Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

3 participants
  • Répondre au sujet

El expediente Manises

OVNI-Languedoc
OVNI-Languedoc
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 96

El expediente Manises Empty El expediente Manises

Message par OVNI-Languedoc Lun 23 Mai - 10:39

Bonjour tous,
Le cas de Manises est très connu en Espagne et bizarrement pas du tout chez nous. C'est pourtant un dossier extrêmement documenté, avec un rapport de l'Armée de l'Air de presque 150 pages, des observations depuis un avion civil de type Caravelle (c'était en 1979), l'engagement de la chasse espagnole et un Mirage F1 qui poursuit plusieurs OVNI, des contacts radar, une photo, etc.
Le Maybe Planet de Pascal Fechner vient de consacrer une émission à ce dossier. Vous pouvez la voir en cliquant ici:
Thierry Gaulin - Le cas ufologique espagnol de Manises - YouTube
Si cette histoire vous intéresse, vous trouverez plus d'informations dans le livre paru en 2021, OVNI en Méditerranée, aux Éditions L'Oeil du Sphinx: O . V . N . I . en Méditerranée - Les Editions de l'Oeil du Sphinx
Ou sur Amazon...
Bonne vidéo!
El expediente Manises 133922
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

El expediente Manises Empty Re: El expediente Manises

Message par casseron Mer 25 Mai - 16:46

Je crois que de cette époque date une grosse boîte de nuit à Bénidorm appelée La Soucoupe et un peu plus loin sur la route de Campello, sur une corniche, un restaurant appelé l'OVNI. Cet ovni n'aurait donc pas été seulement vu à Valence mais aussi à une centaine de km au sud.
OVNI-Languedoc
OVNI-Languedoc
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 96

El expediente Manises Empty Re: El expediente Manises

Message par OVNI-Languedoc Mer 25 Mai - 18:00

C'est possible mais je ne peux pas garantir que c'est le même.
A Barcelone aussi il y a eu un bar-restaurant appelé OVNI pendant un temps. J'y suis repassé cette année, il n'y est plus mais cela faisait des années que je n'y étais pas allé, il a donc peut-être disparu il y a longtemps.
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1400

El expediente Manises Empty Re: El expediente Manises

Message par hocine Sam 28 Mai - 19:02

Deux ovnis direction la mer Méditerranée

Il y a quelques années, jai observé  deux ovnis dans le ciel à quelques  300 mètres ou un peu plus dans le ciel.

Cétait dans le soir, un objet lumineux qui venait là, il stationnait toujours et exactement dans le même point  dans le ciel, il resta là deux, trois ou parfois prés de cinq minutes, avant de repartir direction  doù il est venu,

Ce manège se répéta  plusieurs fois et pendant plusieurs soirs , le même  manège , et toujours il stationnait dans le même endroit dans le ciel , avant de le quitter  quelques minutes après , je me suis habitué à lui , et je lattendais parfois au sol , et je le voyais venir toujours du même coté  par un virage dans le ciel venant du nord , jétais le seul à lattendre là au sol, je le savais venir comme dhabitude à la même heure  , seul deux fois ou je nétais pas seul ,  je lai  vu un soir alors que j’ai  accompagné  ma fille en voiture , on la vu  passer  dans le ciel et il prenait la direction  vers son point ou il stationnait comme dhabitude  les soirs , un peu plus loin de là  , la deuxième fois cétait avec  lun de mes petits fils âgé dune quinzaine dannées , cétait un soir ou nous allions regarder un math de coupe du monde de football à la télé au domicile de  mon fils , lobjet lumineux était là dans le ciel .

Je me suis habitué dêtre au rendez vous avec « cet objet lumineux dans le ciel », quelques fois, je me disais, est ce quil sait que je lattendais là au sol ? J’avais une sensation un bizarre pour moi, cétait comme si javais un ami dun autre monde qui mattendait là les soirs  dans le ciel.

Ce soir là, il est venu comme dhabitude à son point  de stationnement dans le ciel ,  mais il resta là plus longtemps que dhabitude , et jétais fatigué et je voulais regagner mon domicile ,  je lui faisait un signe de ma main comme un au revoir , et je me suis retourner pour partir , cétait là , ou quelque chose dans le ciel sombre , elle se dirigeait très lentement dans le ciel , cétait un long cylindrique comme une longue citerne , sans aucune lumière ,c’était lun de ces ovnis cylindriques appelés « cigare volant » , vol  parfait horizontalement  en ligne droite direction vers lobjet lumineux qui venait là  les soirs , je me suis dit que cet objet allait directement à une collision avec lobjet lumineux ,  il nont nest rien , lobjet  cylindrique  dépassa  lobjet lumineux de quelques mètres , et les deux partirent ensembles lun derrière lautre vers la direction nord , vers la mer Méditerranée ,jai vu une dernière fois leur passage entre les branches dun arbre grand noisetier .

Je savais , que je viens de perdre un « ami » qui venait là les soirs , je me suis habitué à lui ,  et je savais là , que je ne reverrais jamais  là dans le ciel ,comme dhabitude .  
 
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 0:10