Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

VISITEUR


Free counters!

PUB


Le monstre du Loch Ness né d’un coup de pub ?

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30080

Le monstre du Loch Ness né d’un coup de pub ?

Message par Schattenjäger le Dim 15 Nov - 12:06

Le monstre du Loch Ness né d’un coup de pub ?





Selon un chercheur Britannique, la légende entourant Nessie le monstre du Loch Ness, serait née d’un coup de publicité, visant à renforcer le tourisme en Écosse…

Depuis sa première apparition présumée en 1871, le monstre du Loch Ness, aussi appelé Nessie, déchaîne les passions. Certains voient en cette créature légendaire un animal préhistorique habitant au fond du Loch Ness, alors que d’autres un simple esturgeon géant. Cependant, pour un homme, Nessie serait en réalité qu’un silure glane, un poisson pouvant atteindre les 4 mètres de long et peser plus de 400 kg.

Pourtant, et malgré d’innombrables hypothèses, le chercheur britannique Gareth Williams nous vient aujourd’hui avec une toute autre théorie.

Le monstre du Loch Ness, une arnaque publicitaire ?

Selon les déclarations du chercheur Gareth Williams, à la suite de la grande dépression qui a touché l’Écosse en 1930, le secteur du tourisme était à son plus mal. Le pays, souhaitant relancer son activité aurait ainsi fait appel au consultant Digby George Gerahty, qui, pour 150 livres sterling, aurait créé la légende de Nessie, en se basant sur une autre créature aquatique Canadienne. Son but, atteint avec succès, a de ce fait incité les vacanciers à venir tenter d’apercevoir la bête.

Ainsi, la recette publicitaire de cette prétendue grossière supercherie s’élèverait aujourd’hui à plus de 30 millions de livres depuis son lancement. Une publicité qui autant dire, rapporte gros… Qu’en pensez-vous ?

http://documystere.com/monstres-creatures/le-monstre-du-loch-ness-un-coup-de-pub/
avatar
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3076

Re: Le monstre du Loch Ness né d’un coup de pub ?

Message par Franck1973 le Dim 15 Nov - 13:20

Possible.
Ou alors, un événement a été utilisé pour faire de la pub.
Toujours la même histoire. Quelqu'un a vu quelque chose. Oui, mais... Qui ? Quoi ? Quand ? Où ?
Le fait qu'un endroit devienne touristique suite à un événement paranormal au sens très large n'implique pas forcément qu'un "coup de pub" en soit à l'origine.
Voici un autre scénario possible :
Un habitant a vu un tronc difforme flotter sur le lac et a cru voir un monstre. L'histoire fait les choux gras des journaux locaux. Et quelqu'un se dit quelques années plus tard "Et si on s'en servait pour faire du pognon ?"


___________________


Moi ? Je ne suis rien. Je suis un pet dans le système de conditionnement d'air. Je suis toujours là mais, la plupart du temps, personne ne s'en aperçoit.
La stratégie Ender
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8010

Re: Le monstre du Loch Ness né d’un coup de pub ?

Message par casseron le Dim 15 Nov - 18:15

C'est débile mais ça a la vie dure. Lisez donc le livre de Breton "monstres du Loch Ness et d'ailleurs", s'il est encore trouvable pour tordre le coup à cette hydre renaissante.

    La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû - 11:13