Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
Pourquoi certains ont l'impression de ne pas rêver ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:36 par Satanas

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Pourquoi certains ont l'impression de ne pas rêver ? Icon_minitime1Hier à 19:07 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Pourquoi certains ont l'impression de ne pas rêver ? Icon_minitime1Hier à 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Pourquoi certains ont l'impression de ne pas rêver ? Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Pourquoi certains ont l'impression de ne pas rêver ? Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Pourquoi certains ont l'impression de ne pas rêver ? Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Pourquoi certains ont l'impression de ne pas rêver ? Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Pourquoi certains ont l'impression de ne pas rêver ? Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Pourquoi certains ont l'impression de ne pas rêver ? Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Pourquoi certains ont l'impression de ne pas rêver ? Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Pourquoi certains ont l'impression de ne pas rêver ? Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Pourquoi certains ont l'impression de ne pas rêver ? Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Pourquoi certains ont l'impression de ne pas rêver ? Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Pourquoi certains ont l'impression de ne pas rêver ? Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Pourquoi certains ont l'impression de ne pas rêver ? Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Pourquoi certains ont l'impression de ne pas rêver ?

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Pourquoi certains ont l'impression de ne pas rêver ? Empty Pourquoi certains ont l'impression de ne pas rêver ?

Message par Schattenjäger Mer 15 Avr - 17:43

Pourquoi certains ont l'impression de ne pas rêver ? Pourqu10

Une très faible proportion de la population dit ne jamais rêver et 0,38 % croient même n'avoir jamais rêvé de leur vie.

Lire la suite - http://www.psychomedia.qc.ca/sommeil/2015-09-23/tout-le-monde-reve
anoy
anoy
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 4312

Pourquoi certains ont l'impression de ne pas rêver ? Empty Re: Pourquoi certains ont l'impression de ne pas rêver ?

Message par anoy Mer 15 Avr - 18:54

En voilà un sujet qui me concerne !

Je fais partie de ces gens qui ne souviennent jamais de leurs rêves ...
Sauf, que je crois savoir pourquoi...
Quand j'étais enfant, je me souvenais de mes rêves ...
Mais j'ai chuté au collège (3e) en faisant un "cross" ... plusieurs mètres en contrebas d'un chemin empierré ... sur la tête .
Traumatisme crânien avec perte totale de la mémoire durant 48h00...
Et puis comme je n'avais pas dû bien comprendre la 1e fois ...
Rebelote ! ...vers 30ans ... en moto, j'ai pris en pleine tête (avec le casque) un pigeon !
Le volatile ... "mortibus" ... et moi ... sonné ...je ne sais pas comment je ne suis pas tombé ..?
Nouveau traumatisme crânien avec perte totale de la mémoire durant 24h00...
Donc , je pense que la raison vient de ces 2 traumas !!!  Pourquoi certains ont l'impression de ne pas rêver ? 833343
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Pourquoi certains ont l'impression de ne pas rêver ? Empty Re: Pourquoi certains ont l'impression de ne pas rêver ?

Message par Schattenjäger Mer 15 Avr - 19:12

La grande question : Le pigeon se souvient t'il de ces rêves depuis ce jour ? Razz

Plus sérieusement, de grosses expérience que tu as véçu là !
Anonymous
Invité
Invité


Pourquoi certains ont l'impression de ne pas rêver ? Empty Re: Pourquoi certains ont l'impression de ne pas rêver ?

Message par Invité Mer 15 Avr - 19:31

On peut s'entrainer : garder à côté du lit un cahier et un stylo, et noter à peine éveillé le dernier rêve, parceque ça part très vite Sleep
A force on s'en rappelle de plus en plus
anoy
anoy
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 4312

Pourquoi certains ont l'impression de ne pas rêver ? Empty Re: Pourquoi certains ont l'impression de ne pas rêver ?

Message par anoy Mer 15 Avr - 19:47

Quand j'écris perte totale de la mémoire ...
je ne reconnaissais plus mes proches !
J'agissais par réflexe !
La mémoire reviens petit à petit ... ce n'est pas instantané !
Pour le pigeon, il a fallu que je revienne sur les lieux et retrouver son cadavre dans un caniveau ... pour être sûr de ce qui m'était arrivé !
Maintenant j'en rigole :
Je savais que je devais aller bosser ... mais je ne savais pas où ! ni pourquoi !
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Pourquoi certains ont l'impression de ne pas rêver ? Empty Re: Pourquoi certains ont l'impression de ne pas rêver ?

