Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La TERRE PLATE démystifiée par le Vendée Globe

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31753

La TERRE PLATE démystifiée par le Vendée Globe

Message par Schattenjäger le Ven 18 Nov - 11:35

La TERRE PLATE démystifiée par le Vendée Globe



Prouver que la Terre est plate alors que se déroule une course autour du globe n’est pas une mince affaire pour les « platistes ... Selon les partisans de la terre plate, les satellites n’existent pas, ce sont des câbles sous marins ou des ballons, et donc la localisation par GPS ne se fait pas non plus par satellite…

Pourtant on sait que près de 130 satellites  sont utilisés pour la course autour du globe, le suivi se fait en temps réel, pas de triche possible, la distance sur une terre plate serait tellement plus grande que les bateaux devraient filer à des vitesses impossibles à atteindre à la voile !!!

Le Vendée Globe Challenge est une course à la voile en solitaire autour du monde qui a lieu tous les 4 ans. C’est la seule course du monde à la voile en solitaire sur une telle distance.



Le départ de la prochaine course est fixé au 6 novembre 2016.

Les bateaux partent de Lorient en Bretagne, descendent l’Océan Atlantique, font le tour de l’Antarctique, puis remontent l’Océan Atlantique et reviennent à Lorient. Le record est de 78 jours et deux heures pour une distance d’environ 40 000 km sur une Terre ronde. Cela fait une vitesse moyenne de 21 km/h, soit environ 12 noeuds. Ceux qui font de la voile savent que c’est une moyenne extrêmement élevée sur une telle distance et sur une traversée aussi longue.

Si la Terre était plate, le parcours ferait alors environ 106 000 km, parcouru en 78 jours. Les bateaux auraient donc une moyenne de 56 km/h, soit 30 nœuds. C’est une moyenne impossible à tenir sur une telle distance Ce serait l’équivalent de la vitesse moyenne du record de la traversée de l’Atlantique en 3 jours par un



Alors que pendant le Vendée Globe Challenge, il n’y a qu’une seule personne sur le voilier et il devra pendant les 80 jours du voyage affronter seul, des vents opposés, des courants contraires, des icebergs. Aucun voilier ne peut tenir une moyenne de 56 km/h pendant 78 jours. Cela signifie donc que la distance est plus petite, et donc correspond bien aux distances d’une Terre ronde.

LES SKIPPERS FONT ILS PARTIS DU « GRAND COMPLOT DE LA TERRE PLATE » ?



Pour maintenir le niveau de mensonge sur la prétendu platitude de la terre, il faudrait que tous les techniciens de la courses mais aussi tous les skippers soient de mèches dans ce grand complot. Mais les skippers de ces bateaux ne sont pas des êtres d’un autre monde. Il ne font pas non plus partie d’un complot « illuminati ».  Ce sont des gens que vous pouvez croiser chaque jour sur les quais en Bretagne et ailleurs. Des gens qui sont connus dans la région depuis qu’ils sont petits.

Lire la suite - http://www.neotrouve.com/?p=12824

anoy
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1635

Re: La TERRE PLATE démystifiée par le Vendée Globe

Message par anoy le Ven 18 Nov - 15:23

Ben si ..!
La preuve : ils font tous demi-tour quand ils arrivent au bord (Antarctique) pour ne pas tomber !
  
        
avatar
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3831

Re: La TERRE PLATE démystifiée par le Vendée Globe

Message par Franck1973 le Ven 18 Nov - 19:18

En réalité, le complot est tout autre... Les skippers font halte dans une petite île tropicale et font croire qu'ils font le tour du monde avec de fausses images de courses puis rentrent chez eux après leurs vacances entre potes avec musique et alcool à gogo...

En réalité, la Terre n'est pas plate, désolé pour les tenants de cette hypothèse, mais elle est creuse...
Voici La Preuve :





___________________


Moi ? Je ne suis rien. Je suis un pet dans le système de conditionnement d'air. Je suis toujours là mais, la plupart du temps, personne ne s'en aperçoit.
La stratégie Ender
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8421

Re: La TERRE PLATE démystifiée par le Vendée Globe

Message par casseron le Sam 19 Nov - 15:42

Une correction.... Le Vendée Globe ne part ni n'arrive à Lorient mais aux Sables d'Olonne, non pas en Bretagne mais en Vendée.

Question : pourquoi la distance serait-elle plus grande si la Terre était plate ? Il me semble que les marins mesurent les distances sur des cartes planes et non pas sphériques.....

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8613

Re: La TERRE PLATE démystifiée par le Vendée Globe

Message par Johnny Guoyot le Sam 19 Nov - 16:55

Dans un monde où des scientifiques calculent le temps nécessaire à traverser le globe terrestre  en  Airbus, je ne cherche plus à connaître les motivations de ceux qui disent que la Terre est plate!


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 

Contenu sponsorisé

Re: La TERRE PLATE démystifiée par le Vendée Globe

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Aoû - 19:52