Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Irlande : des inondations touchent Cork

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31745

Irlande : des inondations touchent Cork

Message par Schattenjäger le Dim 22 Nov - 15:57

Les 300 étudiants de University College de Cork ont été forcés de quitter les lieux en état de panique. L’eau a monté à plus d’un mètre en quelques secondes, selon les dires d’un de mes fils qui fait des études dans cet établissement. Aucune mortalité ne fut rapportée. Les inondations se sont répandues jusqu’à Galway : plus de 20,000 acres de terres arables sont encore sous l’eau. dguimond



(Source : CCTV.com - Vidéo)

Vendredi 20 Novembre - De fortes pluies et des vents violents ont provoqué d’importantes inondations en Irlande. Le niveau d’eau a atteint plus d’un mètre dans le centre de la deuxième plus grande ville du pays, Cork, et dans plus d’une dizaine d’autres villes et villages.

Certaines parties de Cork étaient sous l’eau vendredi, après des innondations causées par de fortes pluies prolongées. Beaucoup de zones n’ont plus d’eau potable en raison de perturbations dans l’approvisionnement. L’Université de Cork a été fermée pour une semaine.

Le conseil municipal a pris des mesure pour fournir de l’eau potable d’urgence à l’aide de camions-citernes. Par ailleurs, l’armée irlandaise a aidé à secourir des personnes bloquées dans l’eau jusqu’à la taille. Les Forces irlandaises de la Défense ont déclaré avoir déployé 110 soldats, 15 camions et 4 bateaux dans le sud et l’ouest du pays.
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31745

Re: Irlande : des inondations touchent Cork

Message par Schattenjäger le Dim 22 Nov - 15:57

Plus forte inondation en Grande-Bretagne depuis 1000 ans



(Source : CCTV.com - Vidéo)

De fortes inondations ont englouti le nord de l’Angleterre après un record historique de précipitations. Ces inondations, qui ne se produisent qu’une fois tous les mille ans, ont entraîné la mort d’un officier de police et forcé au moins 200 personnes à évacuer leurs foyers.

Les flots ont englouti le district du Lac, dans le nord du pays. Des hélicoptères militaires sont venus secourir des dizaines de personnes, tandis que les secouristes faisaient de même à bord de bateaux pneumatiques. La police de Cumbrian a identifié vendredi le corps de l’officier de police Constable Bill Parker. Les inondations l’ont emporté l’homme de 45 ans quand un pont s’est effondré jeudi soir à Workington.

Au moins 960 habitations ont été inondées après des chutes de pluie sans précédent. Les habitants se sont retrouvés bloqués par l’eau dont le niveau atteignait 2 mètres 50.

Habitant de Cumbrian : "A 3h, il y avait 10 centimètres d’eau. Durant la nuit, les arbres tombaient comme des allumettes. Une puissance incroyable."



Plusieurs maisons ont été endommagées par la force du courant.

"Je dois trouver un logement, et ils me disent pour au moins 6 mois. Je ne rentrerai pas dans ma propritété pendant au moins 6 mois."

Le Premier ministre Gordon Brown déclare s’être entretenu avec la police de Cumbrian pour offrir son aide et transmettre ses condoléances aux proches des disparus.

"Nous voulons faire notre possible pour les aider dans ces jours les plus pluvieux et les plus difficiles que Cumbria ait connus."

Les soldats britanniques effectuent des recherches maison par maison. Les équipes d’urgence déclarent que plus de 200 personnes ont été secourues à Cockermouth, la ville la plus touchée. Vendredi était une journée assez ensoleillée mais des pluies et des vents violents sont prévus pour le week-end.


___________________


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 18 Aoû - 12:15