Message par Schattenjäger Mer 15 Avr - 20:02

Quoi quoi, le cerveau humain est bizarre...

De mon côté, je me souviens un peu trop de mes rêves, au point de pouvoir y repenser toute la journée, je suis même capable de résumer mon rêve d'un jour de la semaine derniere. Mais a 90% du temps mes rêves ressemble a un film bien perché... -_-
anoy
anoy
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 4312

Pourquoi certains ont l'impression de ne pas rêver ? Empty Re: Pourquoi certains ont l'impression de ne pas rêver ?

Message par anoy Mer 15 Avr - 20:15

Schattenjäger a écrit:Quoi quoi, le cerveau humain est bizarre...

De mon côté, je me souviens un peu trop de mes rêves, au point de pouvoir y repenser toute la journée, je suis même capable de résumer mon rêve d'un jour de la semaine derniere. Mais a 90% du temps mes rêves ressemble a un film bien perché... -_-
Les rêves sont la soupape de sécurité du cerveau !
Certains vont y chercher des signes ...
Mon plus jeune garçon a rêvé (il m'en a parlé au réveil) de deux accidents de moto pour mon plus grand ... qui se sont réalisés dans les 48h ... (sans gravité). ???
Ma femme a rêver d'un crash d'avion ... 48h plus tard ... le vol Air France ... Rio / Paris ..?
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Pourquoi certains ont l'impression de ne pas rêver ? Empty Re: Pourquoi certains ont l'impression de ne pas rêver ?

Message par Schattenjäger Mer 15 Avr - 20:34

Moi je rêve de voiture volante, de fusil laser, de mission d'agent secret, de survival horreur dans une ville pleins de zombie, d'aventure au fin fond de l'amazonie... Je prefere pas chercher une interpretation... scratch
Anonymous
Invité
Invité


Pourquoi certains ont l'impression de ne pas rêver ? Empty Re: Pourquoi certains ont l'impression de ne pas rêver ?

Message par Invité Mer 15 Avr - 21:53

anoy a écrit:En voilà un sujet qui me concerne !

Je fais partie de ces gens qui ne souviennent jamais de leurs rêves ...
Sauf, que je crois savoir pourquoi...
Quand j'étais enfant, je me souvenais de mes rêves ...
Mais j'ai chuté au collège (3e) en faisant un "cross" ... plusieurs mètres en contrebas d'un chemin empierré ... sur la tête .
Traumatisme crânien avec perte totale de la mémoire durant 48h00...
Et puis comme je n'avais pas dû bien comprendre la 1e fois ...
Rebelote ! ...vers 30ans ... en moto, j'ai pris en pleine tête (avec le casque) un pigeon !
Le volatile ... "mortibus" ... et moi ... sonné ...je ne sais pas comment je ne suis pas tombé ..?
Nouveau traumatisme crânien avec perte totale de la mémoire durant 24h00...
Donc , je pense que la raison vient de ces 2 traumas !!Pourquoi certains ont l'impression de ne pas rêver ? 833343
Faut arrêter le sport et reprendre la danse classique   Wink
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6590

Pourquoi certains ont l'impression de ne pas rêver ? Empty Re: Pourquoi certains ont l'impression de ne pas rêver ?

Message par Franck1973 Mer 15 Avr - 22:13

Je ne me souviens jamais de mes rêves
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Pourquoi certains ont l'impression de ne pas rêver ? Empty Re: Pourquoi certains ont l'impression de ne pas rêver ?

Message par Schattenjäger Mer 15 Avr - 22:25

Il faudrait créer un sujet ou tout les matins on ferais une note des rêves dont nous nous souvenons, je suis certains que tu t'en souviendrais plus facilement, Franck.
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6590

Pourquoi certains ont l'impression de ne pas rêver ? Empty Re: Pourquoi certains ont l'impression de ne pas rêver ?

Message par Franck1973 Mer 15 Avr - 23:02

Dès que je me lève, je passe en mode travail
Anonymous
Invité
Invité


Pourquoi certains ont l'impression de ne pas rêver ? Empty Re: Pourquoi certains ont l'impression de ne pas rêver ?

