arrivent à se rappeler de ce qu'il ont vu pendant l'arrêt cardiaque, pourquoi verraient ils tous la même chose, ce tunnel lumineux, pourquoi certains se rappellent tandis que d'autres non? Je pense que c'est une bonne chose s'ils arrivent à prouver l'existence de l'âme grâce aux EMI. Je pense qu'il ne peut y avoir d'âmes sans "Dieu" qu'importe ce qu'il est car nous l'ignorons.
astronef
astronef
VIP
VIP


Nombre de messages : 671

Expériences de mort imminente : des preuves en 2010 ? Empty Re: Expériences de mort imminente : des preuves en 2010 ?

Message par astronef Lun 25 Jan - 17:12

tout à fait OK avec toi Spirita
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Expériences de mort imminente : des preuves en 2010 ? Empty Re: Expériences de mort imminente : des preuves en 2010 ?

Message par casseron Lun 25 Jan - 20:22

Spirita 33 écrit :

Je pense que c'est une bonne chose s'ils arrivent à prouver l'existence de l'âme grâce aux EMI.

On peut toujours rêver, mais il faudra rêver longtemps.....
Gaiya
Gaiya
VIP
VIP


Nombre de messages : 1009

Expériences de mort imminente : des preuves en 2010 ? Empty Re: Expériences de mort imminente : des preuves en 2010 ?

Message par Gaiya Mar 26 Jan - 0:04

Et bien rêve Casseron, cela arrivera un jour ou l'autre de toute façon.
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1400

Expériences de mort imminente : des preuves en 2010 ? Empty Re: Expériences de mort imminente : des preuves en 2010 ?

Message par hocine Mar 26 Jan - 19:38

j'ai vécu deux fois(en une soirée) mon envol vers ce tunnel suite à un accident domestique .
Gaiya
Gaiya
VIP
VIP


Nombre de messages : 1009

Expériences de mort imminente : des preuves en 2010 ? Empty Re: Expériences de mort imminente : des preuves en 2010 ?

Message par Gaiya Mer 27 Jan - 0:36

Hocine pourrais tu s'il te plait nous décrire un peu tes expériences? Merci et à bientôt.
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1400

Expériences de mort imminente : des preuves en 2010 ? Empty Re: Expériences de mort imminente : des preuves en 2010 ?

Message par hocine Mer 27 Jan - 2:54

Mon voyage vers le tunnel

C’était dans la soirée, je voulais me reposer devant la télé, je me suis étendu sur un large fauteuil, ma femme et ma fille sont occupées dans la cuisine, et à un certain moment j’ai replié ma jambe droite c’est là que j’ai entendu un petit craquement comme si j’ai coupé avec ma jambe un bâton d’allumette en deux collé au canapé , je suis resté un moment dans l’expectatif ,puis je me suis redressé et j’ai voulu m’assurer d’où venait ce craquement ,je fouillais pour voir ça ,j’ai découvris un bout cassé d’une tête d’aiguille d’un centimètre env. collé au canapé ,inquiet je cherchais ou est elle passé l’autre partie de quatre ou cinq centimètres qui elle est introuvable ,je regardais au niveau de ma jambe droite là ou j’ai ressenti le craquement ,et c’est là, au dessus de ma cheville prés du mollet qu’un petit point rouge dans la chair entouré de bleu comme une morsure de serpent ,c’était l’autre partie de l’aiguille qui elle est complètement enfouie à l’intérieur de ma jambe ,je réfléchissais ,qu’allais je vais faire maintenant dans la nuit tombante, voir un médecin ou l’hôpital ?Cela nécessite une petite opération chirurgicale pour m’enlever ce morceau d’aiguille

ma femme pénétra dans la salle elle me trouva comme perdu fixant un point devant moi –qu’as tu ton visage est tout retourné dit elle !Je lui répondu tout vas bien !Puis là, tout commencer à basculer ,je me voyais sortir de mon corps je commençais à flotter, je regardais au dessous de moi ,ma femme qui essaya de me parler, de faire bouger ce corps inerte, de me sortir de cet état , mes autres enfants accouraient ils sont là à me faire revenir à moi alors que je suis en l’air flottant ,léger ,les regardant avec peine ,même des voisins alerté par mes enfants sont là aussi

