Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Nazca: nouvelle hypothèse sur les têtes-trophées

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31470

Nazca: nouvelle hypothèse sur les têtes-trophées

Message par Schattenjäger le Jeu 2 Juil - 15:14


Les raisons pour lesquelles l'ancien peuple d'Amérique du Sud, à l'origine des célèbres lignes de Nazca, ont également recueilli des têtes humaines comme trophées a longtemps intrigué les chercheurs; l'on pensait qu'elles pouvaient être utilisées dans des rites de fécondité, prélevées sur les ennemis au combat ou encore associées à la vénération d'ancêtres.

Une étude récente des spécimens du Chicago's Field Museum jette une lumière nouvelle sur la question: en effet, il a été constaté que les têtes provenaient de personnes ayant vécu au même endroit et ayant fait partie de la même culture que ceux qui les collectionnaient. Ces gens vivaient il y a 1500 à 2000 ans.
Les archéologues ont pu déterminer que les têtes étaient des trophées parce que des trous ont été faits sur les crânes afin de pouvoir les suspendre à des des cordes tressées.
Au cours des 100 dernières années, un débat a fait quant à leur signification.
Les têtes de la collection du Chicago's Field Museum ont été recueillies à Nazca, au sud de la côte péruvienne, il ya 80 ans par l'anthropologue américain Alfred Louis Kroeber (1876-1960). Il a également recueilli des restes de certaines personnes enterrées normalement. Dans certains cas, ces têtes-trophées étaient enterrées avec leur collectionneur. D'après Ryan Williams, un conservateur du musée, grâce au climat très aride de Nazca, les spécimens que Kroeber a recueilli étaient en très bon état de conservation.

Les corps ont été momifiés naturellement et certaines têtes-trophées ont encore leurs cheveux ainsi que les cordes attachées au crâne. Le musée possède également plusieurs exemples de poterie Nazca illustré avec des têtes-trophées. "Les illustrations de certains pots représentent des guerriers et des têtes-trophée", a déclaré Williams. "Mais il y a aussi des scènes qui relie ces têtes-trophées à des rites de fertilité agricole."
Les chercheurs ont supposé que si ces têtes étaient des butins de guerre, elles auraient probablement provenu de personnes vivant quelque part au-delà de la zone de Nazca. Afin de tester cette hypothèse, les scientifiques ont pris des échantillons de l'émail des dents de 16 têtes-trophées du musée et de 13 corps momifiés enterrés dans la région de Nazca.

Les résultats montrent clairement que ces têtes appartenaient à des individus provenant du même endroit que ceux qui portaient leur tête.

Déterminer pourquoi le peuple Nazca collectait des têtes-trophée Nazca est important pour la compréhension dans la façon dont la civilisation a progressé en Amérique du Sud, a déclaré Williams.

«La grande majorité des crânes proviennent de la même population que les gens avec qui ils ont été enterrés. Cela pouvait être des trophées de guerre; les guerres pouvaient être intercommunautaires ou alors rituelles."

Liens:

edit Apollyôn : source : http://www.infos-paranormal.net/Nazca-nouvelle-hypothese-sur-les-tetes-trophees.pdf?16b212056c714b62c5689b34bdc108f0=2755d09acd2f1a7e708c59d13fe3a787

    La date/heure actuelle est Dim 24 Juin - 18:25