Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Une météorite au Portugal ?
Ovni en Charente-Maritime : de l’avis des internautes aux explications de l’expert - Page 2 Icon_minitime1Hier à 18:27 par Satanas

» TIKTOK et la Vallée de l'Étrange
Ovni en Charente-Maritime : de l’avis des internautes aux explications de l’expert - Page 2 Icon_minitime1Sam 18 Mai - 21:51 par Schattenjäger

» La France en 2024
Ovni en Charente-Maritime : de l’avis des internautes aux explications de l’expert - Page 2 Icon_minitime1Jeu 16 Mai - 7:00 par Mulder26

» 30 ANS PLUS TARD il RÉAPPARAIT : L' HISTOIRE inexplicable
Ovni en Charente-Maritime : de l’avis des internautes aux explications de l’expert - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Mai - 9:22 par Schattenjäger

» DANS LES SOUS-SOLS LES PLUS HANTÉS DU MONDE (le grand JD)
Ovni en Charente-Maritime : de l’avis des internautes aux explications de l’expert - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Mai - 9:08 par Schattenjäger

» Ils voient des ovnis partout (courrier international)
Ovni en Charente-Maritime : de l’avis des internautes aux explications de l’expert - Page 2 Icon_minitime1Dim 12 Mai - 12:09 par Mulder26

» L’Enlèvement de Yoshihiro Fujiwara: Un Voyage Extraordinaire ou une Illusion Nocturne?
Ovni en Charente-Maritime : de l’avis des internautes aux explications de l’expert - Page 2 Icon_minitime1Sam 11 Mai - 15:11 par Achim

» Une force inconnue perturberait notre Système solaire, causée par... la Planète Neuf ?
Ovni en Charente-Maritime : de l’avis des internautes aux explications de l’expert - Page 2 Icon_minitime1Dim 5 Mai - 11:12 par Schattenjäger

» Les "X-Files" secrets au FBI
Ovni en Charente-Maritime : de l’avis des internautes aux explications de l’expert - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Mai - 14:06 par Schattenjäger

» 5 THÉORIES SUR RED DEAD REDEMPTION 2
Ovni en Charente-Maritime : de l’avis des internautes aux explications de l’expert - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Mai - 13:56 par Schattenjäger

» Nuages ​​​​de glace stratosphériques polaires
Ovni en Charente-Maritime : de l’avis des internautes aux explications de l’expert - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Mai - 10:45 par Schattenjäger

» Naachtun - La cité maya oubliée | ARTE
Ovni en Charente-Maritime : de l’avis des internautes aux explications de l’expert - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Mai - 22:46 par Schattenjäger

» L'énigme archéologique autour des dodécaèdres romains est-elle sur le point d'être résolue ?
Ovni en Charente-Maritime : de l’avis des internautes aux explications de l’expert - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Mai - 16:33 par anoy

» Il y aurait bien une planète géante à découvrir aux confins du Système solaire
Ovni en Charente-Maritime : de l’avis des internautes aux explications de l’expert - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Mai - 9:36 par Schattenjäger

» Et si la vie était pourpre sur d'autres planètes ?
Ovni en Charente-Maritime : de l’avis des internautes aux explications de l’expert - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Mai - 9:32 par Schattenjäger

+2
anoy
Schattenjäger
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Ovni en Charente-Maritime : de l’avis des internautes aux explications de l’expert

Anonymous
Invité
Invité


Ovni en Charente-Maritime : de l’avis des internautes aux explications de l’expert - Page 2 Empty Re: Ovni en Charente-Maritime : de l’avis des internautes aux explications de l’expert

Message par Invité Sam 1 Avr - 15:59

La dernière phrase sous la photo explique tout.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Ovni en Charente-Maritime : de l’avis des internautes aux explications de l’expert - Page 2 Empty Re: Ovni en Charente-Maritime : de l’avis des internautes aux explications de l’expert

Message par casseron Sam 1 Avr - 17:06

Cette phrase n'explique absolument rien si la vitesse perçue par les témoins est très élevée. Ce point est essentiel.