je commencer à partir ou plutôt à voler doucement vers ce tunnel j’étais triste de quitter ma famille mais je ne pouvais rien faire pour revenir ,j’allais flottant vers ce tunnel qui était face à moi peut être à 60 m ou un peu plus ,ce tunnel en forme de demi cercle ,une légère lumière m’apparaît sortant de ce tunnel ,il est bordé tout autour de sorte de plaques très brillantes ,je ne voulais pas rentrer à l’intérieur ,ma famille a besoin de moi ,je refusais de toutes mes forces de pénétrer à l’intérieur ,il était à six ou sept mètres de moi ,puis c’est le retour, je me trouvais flottant au dessus de mon corps dans la salle et je voyais ma famille qui pleurait ,mes voisins essayant de me faire revenir à moi ,je pénétrais dans mon corps et dans un effort surhumain je me soulevais tout on déchirant de toute force ma chemise comme pour m’échapper de ce tunnel ,ils m’agrippèrent ,ils me calmèrent ,ils m’on fait sortir dans la cour dans l’air frais de la nuit en m’essayant sur une chaise et c’est là aussi une deuxième fois que le tunnel m’apparait tel ou je l’est laissé à six ou sept mètres ,je commençais à sortir de mon corps ,je n’est plus la force d’arrêter ça ,j’étais épuisé ,je me disais que j’allais quitter mes miens définitivement ,et les autres parlaient peut être à un corps son vie ,mais je refusais de m’abondonner ,j’ai réunis mes forces pour la dernière fois ,et j’ai pu retourner à mon corps ,j’ai crié de toutes mes forces pour retourner dans ce monde ,j’ai réussis ,j’étais si épuisé que les autres me tenaient par les bras ,j’étais affaiblit ,on m’a évacué en urgence à l’hôpital .




J’ai constaté une chose aussi, j’ai senti un poids énorme au niveau de mon cœur, lorsque j’ai pénétré dans mon corps, comme si mon cœur ne fonctionnait pas et il se remettait à battre après que la pression dans ma poitrine se dissipait.

C’est quelques années plus tard, que j’ai raconté cette expérience de ce tunnel à mes proches.


(J’ai déjà posté ce post en mars 2008) dans un autre forum.
Passiflore
Passiflore
VIP
VIP


Nombre de messages : 1074

Expériences de mort imminente : des preuves en 2010 ? Empty Re: Expériences de mort imminente : des preuves en 2010 ?

Message par Passiflore Mer 27 Jan - 15:51

spirita33 a écrit:Je pense qu'il ne peut y avoir d'âmes sans "Dieu" qu'importe ce qu'il est car nous l'ignorons.
Pas forcément Expériences de mort imminente : des preuves en 2010 ? Icon_exclaim
Pour moi, le fait qu'après la mort, nous continuions de vivre, ailleurs, et un peu différemment, ne prouve pas du tout l'existence de "Dieu".
La vie est partout, et toute destruction s'accompagne d'une recréation (pas au sens divin), ou d'une transformation.
Gaiya
Gaiya
VIP
VIP


Nombre de messages : 1009

Expériences de mort imminente : des preuves en 2010 ? Empty Re: Expériences de mort imminente : des preuves en 2010 ?

Message par Gaiya Mer 27 Jan - 21:27

Quelle histoire Hocine cela doit être vraiment étrange, pourrais tu me dire d'où tu viens en Afrique du Nord? Je souhaiterais m'installer au Sénégal, prés de M'bour, connais tu?
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1400

Expériences de mort imminente : des preuves en 2010 ? Empty Re: Expériences de mort imminente : des preuves en 2010 ?

Message par hocine Jeu 28 Jan - 11:46

spirita33 a écrit:Quelle histoire Hocine cela doit être vraiment étrange, pourrais tu me dire d'où tu viens en Afrique du Nord? Je souhaiterais m'installer au Sénégal, prés de M'bour, connais tu?

Je suis d’une grande ville d’Algérie ,ville située au bord de la mer Méditerranéenne , non je n’est jamais visiter un pays du sud de l’Afrique du nord .
Gaiya
Gaiya
VIP
VIP


Nombre de messages : 1009

Expériences de mort imminente : des preuves en 2010 ? Empty Re: Expériences de mort imminente : des preuves en 2010 ?

Message par Gaiya Jeu 28 Jan - 12:46

Ok mais le Sénégal est dans le Sud-Ouest de l'Afrique non loin de l'Algérie par rapport à la France je veux dire. Merci quand même.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 2:19