Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
L'Ucumar, le yéti d'Amérique du sud Icon_minitime1Hier à 13:36 par Satanas

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
L'Ucumar, le yéti d'Amérique du sud Icon_minitime1Ven 26 Avr - 19:07 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
L'Ucumar, le yéti d'Amérique du sud Icon_minitime1Ven 26 Avr - 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
L'Ucumar, le yéti d'Amérique du sud Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
L'Ucumar, le yéti d'Amérique du sud Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
L'Ucumar, le yéti d'Amérique du sud Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
L'Ucumar, le yéti d'Amérique du sud Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
L'Ucumar, le yéti d'Amérique du sud Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
L'Ucumar, le yéti d'Amérique du sud Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
L'Ucumar, le yéti d'Amérique du sud Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
L'Ucumar, le yéti d'Amérique du sud Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
L'Ucumar, le yéti d'Amérique du sud Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
L'Ucumar, le yéti d'Amérique du sud Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
L'Ucumar, le yéti d'Amérique du sud Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
L'Ucumar, le yéti d'Amérique du sud Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L'Ucumar, le yéti d'Amérique du sud

Anonymous
Invité
Invité


L'Ucumar, le yéti d'Amérique du sud Empty L'Ucumar, le yéti d'Amérique du sud

Message par Invité Ven 6 Mar - 11:18

[ltr]Un article de la revue Cités d'Or

Dans la première partie de cet article – publiée dans le n° 3 de "Génération Cités d'Or" –, nous avons vu que l'Ucumar, homme sauvage velu d'Amérique du Sud, n'avait rien d'une créature légendaire ou folklorique. A l'instar du Bigfoot ou du Yéti, ses célèbres cousins, l'Ucumar a pris pied dans la réalité par les nombreuses empreintes qu'il a laissées, ou encore par ses hurlements qui ne ressemblent à aucun autre cri animal. Mieux encore, des témoins l'ont vu, parfois de près, ne laissant plus de doute quant à son existence. Car non seulement les témoins sont dignes de foi, mais encore leur nombre ne permet-il pas d'en faire abstraction. Et ce sont encore des témoignages, riches d'enseignement sur l'Ucumar, que nous livrons ci-après à la sagacité du lecteur.


Reprenons la suite de l’observation des manifestations de l’Ucumar, présentée ici par des témoins directs.


Capitaine JUNCOSA Précision(s) sur le témoin : Il habite à Finca Palermo, près de Las Lajitas. “En 1969, j’organisai une petite expédition dans le massif del Centinela. Cette expédition avait pour but la chasse et, je dois l’avouer, la recherche d’un trésor dont tout le monde connaît l’existence. Mais cette zone étant très difficile d’accès, et après que l’un de nos chevaux se fut déroché, je renonçai au trésor. Avec nous, comme guide, venait Vicente BERMUDES, homme d’un certain âge et d’une grande expérience. Un soir, après avoir dîné, nous dormions tous lorsqu’en pleine nuit, BERMUDES me secoua, affolé, en me disant : “L’UCUMAR !” Effectivement, j’entendis un cri que je ne pus identifier. Je suis pourtant chasseur et très habitué à la forêt et ses habitants. Je dois reconnaître que je n’entendis que la fin du cri. Mes compagnons et moi passâmes le reste de la nuit les armes à la main. Nous n’entendîmes plus rien, mis à part les bruits normaux de la forêt la nuit. Mais je n’oublierai jamais ce cri.”

https://www.generationcitesdor.com/post/gcdo-04-axel-mazuer-l-ucumar-le-yéti-d-amérique-du-sud-2ème-partie?postId=5e5fa22c2bdf1200170fa1c1
[/ltr]
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 17:19