Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Deux cas de PAN D récemment publiés par le GEIPAN

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30548

Deux cas de PAN D récemment publiés par le GEIPAN

Message par Schattenjäger le Jeu 3 Déc - 16:59





Les récits de « lumières dans le ciel » ne se valent pas tous, alors que la plupart n’ont à priori rien d’extraordinaire, certains présentent des caractéristiques vraiment étonnantes. Au mois d’Aout dernier, le GEIPAN a mis à jour les cas référencés sur son site internet. Sur les 380 nouveaux cas publiés, il y’en a deux qui sortent du lot, ils tous les deux classés PAN D.
PLERIN (22) 29.12.1994

Observation de lumières blanche et bleues par plusieurs témoins durant plusieurs jours.

Le 29 décembre 1995 vers 19h30, deux témoins qui circulent en voiture observent des lumières bleues comme des éclairs, se produisant successivement et changeant de place. Les témoins décident de se diriger vers ce phénomène mais sont « arrêtés » par une barrière lumineuse stationnaire à 1,5 mètres du sol environ. Ils ressentent alors des sensations de chaleur désagréables et décident de quitter les lieux au plus vite. La veille ainsi que le lendemain et le surlendemain deux autres personnes sont témoins de phénomènes analogues, soit vers 19 h00, soit vers 6h00 6h30 du matin. Aucune explication n’a pu être avancée pour expliquer ce phénomène.

http://www.cnes-geipan.fr/geipan/regions/bre/etude_1994-12-02367.html

WINGLES(62) 1988

Observation de plusieurs boules lumineuses de tailles différentes, avec changement de direction, apparition discontinue du phénoméne.

Dans la nuit du 28 juin 1988 un témoin et sa femme vont observer des apparitions successives de boules lumineuses dans le ciel. Ces boules se déplacent dans tous les sens à grande vitesse et sans bruit. Un des témoins verra apparaître un engin de grande taille de la forme d’une ogive. De cette masse grisâtre sortent 4 rayons lumineux blancs qui clignotent. Cet engin restera stationnaire une trentaine de secondes avant de disparaître brusquement. Ce phénomène reste inexpliqué.

http://www.cnes-geipan.fr/geipan/regions/nor/etude_1988-06-01136.html
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 9:29