P.S Le renvoi au site de Patrick Gross est surprenant car ce type est un mauvais sceptique notoire, peut-être certains l'ignorent-ils ?
Anonymous
Invité
Invité


Ovni en Charente-Maritime : de l’avis des internautes aux explications de l’expert - Page 2 Empty Re: Ovni en Charente-Maritime : de l’avis des internautes aux explications de l’expert

Message par Invité Sam 1 Avr - 19:48

Ecoute, je vis pas loin d'une balise de changement de direction pour les avions au nord de montpellier, donc les longs courrier fialnt vers le sud passent par là, et des images comme ça j'en ai vu des vingtaines, voire plus en réel, je n'ai jamais douté que ce soit des jets, il y a l'angle de vue, l'angle de l'avion qui monte ou descend, s'éloigne t'il en ligne droite, en biais....bref, malheureusement, le web est plein de gens qui sur ce genre d'image voient des invasions d'alien , je pense qu'ils sont plus dis crets et n’émettent pas des gaz brulants..
De plus j'ai eu l'occasionde prendre très souvent l'avion (plusieurs fois semaine) pour le taf, et on peut aussi apercevoir ce genre de situation en l'air, sauf que par temps clair de 12 ou 111000 metres on peut voir 450 km autour , mais c'est impressionnant;
Au fait les jolies trainées blanches ne sont pas si blanches que ça quand tu est près d'un autre avion, c'est le même truc qu'à la sortie d'un pot d'échappement, des trainées noires, surtout au décollage et atterrissage.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Ovni en Charente-Maritime : de l’avis des internautes aux explications de l’expert - Page 2 Empty Re: Ovni en Charente-Maritime : de l’avis des internautes aux explications de l’expert

Message par casseron Sam 1 Avr - 20:03

Il est indéniable que cela ressemble à une traînée d'avion. Mais ceci est totalement incompatible avec le témoignage qui parle d'une très grande vitesse. Comme tu as vu des avions s'éloigner, tu ne peux me contredire. Donc, tu présupposes que le témoignage est faux, voire volontairement  mensonger. Ce qui reste à prouver et qui ne le sera certainement pas.
Faut-il rappeler les innombrables cas de mimétisme ? J'espère bien que non.

Alors, peut-être un avion, peut-être pas.
Anonymous
Invité
Invité


Ovni en Charente-Maritime : de l’avis des internautes aux explications de l’expert - Page 2 Empty Re: Ovni en Charente-Maritime : de l’avis des internautes aux explications de l’expert

Message par Invité Sam 1 Avr - 21:26

A aucun moment je ne dis pas que le témoignage est faux, les conclusions que nous en retirons sont erronées, peut être!
Cela pour moi est un jet, voilà tout ce que j'en retire.
Une fois, pendant tout un repas, on a assisté, en famille, par la porte vitrée, il y a longtemps, à une trainée, colorée par le soleil couchant, qui zigzaguait dans le ciel, bref trajectoire zarbie, on a appris plus tard que c'était une "fusée" ( je pense plus à un essai de missile) hors de contrôle..Un jour avec mon fils, en allant sur montpelleir de nuit, dans une longue ligne droite en descente, au dessus du Pic St Loup ( haut lieu d'observations pour les connaisseurs), j'ai vu une grosse boule  s’élever lentement ( ou s'éloigner lentement) . Comme  c'était, à la louche, dans l'axe de l’aéroport de fréjorgues, j'ai pensé à un avion, mais le phare ne serait pas de mon coté , mais ensuite c'est parti comme une fusée vers le sud, en montant , un avion, même de chasse ne pouvait pas le faire.
J'ai dit à mon fils "tu as vu ton premier ovni"!
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Ovni en Charente-Maritime : de l’avis des internautes aux explications de l’expert - Page 2 Empty Re: Ovni en Charente-Maritime : de l’avis des internautes aux explications de l’expert

Message par casseron Sam 1 Avr - 21:55

Donc, question de vitesse !
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6594

Ovni en Charente-Maritime : de l’avis des internautes aux explications de l’expert - Page 2 Empty Re: Ovni en Charente-Maritime : de l’avis des internautes aux explications de l’expert

Message par Franck1973 Sam 1 Avr - 22:12

On a une jolie photo avec des explications "toutes faites"...

Où est le témoignage de la ou des personnes ?
Où est l'étude du document ? Par qui ? Combien de temps après la prise de vue ? Sur l'originale ou une "copie" ?

