Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
Un homme disparait pendant 15 mois ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:28 par Schattenjäger

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Un homme disparait pendant 15 mois ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:07 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Un homme disparait pendant 15 mois ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Un homme disparait pendant 15 mois ? Icon_minitime1Hier à 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Un homme disparait pendant 15 mois ? Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Un homme disparait pendant 15 mois ? Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Un homme disparait pendant 15 mois ? Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Un homme disparait pendant 15 mois ? Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Un homme disparait pendant 15 mois ? Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Un homme disparait pendant 15 mois ? Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Un homme disparait pendant 15 mois ? Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Un homme disparait pendant 15 mois ? Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Un homme disparait pendant 15 mois ? Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Un homme disparait pendant 15 mois ? Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Un homme disparait pendant 15 mois ? Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un homme disparait pendant 15 mois ?

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Un homme disparait pendant 15 mois ? Empty Un homme disparait pendant 15 mois ?

Message par Schattenjäger Dim 29 Nov - 9:38

Un homme disparaît pendant 15 mois ?

Un homme disparait pendant 15 mois ? Lathrop_Hotel%252C_South_Deerfield%252C_MA

Le 8 mai 1979, le journal québécois « Le Soleil » rapportait une bien étrange histoire de disparition qui se produisit à South Deerfield, dans le Massachusetts, aux Etats-Unis dans les années 1970.

Au mois de février 1978, un jeune américain âgé de 24 ans et nommé Steven Kubacki disparut soudainement sans laissé de traces alors qu'il faisait une randonnée de ski en solitaire sur les rives du lac Michigan. Les enquêteurs retrouvèrent ses traces de pas qui s'avançaient sur plusieurs centaines de mètres sur la surface d'un lac gelée avant de s'interrompre brutalement. C'est à cet endroit que ses skis et que son sac à dos furent découverts. A ce moment-là, les enquêteurs conclurent qu'il s'était simplement noyé.

Seulement, quinze mois plus tard, cette histoire prit une tournure inhabituelle quand il se réveilla dans un champ à plusieurs centaines de kilomètres du lieu de sa disparition. L'homme, qui ne se souvenait de rien de ce qui s'était passé durant ce laps de temps, était rasé de près, habillé de vêtements neufs. Dans son sac à dos neuf, il découvrit, en outre, une carte de la région de San Francisco, un livre du philosophe chinois Confucius et une paire de chaussures de sport. L'homme raconte :

« La dernière chose dont je me rappelle, est que j’ai déchaussé mes skis près du lac Michigan, une nuit, que j’ai marché tout droit sur la glace et que j’avais froid ».

Qu'est-il arrivé à M. Kubacki ? D'où vient cette surprenante amnésie ? Qui lui a donné toutes ces affaires ?
Anonymous
Invité
Invité


Un homme disparait pendant 15 mois ? Empty Re: Un homme disparait pendant 15 mois ?

Message par Invité Dim 29 Nov - 11:11

Dommage car interagissant mais difficile de savoir si c'est vrai ou faux.
En amérique du sud et au mexique , il y avait des cas de personnes qui se sont retrouvées à des centaines ou milliers de km de chez eux, sans savoir comment ils étaient arrivés là, en très peu de temps.
Missfantasy
Missfantasy
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 77

Un homme disparait pendant 15 mois ? Empty Re: Un homme disparait pendant 15 mois ?

Message par Missfantasy Ven 5 Aoû - 19:17

Intriguant! Mais il ne semble pas y avoir beaucoup d'indices probant et le premier concerné ne se rappelle de rien, du coup, c'est une enquête classée d'office. Mais au moins, c'est une jolie surprise pour la famille - du moins j'imagine - que de découvrir que le mort était en fait vivant.

Une part de moi a envie de croire à une société secrète vivant en autarcie quelque part dans les parages et vivant en harmonie avec la nature, mais là c'est mon esprit de romancière en herbe qui divague ^^
2h
2h
VIP
VIP


Nombre de messages : 180

Un homme disparait pendant 15 mois ? Empty Re: Un homme disparait pendant 15 mois ?

Message par 2h Mar 16 Aoû - 10:24

Lac Michigan... Il est possible que cela se passe dans la fameuse zone du lac Michigan rappelant le "triangle des Bermudes". Plusieurs histoires étranges se produisent dans cette zone, incluant des disparitions de bateaux, ou encore des expériences de "time slip".

Mais là, 15 mois, c'est long comme time slip!!!
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15688

Un homme disparait pendant 15 mois ? Empty Re: Un homme disparait pendant 15 mois ?

