Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un bloc de glace tombe du ciel sur des joueurs de pétanque

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31611

Un bloc de glace tombe du ciel sur des joueurs de pétanque

Message par Schattenjäger le Ven 11 Sep - 17:19

(Source : LePost.fr)

Que s’est-il passé vendredi soir, près de la salle des fêtes de Lieoux (Haute-Garonne) ?

Il est 23 heures 15. Sept amis jouent à la pétanque près de la salle des fêtes… Soudain, un long sifflement… Ou plutôt… quelque chose comme un souffle raconte La Dépêche. Un pétanqueur croit que « c’est un vol d’oies ou de grues ». Un autre, qui semble s’y connaître dans les armes, s’exclame : « On aurait dit un coup de feu d’une arme de 14 mm » !

Pourtant, la partie de pétanque continue… Mais, le bruit entendu ne cesse de travailler nos joueurs… Ils sont un peu en contre bas de la salle des fêtes, il n’y a rien autour et ils ne dérangent personne… Ils décident cependant d’aller voir s’il y a quelque chose d’anormal un peu plus haut !

C’est alors, qu’un d’entre eux voit sur la route une tache bleue, puis une autre… Finalement, il aperçoit des éclats « dans un rayon d’une quinzaine de mètres ». Et surtout, un « gros bloc tout bleu » dit-il dans La Dépêche.

Il est minuit. Un des témoins appelle le commissariat, mais ses interlocuteurs ne veulent pas le croire dans un premier temps ! Cependant, comme il donne son identité et n’évoque pas de petits hommes verts ou des Schtroumpfs, ils consentent à aller voir sur place… A leur arrivée, ils ne peuvent que constater l’existence réelle d’un bloc de glace qui pèse au moins 20 kg.

Mais d’où provient « ce bloc » tombé du ciel ? L’hypothèse la plus vraisemblable est qu’il serait tombé d’un avion… Cela peut arriver selon la direction de l’aviation civile dans La Dépêche : « En cas de condensation des ailes, si le dégivrage se met en route, le déplacement des becs fait tomber la glace. »

Quoi qu’il en soit le maire est décidé à porter plainte pour « mise en danger de la vie d’autrui » car les joueurs de pétanque auraient pu mourir si cela leur était tombé dessus.
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8421

Re: Un bloc de glace tombe du ciel sur des joueurs de pétanque

Message par casseron le Ven 11 Sep - 20:18

Pourquoi ce bloc de glace ne serait-il pas tombé d'un avion ? Bizarre quand même que l'on dégivre les ailes quand il s'est formé un bloc de 20 kg....
Mais des blocs de glace qui tombent du ciel, cela a existé bien avant l'invention du premier avion !! D'où venaient-ils alors ?
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 22 Juil - 9:07