Comme d'habitude, les articles de presses sont avares de détails significatifs et retiennent ce qui peut augmenter leur traffic...
Une photo sortie de son contexte n'a aucune valeur et ne veut rien dire...
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1400

Ovni en Charente-Maritime : de l’avis des internautes aux explications de l’expert - Page 2 Empty Ovni en Charente-Maritime

Message par hocine Lun 3 Avr - 15:44

Franck1973 a écrit:Johnny, tous ces objets qui sois-disant nous survolent n'existent pas ! Il ne s'agit que d'inventions par des romanciers en mal de reconnaissance pour pimenter leurs histoires ! Un homme est malade dans la rue, on va en faire une petite histoire. Mais si ça se passe dans le ciel, ça permet de corser l'intrigue : c'est contagieux ? Va-t'on pouvoir le soigner ? Y a t'il un médecin à bord ? Et des médicaments ?
Tout de suite c'est plus tragique !


Il n’est pas donné à tout le monde d’avoir la chance d’observer des ovnis, pour la simple raison, la présence de ces ovnis est insuffisante sur terre, pour être observée par tout le monde .

Il me semble, que cette présence étrangère de la terre, elle n’est qu’un échantillon présent dans l’espace terrien, c’est tout à fait normal, que ce n’est pas toute la population terrienne, qui elle sera au courant de ces ovnis.

 Je crois, que même tous les endroits sur terre ne sont pas survolés par ces ovnis, il doit y avoir des ovnis « solitaires » ,je voulais dire des ovnis qui survolent occasionnellement des endroits ,pas d’une façon répétitive ,et d’autres ovnis qui me paraissent plus « disciplinés » ,ils survolent une sorte d’un même chemin ou couloir dans le ciel ,donc au dessus d’un même paysage ,et cela depuis de nombreuses années ,c’est comme s’ils sont sous une même consigne  , ou d’un ordre ou une mission à  accomplir , et peut être là ,ils apparaissent et ils disparaissent , et ils ne sont observés que pendant  leurs passages par ce couloir dans un pan du ciel avant de disparaitre .

Comme je l’ai déjà dit, leurs observations ne sont pas suffisantes, pour emmener la population  mondiale à s’interroger et demander des comptes à leurs gouvernants sur cette présence « étrangère », qui survole leurs espaces, il me semble que cette présence ovni sait cela, il y a tout juste une infime partie de ces ovnis présente dans l’espace terrien , et elle se fait insaisissable , c’est pour cela , que ces ovnis ,ne sont observés que par des rares témoins , et les autres qui suivent cette histoire ovni ,et ils les n’ont jamais vu ,ils finiront lassés et ils finissent aussi par dire , que ces ovnis n’existent pas , c’est vrai , si ces personnes n’étaient pas là , au bon endroit , et même au bon endroit , ces ovnis ne donnent pas rendez vous ,pour  les attendre là .

Comme je l’ai déjà dit, la présence de ces ovnis n’est pas suffisante, ces ovnis, ne sont pas là sur terre en force, ce n’est qu’une petite partie , qui n’attire pas une méfiance généralisée, qui elle pourra amener les terriens vers un bouleversement  du quotidien de leurs vies, ils évitent la population , ils ne touchent pas à nos affaires , mais ,le reste ou le gros de cette présence ovni , doit exister dans leur monde d’où ils sont venus , je ne crois pas , que ceux qui sont là , sont les derniers survivants d’un monde perdu , et ils ne sont pas là aussi , depuis des années à faire du tourisme , mais ,il me semble , qu’ils se comportent comme des gardiens qui surveillent la terre , et le gardiennage ne demande pas une foule de présence , et si c’est cela , alors ils doivent rendre compte de leur mission quelques parts à leurs siens , et si c’est cela aussi , alors là ,ils sont capables d’utiliser leurs forts moyens « technologiques »,  de rendre compte avec facilité si ce n’est mentalement leur travail sur la terre , à leurs siens dans un autre monde .

