Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La tombe de Jack l’Éventreur serait enfin retrouvée

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30300

La tombe de Jack l’Éventreur serait enfin retrouvée

Message par Schattenjäger le Dim 17 Sep - 10:25

La tombe de Jack l’Éventreur serait enfin retrouvée



Dans son nouveau livre «The Man Who Would Be Jack: The Hunt for the Real Ripper» (L’homme qui pourrait être Jack: À la poursuite du véritable Éventreur»), le chercheur David Bullock estime avoir établi l’identité du plus célèbre «serial killer» du XIXe siècle et avoir retrouvé sa tombe.

Jack l'Éventreur serait nul autre que Thomas Cutbush, estime le chercheur David Bullock, qui a minutieusement étudié les documents de l'asile d'aliénés de Broadmoor (banlieue sud-est de Londres), où Cutbush a rendu son dernier soupir, relate le tabloïd The Daily Star.

Selon lui, Thomas Cutbush bénéficierait du profil idéal pour le rôle de Jack l'Éventreur: à l'époque des meurtres, le jeune homme travaillait dans le quartier de Whitechapel, haïssait les prostituées et était un amateur passionné d'anatomie et de chirurgie. En outre, il a été interpellé en 1891 pour avoir attaqué deux femmes.

M. Bullock a réussi à retrouver la tombe de Cutbush au cimetière londonien de Nunhead, appelé auparavant All Saints, où toute sa famille est enterrée.

À l'automne 1888, cinq prostituées sont égorgées et sauvagement mutilées dans le quartier de Whitechapel, dans l'est de Londres. Un dénommé Jack l'Éventreur signe les crimes en envoyant des lettres à la presse, semant la terreur et défrayant la chronique. Depuis, l'énigme perdure, fascinant des générations de «ripperologues» (pour «ripper», «éventreur» en anglais) et alimentant les théories les plus farfelues.

SOURCE
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 24 Sep - 17:57