Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Steven Spielberg a failli devenir scientologue

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30943

Steven Spielberg a failli devenir scientologue

Message par Schattenjäger le Dim 27 Sep - 17:46

Steven Spielberg a failli devenir scientologue …



Tom Cruise est un acteur mondialement reconnu. Il est aussi le plus célèbre membre de l’Eglise de Scientologie. Il y a quelques années, l’homme aurait vainement tenté de convaincre le réalisateur du film « Jurassic Park » de rejoindre son mouvement …

Le célèbre journaliste Américain Lawrence Wright a longuement enquêté sur la scientologie, un nouveau mouvement religieux, régulièrement présenté comme étant  une secte dangereuse par les médias internationaux. De son long travail, il en a tiré un livre intitulé « Devenir clair » (ou « Going Clear: Scientology, Hollywood, and the Prison of Belief », paru en 2013).

Dans cet ouvrage passionnant, on apprend que le réalisateur hollywoodien Steven Spielberg avait été approché par Tom Cruise afin de le convaincre de rejoindre la Scientologie, lors du tournage du film « La Guerre des Mondes » sortie en 2005. En effet, à l’époque des faits, le réalisateur rencontrait des difficultés avec l’un de ses 7 enfants. Un jour, il se tourna alors vers le scénariste Paul Haggis, qui quitta la scientologie en 2009, avant de lui dire :

« J'ai rencontré des tas de scientologues. Ils m'ont paru absolument charmants. »

P. Haggis lui aurait répondu par une petite blague qui ruina les efforts de T. Cruise dans son objectif d’enrôler S. Spielberg :

« Oui, tous les méchants, on les cache au placard. »

Suite à cette réponse plutôt surprenante, le réalisateur aurait définitivement renoncé à rejoindre le mouvement fondé par L. Ron Hubbard qui compte pourtant, encore de nos jours, de nombreux artistes Américains …

Photo : Steven Spielberg at the Cannes Film Festival (Georges Biard / Wikimédia) - CC BY-SA 3.0

Source

http://www.closermag.fr/people/people-anglo-saxons/tom-cruise-a-ete-charge-de-recruter-steven-spielberg-pour-l-eglise-de-scientologie-559796
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 20 Fév - 6:13