C’était ,mon point de vue sur la présence d’ovni sur terre .
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6594

Ovni en Charente-Maritime : de l’avis des internautes aux explications de l’expert - Page 2 Empty Re: Ovni en Charente-Maritime : de l’avis des internautes aux explications de l’expert

Message par Franck1973 Lun 3 Avr - 22:30

hocine a écrit:
Franck1973 a écrit:Johnny, tous ces objets qui sois-disant nous survolent n'existent pas ! Il ne s'agit que d'inventions par des romanciers en mal de reconnaissance pour pimenter leurs histoires ! Un homme est malade dans la rue, on va en faire une petite histoire. Mais si ça se passe dans le ciel, ça permet de corser l'intrigue : c'est contagieux ? Va-t'on pouvoir le soigner ? Y a t'il un médecin à bord ? Et des médicaments ?
Tout de suite c'est plus tragique !


Il n’est pas donné à tout le monde d’avoir la chance d’observer des ovnis, pour la simple raison, la présence de ces ovnis est insuffisante sur terre, pour être observée par tout le monde .

Il me semble, que cette présence étrangère de la terre, elle n’est qu’un échantillon présent dans l’espace terrien, c’est tout à fait normal, que ce n’est pas toute la population terrienne, qui elle sera au courant de ces ovnis.

 Je crois, que même tous les endroits sur terre ne sont pas survolés par ces ovnis, il doit y avoir des ovnis « solitaires » ,je voulais dire des ovnis qui survolent occasionnellement des endroits ,pas d’une façon répétitive ,et d’autres ovnis qui me paraissent plus « disciplinés » ,ils survolent une sorte d’un même chemin ou couloir dans le ciel ,donc au dessus d’un même paysage ,et cela depuis de nombreuses années ,c’est comme s’ils sont sous une même consigne  , ou d’un ordre ou une mission à  accomplir , et peut être là ,ils apparaissent et ils disparaissent , et ils ne sont observés que pendant  leurs passages par ce couloir dans un pan du ciel avant de disparaitre .

Comme je l’ai déjà dit, leurs observations ne sont pas suffisantes, pour emmener la population  mondiale à s’interroger et demander des comptes à leurs gouvernants sur cette présence « étrangère », qui survole leurs espaces, il me semble que cette présence ovni sait cela, il y a tout juste une infime partie de ces ovnis présente dans l’espace terrien , et elle se fait insaisissable , c’est pour cela , que ces ovnis ,ne sont observés que par des rares témoins , et les autres qui suivent cette histoire ovni ,et ils les n’ont jamais vu ,ils finiront lassés et ils finissent aussi par dire , que ces ovnis n’existent pas , c’est vrai , si ces personnes n’étaient pas là , au bon endroit , et même au bon endroit , ces ovnis ne donnent pas rendez vous ,pour  les attendre là .

Comme je l’ai déjà dit, la présence de ces ovnis n’est pas suffisante, ces ovnis, ne sont pas là sur terre en force, ce n’est qu’une petite partie , qui n’attire pas une méfiance généralisée, qui elle pourra amener les terriens vers un bouleversement  du quotidien de leurs vies, ils évitent la population , ils ne touchent pas à nos affaires , mais ,le reste ou le gros de cette présence ovni , doit exister dans leur monde d’où ils sont venus , je ne crois pas , que ceux qui sont là , sont les derniers survivants d’un monde perdu , et ils ne sont pas là aussi , depuis des années à faire du tourisme , mais ,il me semble , qu’ils se comportent comme des gardiens qui surveillent la terre , et le gardiennage ne demande pas une foule de présence , et si c’est cela , alors ils doivent rendre compte de leur mission quelques parts à leurs siens , et si c’est cela aussi , alors là ,ils sont capables d’utiliser leurs forts moyens « technologiques »,  de rendre compte avec facilité si ce n’est mentalement leur travail sur la terre , à leurs siens dans un autre monde .

C’était ,mon point de vue sur la présence d’ovni sur terre .
En fait ma remarque était ironique et à l'attention du dénommé Johnny Guoyot...
Je sais qu'il y a des choses qui nous survolent et qui n'ont pas été identifiés... Mais contrairement à certains, je ne crie pas immédiatement qu'il s'agit d'extraterrestres ou de lanternes thaïlandaises...
Reconnaître qu'on ne connait pas beaucoup de chose sur un sujet doit être plus difficile que d'annoncer une solution sans preuves et/ou une explication logique de leur pensée...
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 3:34