Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Elle se fait interner dans un hôpital psychiatrique : la vie étonnante de Nellie Bly

Robot U&P
Robot U&P
Robot d'animation


Nombre de messages : 5147

Elle se fait interner dans un hôpital psychiatrique : la vie étonnante de Nellie Bly Empty Elle se fait interner dans un hôpital psychiatrique : la vie étonnante de Nellie Bly

Message par Robot U&P Ven 17 Nov - 10:50

Elle se fait interner dans un hôpital psychiatrique : la vie étonnante de Nellie Bly

Qu’est-ce que l’on peut faire lorsque l’on naît femme, aux États-Unis, dans la seconde moitié du 19e siècle, et qu’on a envie de vivre de sa plume ? C’est compliqué, avec les conventions sociales de l’époque. Mais Elizabeth Jane Cochrane, alias Nellie Bly, aurait sans doute répondu : "les conventions, on les emm…bête. Prenez votre courage à deux mains, devenez journaliste. Ou mieux : reporter. Ou mieux : inventez un nouveau genre de reportage qui vous rendra célèbre. Ou encore mieux : en plus de tout ça, ne vous contentez pas du sensationnalisme ! Menez des enquêtes, dénoncez les injustices, le traitement des ouvriers dans les usines, et celui des aliénés dans les asiles. Rendez justice, et surtout, n’oubliez pas de faire un tour du monde. Pas en 80 jours comme un gros naze, mais en seulement 72 !" Tout ça, Nellie Bly l’a fait : et sa vie vaut la peine d’être racontée !

Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15718

Elle se fait interner dans un hôpital psychiatrique : la vie étonnante de Nellie Bly Empty Re: Elle se fait interner dans un hôpital psychiatrique : la vie étonnante de Nellie Bly

Message par Satanas Ven 17 Nov - 12:12

Dis Schatten, c'est comment quand on est interné d'office?
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Elle se fait interner dans un hôpital psychiatrique : la vie étonnante de Nellie Bly Empty Re: Elle se fait interner dans un hôpital psychiatrique : la vie étonnante de Nellie Bly

Message par Schattenjäger Ven 17 Nov - 20:06

Satanas a écrit:Dis Schatten, c'est comment quand on est interné d'office?
Tu devrais le savoir. Depuis le temps que je viens te rendre visite.
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15718

Elle se fait interner dans un hôpital psychiatrique : la vie étonnante de Nellie Bly Empty Re: Elle se fait interner dans un hôpital psychiatrique : la vie étonnante de Nellie Bly

Message par Satanas Ven 17 Nov - 20:08

Le Dr Rosenblum voudrait avoir de tes nouvelles, sachant que la dernière fois qu'il est venu te visiter, tu l'a insulté en lui jetant tes excréments au visage.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Elle se fait interner dans un hôpital psychiatrique : la vie étonnante de Nellie Bly Empty Re: Elle se fait interner dans un hôpital psychiatrique : la vie étonnante de Nellie Bly

Message par Schattenjäger Ven 17 Nov - 20:22

Nous en discuterons de vive voix, demain, lors de la promenade commune.
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15718

Elle se fait interner dans un hôpital psychiatrique : la vie étonnante de Nellie Bly Empty Re: Elle se fait interner dans un hôpital psychiatrique : la vie étonnante de Nellie Bly

Message par Satanas Ven 17 Nov - 20:23

Oui, vivement qu'ils nous sortent de ces pièces matelassées!
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Elle se fait interner dans un hôpital psychiatrique : la vie étonnante de Nellie Bly Empty Re: Elle se fait interner dans un hôpital psychiatrique : la vie étonnante de Nellie Bly

Message par Schattenjäger Ven 17 Nov - 20:27

Ont-ils enlevé ta camisole ?
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15718

Elle se fait interner dans un hôpital psychiatrique : la vie étonnante de Nellie Bly Empty Re: Elle se fait interner dans un hôpital psychiatrique : la vie étonnante de Nellie Bly

Message par Satanas Ven 17 Nov - 20:35

Non, ils m'ont dit qu'ils me l'enleveront seulement quand j'arreterai de hurler que leurs mères sucent des queues en enfer.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Elle se fait interner dans un hôpital psychiatrique : la vie étonnante de Nellie Bly Empty Re: Elle se fait interner dans un hôpital psychiatrique : la vie étonnante de Nellie Bly

Message par Schattenjäger Ven 17 Nov - 20:48

Comment arrives-tu à écrire, alors ?
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15718

Elle se fait interner dans un hôpital psychiatrique : la vie étonnante de Nellie Bly Empty Re: Elle se fait interner dans un hôpital psychiatrique : la vie étonnante de Nellie Bly

Message par Satanas Ven 17 Nov - 21:08

J'ai mon secrétaire, Mulder, je lui fais la dictée.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Elle se fait interner dans un hôpital psychiatrique : la vie étonnante de Nellie Bly Empty Re: Elle se fait interner dans un hôpital psychiatrique : la vie étonnante de Nellie Bly

Message par Schattenjäger Ven 17 Nov - 21:22

Je me dois de te rappeler que Mulder26 est un de nos copains de promenade.

A ce propos, demain il y aura ''chef" avec nous ?
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15718

Elle se fait interner dans un hôpital psychiatrique : la vie étonnante de Nellie Bly Empty Re: Elle se fait interner dans un hôpital psychiatrique : la vie étonnante de Nellie Bly

Message par Satanas Ven 17 Nov - 21:29

Non, nous serons seuls. Je vous propose de faire une corde avec nos camisoles pour nous évader.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Elle se fait interner dans un hôpital psychiatrique : la vie étonnante de Nellie Bly Empty Re: Elle se fait interner dans un hôpital psychiatrique : la vie étonnante de Nellie Bly

Message par Schattenjäger Ven 17 Nov - 22:07

McMurphy a une mauvaise influence sur toi.
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15718

Elle se fait interner dans un hôpital psychiatrique : la vie étonnante de Nellie Bly Empty Re: Elle se fait interner dans un hôpital psychiatrique : la vie étonnante de Nellie Bly

Message par Satanas Ven 17 Nov - 22:14

Non, mais il faut nous méfier de Miss Ratched, elle est méchante celle là, je crois qu'elle ne m'aime pas.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Elle se fait interner dans un hôpital psychiatrique : la vie étonnante de Nellie Bly Empty Re: Elle se fait interner dans un hôpital psychiatrique : la vie étonnante de Nellie Bly

Message par Schattenjäger Ven 17 Nov - 22:34

Elle m'a l'air d'être une trés gentille dame.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 9:55