Message par Satanas Mar 16 Aoû - 11:27

Où est le paranormal dans cette affaire?
Cela releve de la neurologie, cette personne ayant bien évidemment subi un important trouble de la memoire suite à sa chute dans l'eau froide où il est sans doute resté inconscient un moment avant d'être sauvé sans qu'on puisse établir son identité (en 1978 les bases de données n'étaient pas encore ce qu'elles sont maintenant, même aux USA)

Et puis surtout, quand je lis ça:

"Le 8 mai 1979, le journal québécois « Le Soleil » rapportait une bien étrange histoire de disparition qui se produisit à South Deerfield, dans le Massachusetts, aux Etats-Unis dans les années 1970.

Au mois de février 1978, un jeune américain âgé de 24 ans et nommé Steven Kubacki disparut soudainement sans laissé de traces alors qu'il faisait une randonnée de ski en solitaire sur les rives du lac Michigan."



J'en ai mal à ma géographie!!!
2h
2h
VIP
VIP


Nombre de messages : 180

Un homme disparait pendant 15 mois ? Empty Re: Un homme disparait pendant 15 mois ?

Message par 2h Mar 16 Aoû - 21:27

Johnny Guoyot a écrit:Où est le paranormal dans cette affaire?
Cela releve de la neurologie, cette personne ayant bien évidemment subi un important trouble de la memoire suite à sa chute dans l'eau froide où il est sans doute resté inconscient un moment avant d'être sauvé sans qu'on puisse établir son identité (en 1978 les bases de données n'étaient pas encore ce qu'elles sont maintenant, même aux USA)

Et puis surtout, quand je lis ça:

"Le 8 mai 1979, le journal québécois « Le Soleil » rapportait une bien étrange histoire de disparition qui se produisit à South Deerfield, dans le Massachusetts, aux Etats-Unis dans les années 1970.

Au mois de février 1978, un jeune américain âgé de 24 ans et nommé Steven Kubacki disparut soudainement sans laissé de traces alors qu'il faisait une randonnée de ski en solitaire sur les rives du lac Michigan."



J'en ai mal à ma géographie!!!
Salut Johnny,
Après avoir lu ce post hier, j'ai fait qq recherches sur l'individu.
South Deerfield dans le Massachussetts, c'est l'endroit ou il habitait.
Les rives du Lac Michigan, c'est l'endroit ou il se trouvait quand il a disparu.

Voici des archives de journaux:
Herald Journal 8 mai 1979
St Petersburg Times 7 mai 1979

En gros, Kubacki s'est "réveillé" 15 mois après sa disparition sur un monticule de gazon. Il aurait marché et se serait retrouvé dans un village ou il aurait demandé à un passant ou il se trouve. On lui a dit Pittsfield, Massachussets. À partir de là, les bribes de mémoire ont commencé à lui revenir, et il s'est rendu chez sa tante.

Toutefois, le Herald Journal fait état d'une autre histoire, impliquant un automobiliste qui l'aurait pris en autostop. Kubacki aurait alors affirmé s'appeler Nathan et a dit qu'il arrivait de San Francisco pour aller voir une amie, June Bozek. Cette dernière est en fait la tante de Kubacki, celle chez qui il s'est rendu.

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que ça ne semble pas être une histoire de paranormal, mais plutot d'amnésie. Mais ce qui reste étrange, c'est qu'il a apparemment vécu une autre vie, sous une autre identité durant ces 15 mois.
Ça me rappelle certaines histoires d'hommes à deux vies.
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15688

Un homme disparait pendant 15 mois ? Empty Re: Un homme disparait pendant 15 mois ?

Message par Satanas Mar 16 Aoû - 21:58

Ca ressemble à un dedoublement de personnalité assez extreme. Il a vécu une autre vie durant son episode amnésique, et pour une raison inconnue, il est revenue à l'ancienne.
Anonymous
Invité
Invité


Un homme disparait pendant 15 mois ? Empty Re: Un homme disparait pendant 15 mois ?

Message par Invité Mar 16 Aoû - 22:35

On a les mêmes sur le tchat  Wink
2h
2h
VIP
VIP


Nombre de messages : 180

Un homme disparait pendant 15 mois ? Empty Re: Un homme disparait pendant 15 mois ?

Message par 2h Mer 17 Aoû - 7:02

Johnny Guoyot a écrit:Ca ressemble à un dedoublement de personnalité assez extreme. Il a vécu une autre vie durant son episode amnésique, et pour une raison inconnue, il est revenue à l'ancienne.
Un trouble de personnalité multiple? C'est une bonne hypothèse!

J'ai fouillé un peu et j'ai retrouvé une des histoires d'hommes à deux vies dont j'ai parlé plus haut. Je l'ai scanné du livre "Histoires et récits insolites", et comme mon logiciel OCR est une vraie m*rde et que je n'ai pas envie de me battre avec, je vous met ici le scan de la page.

Un homme disparait pendant 15 mois ? Deux-v10
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 23:19