Message par Invité Jeu 16 Avr - 7:46

Franck1973 a écrit:Je ne me souviens jamais de mes rêves
Freud disait que , quand on ne se souvient pas de ses rêves, c'est qu'ils étaient érotiques   Smile
Ce satané freud voyait le sexe partout, quoique ce soit que tu rêves..
anoy
anoy
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 4312

Pourquoi certains ont l'impression de ne pas rêver ? Empty Re: Pourquoi certains ont l'impression de ne pas rêver ?

Message par anoy Jeu 16 Avr - 8:41

Franck1973 a écrit:Dès que je me lève, je passe en mode travail
J'ai vécu ça pendant des années !
Tu vis pour bosser ... et non l'inverse ..!
Anonymous
Invité
Invité


Pourquoi certains ont l'impression de ne pas rêver ? Empty Re: Pourquoi certains ont l'impression de ne pas rêver ?

Message par Invité Jeu 16 Avr - 19:10

anoy a écrit:
Schattenjäger a écrit:Quoi quoi, le cerveau humain est bizarre...

De mon côté, je me souviens un peu trop de mes rêves, au point de pouvoir y repenser toute la journée, je suis même capable de résumer mon rêve d'un jour de la semaine derniere. Mais a 90% du temps mes rêves ressemble a un film bien perché... -_-
Les rêves sont la soupape de sécurité du cerveau !
Certains vont y chercher des signes ...
Mon plus jeune garçon a rêvé (il m'en a parlé au réveil) de deux accidents de moto pour mon plus grand ... qui se sont réalisés dans les 48h ... (sans gravité). ???
Ma femme a rêver d'un crash d'avion ... 48h plus tard ... le vol Air France ... Rio / Paris ..?
Les rêves prémonitoires seraient un envoi d'information causé par la surprise d'un évènement, et l'émotion associée, il est envoyé dans le passé au moi plus jeune. 
J'avais entendu l'exemple cité je crois par Romuald Leterrier d'une personne qui enfant faisait des cauchemars épouvantables, où un avion s'écrasait devant lui. A l'âge de 40 ans, un avion s'est bel et bien écrasé dans son jardin. 
Il s'est visiblement envoyé le message en arrière quand il a la peur de sa vie.
Les rêves prémonitoires sont souvent répétitifs et insistants. L'évènement créateur est à la fois un choc, une surprise et produit de l'émotion.
J'avais fait un rêve de ce genre à plusieurs reprises où je voyais des gens qui traversaient mon jardin sans que je puisse les arrêter.  
Quelques mois plus tard, effectivement, un gredin qui m'insultait  s'est mis à traverser un chemin dans mon jardin, et je n'ai jamais pu l'en empêcher. 
Il m'a tellement énervé que je me suis prévenue.  Pourquoi certains ont l'impression de ne pas rêver ? 801686
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Pourquoi certains ont l'impression de ne pas rêver ? Empty Re: Pourquoi certains ont l'impression de ne pas rêver ?

Message par Schattenjäger Ven 17 Avr - 12:45

Cette nuit, j'ai fait un rêve assez drôle. J'était en visite dans un pays étranger avec une société de visite guidé. Il y avait des créneaux pour visiter, confinement oblige... Le restant du temps, il fallait éviter les patrouilles.

Le virus me monte à la tête Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Pourquoi certains ont l'impression de ne pas rêver ? Empty Re: Pourquoi certains ont l'impression de ne pas rêver ?

Message par Invité Ven 17 Avr - 14:03

Et les produits illicites aussi   Smile
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Pourquoi certains ont l'impression de ne pas rêver ? Empty Re: Pourquoi certains ont l'impression de ne pas rêver ?

Message par Schattenjäger Ven 17 Avr - 14:17

Je ne m'appel pas France1973, je ne touche a aucun produit interdit.
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6590

Pourquoi certains ont l'impression de ne pas rêver ? Empty Re: Pourquoi certains ont l'impression de ne pas rêver ?

Message par Franck1973 Ven 17 Avr - 21:47

Schattenjäger a écrit:Je ne m'appel pas France1973, je ne touche a aucun produit interdit.
Moi non plus
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Pourquoi certains ont l'impression de ne pas rêver ? Empty Re: Pourquoi certains ont l'impression de ne pas rêver ?

Message par Schattenjäger Ven 17 Avr - 21:48

C'est vrai, tu ne fais que distribuer. Razz
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 15:27