Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L'obsession polaire

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31756

L'obsession polaire

Message par Schattenjäger le Dim 29 Nov - 17:48



Vous connaissez Paul Nicklen ? C'est un photographe du National Geographic qui a grandi au Canada où il a appris à survivre en Arctique. Passionné d’animaux, de plantes et de paysages, il a travaillé pendant quatre ans comme biologiste, étudiant la faune et la flore qui le passionnent. Pendant cette période, il a étudié des espèces comme le grizzly, le caribou ou l’ours polaire avant de s'engager dans une expédition en solitaire de trois mois, au cœur de l'Arctique. Cette photo qui le montre en train de plonger sous la banquise fait vraiment froid dans le dos, non ?



De retour de ce périple, Nicklen devient journaliste photographe animalier, avec pour but de faire parler de cette faune menacée qui lui tient tant à coeur. Dans son dernier livre, Polar obsession, il rappelle avec des images impressionnantes, comme ce splendide portrait d'un ours polaire, l’urgence de la situation aux pôles. En effet, selon certains scientifiques, la glace des pôles aura intégralement disparu dans un siècle, provoquant du même coup la disparition de nombreuses espèces animales endémiques de ces régions

Dans cette vidéo, Paul Nicklen raconte sa rencontre face-à-face avec un léopard de mer, l'un des prédateurs marins les plus dangereux. Même si vous n'êtes pas familier avec l'anglais, les images parlent d'elles-mêmes !

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 22 Aoû - 7:50